- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Je suis perdue: spondylarthrite ou pas?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Je suis perdue: spondylarthrite ou pas?
- 827 vues
- 22 soutiens
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Lecadet oui merci et courage et toi aussi et a tous les membres de ce forum de winner malgré les douleurs le manque de sommeil les tracasseries administratives 😉🍀👍
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@leti12 merci beaucouo 👍😉
Soyons fort encore et toujours 🤞💪
Voir la signature
Yannick
Sanvean57
Sanvean57
Dernière activité le 30/09/2023 à 08:56
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Je reviens vers vous pour vous dire de ne pas perdre espoir : rdv rhumatologue de décembre : je vois une interne (je n'ai rien contre, le 1er que j'avais vu m'avait diagnostiqué une spondyloarthrite).
J'avais préparé mon rdv avec un listing de mes symptômes et résultat d'examens. Comme d'habitude je repars avec "bonne nouvelle ce n'est pas une spondylarthrite, vos examens sanguins sont normaux " et une ordonnance pour un nouveau bilan sanguin. Je ne sais toujours pas ce que j'ai.
Rdv de mars annulé pour cause de Covid.
Mai, IRM dorso lombaire et sacro-illiaques: 1ère Irm : sacro-ilites, perte de netteté des contours.... 2ème Irm: pas de sacro-ilites, pas de perte de netteté des contours 🙄
Je demande donc à voir le Professeur, que j'aurais dû voir dès le début. Je prépare à nouveau mon rdv pour lui faciliter cette multitudes de symptômes et résultats.
L'entretien dure 45 min , et résultat : spondyloarthrite. J'ai enfin un travail et je vois le bout du tunnel !
Belleck
Belleck
Dernière activité le 26/08/2024 à 10:18
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 4 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Welcome to the club !
Je ne suis pas médecin, mais tout ce qui tu décrivait correspondait assez bien. Y compris la tres bonne réponse aux AINS.
Tu dois être soulagé d'avoir posé un nom sur tes maux. Ca permet d'avancer.
Katy37
Katy37
Dernière activité le 20/10/2020 à 22:10
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour.
Je vous lis tous mais vous etes tous à plusieurs années de douleurs et je me dis que 2 petites années pour moi ne sont pas près de diagnostiquer quoi que ce soit😑. J ai 35 ans et 2 enfants. J ai depuis quelques années des lombalgies, depuis 2 ans des maux au niveau sacrum. J avais consulter: lombalgie,quelques anti inflammatoire mais douleur qui revient et nocturne. Ostéopathe sur conseil du doc mais rien de plus. Du coup je me disais que ça passerait. Au mois de mai je revois l'ostéo pour maux de dos jusqu au thorax et toujours cette douleur au sacrum sauf qu en un an de temps c est quasi toutes les nuits réveillée vers 3h (comme dit plus haut je saurai donner l heure) et de plus en plus intense. Une nuit ca peut etre sue le sacrum, le lendemain que le thorax et defois les 2. Depuis 2 ans je pensais avoir une sciatique qui ne dure pas plus de 2 jours.... L osteo me dit que si nocturne c est inflammatoire il ne peut rien. Juillet je vois ma doc. Elle me parle de SPA et prescrit pds radio. RAS prise de sang. Radio: discopathie L5S1 et rien d autre. Recherche d anticorps anti nucleaire positif a 160 ce qui n est pas élevé avec type homogène et moucheté, anti ADN a 7 douteux, anti ENA négatif. Je ne sais pas quoi penser. Rdv le 18 aout. Je le dis que c est peut etre trop tot pour etre décelé ou alors ce n est pas cela. La journée quelques douleurs au dos mais rien de comparable a la nuit. Je suis sous AINS depuis 15 jours la première semaine ca ne m a quasi rien fait et la c est bien mieux.
Merci de vos retours ( ou pas) je ne sais vraiment pas quoi penser.
