Patients Spondylarthrite ankylosante
mise en invalidité
- 1 767 vues
- 1 soutien
- 36 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
locke1
locke1
Dernière activité le 29/06/2018 à 06:18
Inscrit en 2013
22 commentaires postés | 21 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour lili1763,
Merci pour ces informations, donc si je comprend bien Le salaire de référence est le montant de tes 3 derniers bulletins de paie mais le brut ou le net??, le brut je suppose vu que l'invalidité est calculé sur cette base donc quand tu parle de 80% c'est bien en brut?
merci de ta réponse et à bientot.
Utilisateur désinscrit
oui locke1 tu as bien compris c'est toujours le brut.
bon courage a toi dans tes démarches.
a bientot
locke1
locke1
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour lili1763,
merci pour tes précieux conseils.
SORTIE
SORTIE
Dernière activité le 19/03/2018 à 09:44
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 7 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Depuis 10 ans je souffre de douleurs (nuits et jours) lombaires, cervicales et depuis 2013 du bassin et talon. A cours de ces années, la SPA a été évoquée a plusieurs reprises et confirmée par sacro-iléite à gauche en mars 2013. Au final j'ai essayé 3 anti-TNF sans résultat et suis toujours sous morphine. Depuis un an, je vois un nouveau médecin tous les 2 mois environ, qui m'amène en voir un autre et ainsi de suite. Les avis sur l'IRM des sacro-iliaques sont différents, un dit qu'il n'y a pas de sacro-iléite, un autre dit qu'il y en a une des 2 cotés. même chose pour le diagnostic, les avis diffèrent SPA, pas de SPA, peut-être une fibromyalgie, ou les 2, ou un syndrome myofascial. J'ai un nouveau rendez-vous de consultation (mais seulement en novembre) au centre de Kerpape dans le Morbihan pour peut-être commencer de la rééduc (en 2013 c'est après 2 semaines de rééduc que je me suis retrouvée en arrêt de travail...). Le temps passe vite, je suis en arrêt de travail depuis 2 ans 1/2 je serai licenciée avant d'avoir eu la date de début de rééduc. Je me demande ce que je dois faire... est-ce que en attendant je dois essayer un mi temps thérapeutique ? J'ai des difficultés à conduire, je suis à une heure de mon travail...Si j'arrive à tenir un mi-temps, faut-il demander une invalidité 1 ? Qui doit faire la demande et quand ? De toute manière sans diagnostic, le médecin conseil va finir par dire que je n'ai mal nul part... Le moral prend un bon coup. Merci par avance pour vos bons conseils
Tout fermer
Voir les réponses
Camionneur59
Bon conseiller
Camionneur59
Dernière activité le 03/10/2024 à 01:50
Inscrit en 2023
58 commentaires postés | 16 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SORTIE bonjour je n ai pas bien compris quel docteur tu voyais.Tu dois demander à ton médecin traitant pour avoir un rendez vous avec un rhumatologue.Si tu lui expliques bien ta position médical lui va te faire passer une cyntigraphie (au dessus du IRM) et la il va te dire si oui ou non tu es atteint de la SPA .Si tu as vraiment la spa le médecin conseil de la CPAM te mettra en invalidité catégorie 2.Mais avant tout cela il faut demander un CERFA à la MDPH que tu rempliras avec ton médecin traitant et si c'est accepté par la MDPH tu auras une réponse dans les deux mois après ta demande si tu n a pas de réponse c'est qu ils ne prennent pas en compte la MDPH.La c'est bizarre sa fait 2 ans et demi que tu es en arrêt maladie .De toute façon la CPAM si c'est reconnu spa avant trois ans de IJ normal il te mettrons direct en invalidité catégorie 2.Fait bien la demande pour le rhumatologue et insiste pour passer la cyntigraphie et lui va te dire le diagnostic.En entendant ne perd pas courage et fait bien tout dans l' ordre sa devrait passer et en plus tu seras reconnu par la MDPH travailleur handicapé et carte station debout pénible (cmi) etc....A bientôt.Herve.
Voir la signature
Camionneur59
Cacher les réponses
Catounette13
Bon conseiller
Catounette13
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:45
Inscrit en 2014
162 commentaires postés | 85 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Qui peux m éclairer ?
je suis reconnu travailleur handicape j etais en invalidité 1 catégorie je viens d être mis en incapacité totale de travail par la médecine du travail,de plus mon medecin a demander une réévaluation de catégorie d invalidité.
actuellement depuis début décembre je suis licencié pour impossibilite de reclassement dans mon entreprise.
j attends depuis 1 mois et demi les nouvelles pour mon invalidite , je ne peux toucher le chômage car j étais salarie depuis 35 ans de mon mari.
