- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- psychologue, psychiatre, psychotérapeute?
Patients Spondylarthrite ankylosante
psychologue, psychiatre, psychotérapeute?
- 302 vues
- 0 soutien
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 215 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Le Sage
En fait je fais une psychothérapie, mais avec mon psychiatre, cela m'aide vraiment de la voir tous les 15 jours.
J'ai un traitement comme toi : de l'Ixel 4 par jours
Ce médicament est aussi sensé agir sur les douleurs, mais malheureusement, ce n'est pas le cas chez moi
Je suis réfractaire à beaucoup de traitements
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
bravo pour ton merde hier,dargent toutes mes félicitations
Utilisateur désinscrit
Ce qu'il me faudrait, je pense, c'est une véritable écoute, pour mieux rebondir par la suite et ne pas étouffer les proches. Je vais y réfléchir avec mon médecin et je pense que j'y viendrais.
Mais bon, pas facile de s'ouvrir...
Utilisateur désinscrit
moi c tercian qu'en je sent monter la pression +un tiapridal tous les soirs
Utilisateur désinscrit
s'il ne te mets pas en confiance change zy
un simple courrier de ton traitant c suffisant , si ton traitant refuse c que c lui aussi un abruti fini même s'il est bon ailleurs
la tête dans nos patologie c important
Utilisateur désinscrit
C'est sûr.
Merci pour les conseils.
Je vais essayer de reposer un peu ma tête..
A +
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'ai vu mon médecin traitant ce matin et lui ai parlé de mes difficultés à faire face à la maladie. Il m'a donné le nom d'un psychiatre qui connait les maladies chroniques, et qui travaille également avec un centre anti-douleur. D'après lui, il pourra m'obtenir un RDV avec le centre plus rapidement que si j'appelais moi-même (6 mois d'attente !!!). Bref, les choses avancent, Merci pour votre soutien.
Utilisateur désinscrit
pas de quoi , si on peux aider !
Utilisateur désinscrit
Rendez-vous pris. Ce sera pour ce mercredi. Je ne pensais pas que ça irait aussi vite. Le doc avait l'air sympa au téléphone. Un peu peur de ne pas trop savoir quoi lui dire! J'essaie de penser à autre chose, on verra bien.
Utilisateur désinscrit
Ca y est, le premier pas est fait. J'ai rencontré le psy, qui m'a l'air assez à l'écoute et qui semble connaitre la spondylarthrite. Il a appelé le centre anti-douleur où il travaille également et j'ai retiré un dossier à faire remplir par mon médecin traitant pour une prise en charge.
On va dire que début 2013 se présente de façon plus optimiste que fin 2012 ! Enfin, ça avance !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'aurais une petite question, si vous pourrez me répondre. Je voudrais savoir ce qui est mieux de consulter et leurs différences entre:
un psychologue ?
un psychiatre ?
un psychotérapeute ?
Sa fait un moment que je pense à en consulter un. Je n'arrive pas trop "encore" à accepter que j'en ai besoin mais je pense que ca me ferrai un grand bien. Apparement cela peut aider à aller mieux quand on est un peu perdu et que le moral est souvant au plus bas. Je me demande si j'arriverais à dialoguer car je suis pas du genre à dévoiler mes pensées.
Merci à vous et à carenity car depuis que je viens, rien qu'en lisant les posts, cela me redonne du courage, et me sens moin seule à passer par des moments difficile :)