Patients Spondylarthrite ankylosante
mise en invalidité
- 1 767 vues
- 1 soutien
- 36 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
sassolastoissieu
sassolastoissieu
Dernière activité le 07/11/2021 à 20:18
Inscrit en 2021
6 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
J'ai une rectocolite hémorragique depuis 2015 , traité avec anti tnf jusqu'en 2020 puis humira ( anti tnf ) n'a plus d'effet donc de nouveau les intestins qui saigne alors changement de traitement pour infliximab (remicade).
Il y a 6 mois je vois un rhumatologue pour des douleurs sur mes bras jambe et dos . Celui ci me prescris prise de sang hla b 27 ( négative) , densitometrie ( ostéopenie) et IRM des sacro iliaques ( spondylarthrite ankylosante Axial) .
Aujourd'hui du côté de ma rch c'est plutôt contrôlé mais du côté spondy c'est la galère vu que l'inflammation des sacro iliaques est bien présente et douleureuse .
J'ai effectué une demande de pension d'invalidité , qu'en pensé vous ?
Peuvent il me l'accorder ?
Utilisateur désinscrit
@sassolastoissieu bonjour
Est ce que vous êtes en ALD pour les 2 maladies?;
Avec 2 maladies ça commence à faire beaucoup mais ça dépend de votre âge de vos années de travail .
Et surtout si la RCH est maîtrisée faut pas le dire ! Parce que ils diront que ce n'est plus un problème .Alors dite que c'est stable mais surtout pas maîtrisé.
Votre atout si je puis dire c'est d' avoir 2 maladies .
Bon courage
sassolastoissieu
sassolastoissieu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
J'ai 34 ans
Utilisateur désinscrit
@sassolastoissieu
pour l'instant vous êtes en arrêt de maladie ??? quand vous parlez de pension invalidité vous parlez bien de la pension sécu ???
sassolastoissieu
sassolastoissieu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Non non , je suis à la MDPH et au chômage . Je ne vois pas l'intérêt de me mettre en arrêt maladie.
Utilisateur désinscrit
@sassolastoissieu
donc vous demandez plutôt la reconnaissance de votre handicap et si possible allocation handicapé sauf que si vous êtes au chômage ça veut dire que vous chercher du travail . Et on ne peut toucher allocation handicap et chômage en même temps . mais c'est bien déjà d'obtenir la reconnaissance de votre handicap. de demander derrière une formation pour changer de métier .
maintenant moi j'aurais demander en même temps la pension invalidité 1 (pas la 2 puisque vous n'êtes pas en arrêt ) à la sécu. ce qui vous permettrait de travailler à mi temps .
sassolastoissieu
sassolastoissieu
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je suis déjà reconnu travailleur handicapé de cat 1 a la MDPH .
Bien-sûr que si on peut cumulé chômage ( 1200 €) et MDPH (903€) d'ailleurs dans la déclaration que je rempli tous les 3 mois ils me demande si je touche le chômage et combien .
J'ai demandé un rdv sécu pour invalidité cat 2 .
Utilisateur désinscrit
@sassolastoissieu
je ne pensais pas qu'on pouvait toucher les 2 en entier . je savais qu'on pouvait compléter jusqu'à un certain montant mais pas avoir les 2 totalement . ça doit être nouveau .
Utilisateur désinscrit
on peut compléter avec enfant à charge en effet à condition d'être apte à l'emploi . sans enfant ce n'est pas possible . on atteint vite le maximum
bonne continuation
Utilisateur désinscrit
Et pour l'invalidité il ne faut pas être chômage depuis trop longtemps puisqu'elle est calculée sur les salaires .bref il faut avoir cotise un certains nombre d'heures au cours des mois précédents la demande .ce qui n'est pas le cas au chômage . Je crois que c'est 1 an maxi .
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
locke1
locke1
Dernière activité le 29/06/2018 à 06:18
Inscrit en 2013
22 commentaires postés | 21 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour cela fait 2 ans et demi que l'on m'a diagnostiqué une spa, une maladie que j'avais malgré tout depuis quelques années car à cette époque mon rachis était déjà totalement verrouiller, mes sacro-illiaques fusionnés au stade 4...je passe sur mon parcours de prise en charge médicamenteux que tout le monde connaît( multiples AINS, anti tnf pour moi inefficaces...). Je poste ce message car à la même période de mon diagnostique, un malheur ne venant jamais seul j'ai été licencié économique, j'ai depuis sans succès essayé de me reconvertir, depuis tout ce temps je ne travail plus ( la spa a pris le dessus) et depuis le mois de juillet de l'année dernière je suis en arrêt. Je souhaiterai recueillir des témoignages de personnes qui comme moi on peut être tout fait pour s'en sortir malgré la maladie mais n'ont pas réussit et se retrouve peut maintenant en invalidité, comment l'avez vous vécu ? cela me très peur surtout financièrement.