Patients Spondylarthrite ankylosante
medecin conseil cpam
- 677 vues
- 0 soutien
- 36 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
un jour mon médecin traitant m'a dit "mais mr tant que vous souffrez, c'est que vous êtes envie !"sur ce j'ai répondu "dès fois je préférais ne pas l'être !!" . Sur ce il m'a mis sous antidépresseur
Utilisateur désinscrit
Bonjour et oui nous sommes toujours evalué par des gens trop bien pourtant tant mieux pour eux , mais pour nous ?? Il est vrai qu il est plus facile de nous prendre pour des dépressifs !
Utilisateur désinscrit
c'est le problème des biens portants, il ne ce rendent pas compte de ce que nous avons à endurer, nous malade !!!!!!!
Utilisateur désinscrit
bonjour
j ai assister cette semaine a une réunion d information organisée par la secu sujet: vous êtes en arrêt de travail et vous vous posez des questions!!
j y suis donc aller car le médecin conseil m a mise en arrêt de travail pour :"traitement non stabiliser"
après deux heures de dialogue autour d une table ou nous étions 14 pour 104 prévus ,la seule chose que j ai appris ,que j ai noter et qui m a interpeller ,c est que on nous a expliquer que le médecin conseil pouvais nous convoquer a nouveau et stopper l arrêt de travail pour : "ni mieux ni pire "
ah et je vais faire quoi avec sa ?sans commentaire..........
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Dernière activité le 20/10/2024 à 14:01
Inscrit en 2013
102 commentaires postés | 55 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour , je suis en arret depuis 6 mois (spa et fibro). je suis convoquée le 4 mars par le medecin conseil.j'ai prépare mon dossier avec tous les papiers .je viens de redemarer depuis 5 semaines les anti tnf.je ne vois pas encore d'amelioration. je m'inquiete car je ne sais pas comment va se derouler le rdv. et quelle attitude adopter ?
merci a ceux qui sont deja passé par la de me faire des retours. bonne journée a tous
Utilisateur désinscrit
bonjour sylvie ,perso SPA , j ai dejas eut deux convocations ,une il y a 7 mois par le médecin conseil de la CPAM ,au tout début car j avais demander une pension d invalidité ,j étais malade depuis peu ,paniquée et il m a dit c est trop tôt ,mais vu vos douleurs et le traitement pas encore stabilisé ,prolongez votre arrêt .........un arrêt tu sais sa peu aller jusqu a 3 ans (bon j espère que non),il m avais ausculté ,questionner su profession ,douleurs ,situation personnelle ,antécédent ,famille les gd classiques , a regarder aucun clichés (il faut tout porter quand même ) 7 MOIS et j attends ,mon diagnostic remis en cause il y a deux jours ,bon pour sa chacun sa route
la 2eme convocation il y a 3jours ,pour une demande d aah auprès du MDPH, même genre de "visite médicale " auscultation ,questions................
tout sa pour dire ,qu ils veulent juste nous voir physiquement ,les résultats sur chaque individu ,peuvent être perçu différemment de l un a l autre ,ils doivent nous voir tout simplement
moi a chaque fois ,je suis restée sincère ,sans oublier de parler ,de toutes mes douleurs ,mes gènes ,ressenti jour et nuit ,en rajouter ou mentir je ne pense pas que cela peux jouer en notre faveur (c est mon opinion)
souvent notre corps parle pour nous !
il te faut bien sur ,dire pour ton traitement anti tnf depuis peu et pas encore d effet ,la fatigue si tu as etc .................
bonne chance pour le 4 mars
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci bloublounet. ce message me rassure. je vais me presenter avec tout mon dossier medical.j'ai meme pris note de mon parcourt
(depuis mon suivi en1996) j'ai peur d'oublier des choses(j'ai des fois des trous de memoire!!) .en consultant mes notes je pourrai argumenter. j'espere etre entendue.
mais une petite question , s'il me met en arret ald pour 3 ans , comment ca se passe pour les indemnitées? pour ma part , j'ai une prevention au travail.
et sinon pour toi ,suite a la 1ere visite , que t'a dit le medecin conseil, il t'a mis en arret ?
merci encore et bonne journée
Utilisateur désinscrit
oui disons qu il m a dit de renouveler mon arrêt, qui avait un mois lors de cette convocation et ne m a pas dit plus ,j étais dejas en ALD ,mon médecin traitant en avait dejas fait la demande ,car l ALD c est un protocole mis en place pour les 30 maladies reconnues par la CPAM afin que les traitements lourds soit pris en charge a 100%
fait surtout un résumé car 19ans ,cela va être long et pas nécessaire ds dire trop ,le principal sinon il ne vas rien comprendre
j ai assister il y a peu a une réunion a la CPAM ,vous êtes en MALADIE LONGUE DURÉE ET VS VS POSEZ DES QUESTIONS ,120 pers convoqués et 14 présent j en ai appris des choses ,certains justement ont parler de ses assurances en plus de la secu ,ds leur travail ou autres ,il y en avait qui étaient déçu par les petites lignes ,enfin c est quand même une très bonne initiative a mon avis (je n en ai pas ) et donc si toutes les conditions sont réunis tu peux toucher qqe chose en plus ,en ij ou quand tu sera en invalidité et la je ne suis pas sure
reste zen ,soit toi même
Utilisateur désinscrit
bonjour
@bloublounet a tout dis, reste toi même, surtout ne raconte pas de bobards, ni d'exagération car vois tu il note tout de chez tout car tu auras encore d'autre convocation (ex. moi j'en ai eut 6 ou 7 et il n'a pas hésité à revenir sur ce que j'avais dit ou fait comme traitement etc.) ,il faut que tu emmènes aussi toutes tes ordonnances, car si tu es sous anti tnf par ex. il va te les demander .Enfin c'est ce qui c'est passé pour moi .
N'ai pas peur car ils ont été doc traitant avant d'arriver là, ils connaissent les gens et on peut discuter avec eux
Bon courage
sylvie
Bon conseiller
sylvie
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci bloublounet et le sage pour vos temoignages.
j'ai juste fait une synthese de toutes ces années , c'est a dire : année , nouveaux diagnostiques ,medecin prescripteur et traitement.
rien de plus car je ne veux pas le saouler. s'il a besoin de plus , il me le demandera et je pourrai expliquer.je vais faire comme j'ai fait a la medecine du travail , je vais etre moi meme et etre le plus explicite possible , et devoiler ces années de souffrance. vos infos sont precieuses. merci encore. je vous tiendrai au courant.
bonne journée
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
bonsoir a tous
comment faire comprendre à un médecin conseil que votre ambition est de travailler !!
Que vous vous réveillez 10 fois par nuit a cause de la douleur de votre corps ,ce malgré une grosse dose ( 4mg de noctamide plus le reste du traitement )de somnifères!!
que 24/24h la douleur vous habite !!
que vous demander à être juger non pas sur votre aspect physique ( j ai la chance que ça ne voit pas ) , mais sur la réalité des douleurs de votre corps qui n est qu' 'un trompe l œil!!!!
et de vous entendre répondre :" il faut bien que je vous juge sur quelque chose !!!!!
ce combat (et je pèse mes mots ),dur depuis 2003 !!!!!!!!!!!!
que faire pour enfin être compris???
je redige ce message avec de la colère dans les mots .?????...
ai-je le choix ...?