Savez vous comment faire pour les prêts afin que ceux ci soit rembourser par les assurances que je paye depuis toujours,
que me conseillez vous ?
merci par avance pour votre aide
Catounette13
Bon conseiller
Catounette13
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Qui peux m éclairer ?
je suis reconnu travailleur handicape j etais en invalidité 1 catégorie je viens d être mis en incapacité totale de travail par la médecine du travail,de plus mon medecin a demander une réévaluation de catégorie d invalidité.
actuellement depuis début décembre je suis licencié pour impossibilite de reclassement dans mon entreprise.
j attends depuis 1 mois et demi les nouvelles pour mon invalidite , je ne peux toucher le chômage car j étais salarie depuis 35 ans de mon mari.
Savez vous comment faire pour les prêts afin que ceux ci soit rembourser par les assurances que je paye depuis toujours,
que me conseillez vous ?
merci par avance pour votre aide
Utilisateur désinscrit
bonjour @catounette j ai moi aussi eut des crédits et suis en invalidité
vois avec l assistante sociale de ta CPAM ,prends un rdv ,elle peux t aider ,te conseiller et faire meme les démarches pour toi
pour moi c est elle qui m a beaucoup aider
bon courage
cdlt
Utilisateur désinscrit
Bonjour Catounette
Si tu as un prêt pour ta maison , tu as obligatoirement une assurance décès invalidité, il faut contacter ton organisme de crédit pour leur donner ton changement de situation , quand tu auras ta 2 eme catégorie par la CPAM tu pourras être exonéré de ton remboursement maison exemple tu as un prêt avec ton mari pour ton habitation tu es assuré a la hauteur de 50 % et ton mari a 50%, alors il n'y aura que la moitié du prêt a remboursé si tu es assuré a la hauteur de 100 % tu ne payera plus rien, sauf l'assurance de ton mari. Pour ton invalidité en catégorie 2 va vite voir l'assistance sociale de la CPAM ou prends RDV avec eux, car le dossier est long, il te faut une visite médicale pour être reconnue, sinon tu envois des arrêts de travail. En catégorie 2 tu n'as pas droit au indemnités chômage mais tant que tu n'es pas reconnue pas la CPAM tu as droit a être indemnisé, car c'est un licenciement pour inaptitude au travail. Tu me dis que tu étais salarié de ton mari, te faisait-il des bulletins de paie ou étais tu simple collaborateur? car en tant que collaborateur non rémunéré tu n'as droit a rien. Dans ce cas adresse toi a la MDPH de ton département car tu as peut être droit a des aides. Prends les choses dans l'ordre et tu verras tout va s'arranger avec les mois. C'est compliqué mais fait toi aider, faute d'assistante sociale dans ta commune va a la mairie pour te faire aider.
Amicalement.
Lili
Catounette13
Bon conseiller
Catounette13
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Merci pour vos encouragements , j ai toujours eu des bulletins de salaire et ce depuis 34 ans mais les dossiers sont tellement long que je ne sais pas si je vais arriver au bout.
mais je vais essayer
Utilisateur désinscrit
Alors bon courage, c'est bien si une demande d'invalidité 2 est en cours, mais va à la CPAM pour savoir ou en est ton dossier au pire va sur ton compte ameli.fr si tu n'en a pas appelle ta caisse . c'est important car le médecin du travail a du se mettre en rapport avec ta CPAM.
Tu y arrivera. Courage, courage.
Bon week end. lili
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
locke1
locke1
Inscrit en 2013
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour cela fait 2 ans et demi que l'on m'a diagnostiqué une spa, une maladie que j'avais malgré tout depuis quelques années car à cette époque mon rachis était déjà totalement verrouiller, mes sacro-illiaques fusionnés au stade 4...je passe sur mon parcours de prise en charge médicamenteux que tout le monde connaît( multiples AINS, anti tnf pour moi inefficaces...). Je poste ce message car à la même période de mon diagnostique, un malheur ne venant jamais seul j'ai été licencié économique, j'ai depuis sans succès essayé de me reconvertir, depuis tout ce temps je ne travail plus ( la spa a pris le dessus) et depuis le mois de juillet de l'année dernière je suis en arrêt. Je souhaiterai recueillir des témoignages de personnes qui comme moi on peut être tout fait pour s'en sortir malgré la maladie mais n'ont pas réussit et se retrouve peut maintenant en invalidité, comment l'avez vous vécu ? cela me très peur surtout financièrement.