- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- psychologue, psychiatre, psychotérapeute?
Patients Spondylarthrite ankylosante
psychologue, psychiatre, psychotérapeute?
- 302 vues
- 0 soutien
- 37 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
merci
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Je vais peut-être être hors sujet mais je pose la question au cas où.
Le fait de consulter un psy(chiatre / chologue...) vous a - t'il vraiment aidés ?
Je suis dans une passe un peu délicate : j'accepte/ j'accepte plus la maladie... Je suis plutôt réservée et blottie dans ma carapace, mais là je me rends compte que ça ne va pas trop et peut-être qu'une écoute professionnelle pourrait m'aider.
J'ai du mal à faire le premier pas, alors vos expériences pourraient me décider.
Merci.
PS :désolée pour le post pas marrant.
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 215 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tatchou
Lorsqu'on m'a annoncé que j'avais une fibromyalgie, que c'était incurable et qu'il n'y avait pas de traitement, j'avoue que j'ai eu un mal fou à accepter la nouvelle
J'étais contente, lorsque je suis rentrée chez moi, d'avoir ma psychiatre et de pouvoir lui en parler
Lorsque j'ai déménagé, je me suis retrouvée sans soutien, et très vite, j'ai pris conscience que j'en avait besoin, car je n'avais toujours pas accepté la maladie
Du coup, j'ai demandé à voir le psychologue du CAD, car je ne pouvais plus être seule face à ça
Maintenant, j'ai de nouveau une psychiatre de ville, et j'avoue que j'attends souvent le jour du rdv avec impatience
Si tu as autant de mal à accepter ta maladie, je ne peux que trop de conseiller de franchir le pas
C'est vrai, que ce n'est pas toujours évident de faire le premier pas et de téléphone, mais n'hésites pas
Par contre, il faut tomber sur le bon psy, tu peux peut être demander un conseil à ton med traitant
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
tout à fait ok avec dargent
seul pt hic g essayé les "logues" et soit je suis tombé sur des mauvais et g pas de pot ou ils sont nuls par contre je sais pourquoi les "yatres" sont eux remboursés par la sécu ,ils sont de vrai médecins
Utilisateur désinscrit
C’est bien ce que je me disais ... mais sont-ils formés sur les maladies chroniques ? Parce que si c'est pour tomber sur quelqu'un qui me dit que c'est dans la tête...
En tout cas, j'en parlerais à mon médecin traitant la prochaine fois.
Merci pour vos réponses.
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 215 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Tout dépend qui tu vas voir
Mais je te conseille aussi de leur tel pour prendre rdv et en même temps de leur poser carrément la question
Cela évite une déconvenue
Moi je suis plus pour un psychiatre, car mes moyens ne me permettent pas de payer pour aller voir un psychologue
La psychiatre que je vois est en dépassement d'honoraires et il me reste 12 euros à ma charge (soit 24 par mois) c'est encore acceptable
En tout cas elle connaît ma pathologie et est très ouverte là dessus, c'est un vrai plus
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
Utilisateur désinscrit
les yatres sont dr "es" et sont habilités aux médicaments ,perso quand g appris la maladie étant un très gros poil énervé et ayant piqué une crise de nerfs tout seul contre un mur (résultat 5 phalanges cassées) et le mur a gagné mais sur l'instant ça m'a fait du bien (pas après par contre) il m'a prescrit du tercian et c très efficace lorsque je sens la pression qui monte et que ça va bientôt exploser
Utilisateur désinscrit
ok avec dargent moi le mien n'est pas en dépassement mais les peutes et les logues c pour moi des escrots car il ne leur faut faire qu'une seul "auto"psychothérapie et après ils s'"auto"nomme
Utilisateur désinscrit
hé oui, les murs ont souvent le dernier mot !
5 phalanges cassées, t'as pas du y aller mollo.
Utilisateur désinscrit
je ne m'énerve as souvent mais quand je le fais , "ça valdingue" c pour ça que je le fais tout seul autrement yen à qu'on peur
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'aurais une petite question, si vous pourrez me répondre. Je voudrais savoir ce qui est mieux de consulter et leurs différences entre:
un psychologue ?
un psychiatre ?
un psychotérapeute ?
Sa fait un moment que je pense à en consulter un. Je n'arrive pas trop "encore" à accepter que j'en ai besoin mais je pense que ca me ferrai un grand bien. Apparement cela peut aider à aller mieux quand on est un peu perdu et que le moral est souvant au plus bas. Je me demande si j'arriverais à dialoguer car je suis pas du genre à dévoiler mes pensées.
Merci à vous et à carenity car depuis que je viens, rien qu'en lisant les posts, cela me redonne du courage, et me sens moin seule à passer par des moments difficile :)