- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- prise en charge 100% par la sécu
Patients Spondylarthrite ankylosante
prise en charge 100% par la sécu
- 475 vues
- 0 soutien
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Changement de rhumato et changement,
de politique !
Tres etonne que je ne sois pas en ALD , le nouveau rhumato a fait un courrier "sale" a mon generaliste pour lui demander la mise en ALD .Celle ci est desormais justifiee car je vais passer sous anti tnf a la rentree . Malgre cela , le rhumato a ete fort surpris que la demande n ait jamais ete faite ...
Comme on disait plus haut , tout depend vraiment du doc sur lequel vous tombez .C est aussi du a la spa , je pense , tellement differente selon les patients et tellement insidieuse ...
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je pense que malheureusement les choses se compliquent vu la conjoncture...
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
En tant que fibro, avoir une ald c'est pire, en fait ce n'est même pas envisageable ou sinon il faut tricher sur le motif...
Utilisateur désinscrit
Les choses bougent tt doucement pour la fibro .Je me souviens , il y a dix ans encore , c etait la " maladie des depressifs".Il existe des cures speciales fibro alors esperons que le reste suive ..
Utilisateur désinscrit
Ben je ne sais pas mais il y a 4 ans j'étais encore prise en ald, après j'ai déménagé donc changé de région, et on a refusé de me renouveler mon ald. Pourtant la fibro elle est toujours présente dans mon corps la vilaine
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tinaveve
tinaveve
Dernière activité le 25/11/2024 à 20:20
Inscrit en 2013
24 commentaires postés | 19 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Evaluateur
Ami
Bonjour,
Je souhaiterai savoir, si comme moi la prise en charge à 100 % a été refusé par le médecin de le sécu ou si je suis un cas à part.
En effet, le dr de la sécu m'a refusé, il y a plusieurs années, la prise en charge à 100 % car selon ses termes " les médicaments font un minimum d'effet et ma vs n'est pas supérieur à 30 en permanence". et il a rajouté " surtout n'oubliez pas de les prendre, ils sont indispensable " !
J'ai demandé récemment à mon dr traitant si on pouvait refaire une demande, il m'a dit que non car la réponse serait toujours négative malgré l'utilisation de ma canne car ma vs est toujours à 29 et 58.
Qu'en pensez vous et la mdph en faisant le renouvellement de mon statut de travailleur handicapé n'a pas voulu que je fasse une demande d AAH car je ne suis pas à 80 %
Etes vous dans le même cas que moi ? car les personnes qui m'entourent me disent à longueur de temps que tout cela n'est pas normal.
A force, je ne sais que penser.
Merci de vos aides et bonne journée
Tinaveve