Bebina57
Bon conseiller
Bebina57
Dernière activité le 25/07/2021 à 12:01
Inscrit en 2020
97 commentaires postés | 53 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Alors de par ma vie personnelle il mon travail les douleurs j'essayais de passer à côté tendinite sur tendinite combien mon pied plusieurs examens qui est montré en fait bah il y avait rien alors que les problèmes était bien là et il aura fallu effectivement que mon corps se met en branle et que le matin je me lève en ayant un camion qui me soit passé dessus au point de ne plus pouvoir me lever pour que j'aille voir le médecin en lui disant que je n'en peux plus et c'est à ce moment-là qu'effectivement il a fait des examens et qui ont révélé une arthrite sur un IRM mais rien de bien promo sur les analyses sanguines au niveau génétique tout cela se fait très rapidement car du mois de décembre douleurs aux pieds avec un diagnostic au mois d'avril ça a été très très rapide à ce niveau-là mais effectivement les douleurs se sont étalés sur des années mais mais effectivement sur mon métier mon sur toi mon gamin polyhandicapé je n'ai peut-être pas voulu voir où les médecins se sont cantonnés à la facilité des facteurs entourage
Voir la signature
Bebina57
Bebina57
Bon conseiller
Bebina57
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Alors de par ma vie personnelle il mon travail les douleurs j'essayais de passer à côté tendinite sur tendinite combien mon pied plusieurs examens qui est montré en fait bah il y avait rien alors que les problèmes était bien là et il aura fallu effectivement que mon corps se met en branle et que le matin je me lève en ayant un camion qui me soit passé dessus au point de ne plus pouvoir me lever pour que j'aille voir le médecin en lui disant que je n'en peux plus et c'est à ce moment-là qu'effectivement il a fait des examens et qui ont révélé une arthrite sur un IRM mais rien de bien promo sur les analyses sanguines au niveau génétique tout cela se fait très rapidement car du mois de décembre douleurs aux pieds avec un diagnostic au mois d'avril ça a été très très rapide à ce niveau-là mais effectivement les douleurs se sont étalés sur des années mais mais effectivement sur mon métier mon sur toi mon gamin polyhandicapé je n'ai peut-être pas voulu voir où les médecins se sont cantonnés à la facilité des facteurs entourage
Voir la signature
Bebina57
Bebina57
Bon conseiller
Bebina57
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Alors de par ma vie personnelle mon travail les douleurs j'essayais de passer à côté tendinite sur tendinite mon pied plusieurs examens qui est montré, il y avait rien alors que les problèmes était bien là et il aura fallu effectivement que mon corps se mette en branle et que le matin je me lève en ayant un camion qui me soit passé dessus au point de ne plus pouvoir me lever pour que j'aille voir le médecin en lui disant que je n'en peux plus et c'est à ce moment-là qu'effectivement il a fait des examens et qui ont révélé une spa sur un IRM mais rien sur analyses sanguines au niveau génétique tout cela très rapidement car du mois de décembre douleurs aux pieds avec un diagnostic au mois d'avril ça a été très très rapide à ce niveau-là mais effectivement les douleurs se sont étalés sur des années mais mon métier mon sur poids mon gamin polyhandicapé je n'ai peut-être pas voulu voir où les médecins se sont cantonnés à la facilité des facteurs entourages
Voir la signature
Bebina57
Bebina57
Bon conseiller
Bebina57
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Voir la signature
Bebina57
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sanvean57
Sanvean57
Dernière activité le 30/09/2023 à 08:56
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous et merci de me lire!
J'ai besoin de vos avis et expériences car là je suis perdue! Je m'explique: j'ai 40 ans dans une semaine et je souffre du dos depuis 15 ans. 15 années d'errance où j'ai testé tous les antalgiques possibles sans aucun résultat. Au final on m'a prescrit des anti-depresseurs : c'est dans ma tête !
Alors qu'un radiologue avait constaté il y a 5 ans, une condensation sous chondrale des berges iliaques en rapport avec une sacro-iliite inflammatoires.
Mes symptômes :
- douleurs aux lombaires, au bassin , dans les fesses.
- douleurs qui me réveillent la nuit et quant je me lève, je suis courbée comme une mamie et je ne peux pas dérouler mes pieds et chevilles. J'ai l'impression qu'ils sont tordus. Il me faut 15 à 30 min de déverrouillage et jusqu'à 1h en période de crise.
- En période de crise justement la douleur s'étend aux genoux, aux épaules, aux clavicule et aux mains avec des fourmillements dans les doigts et une douleur permanente à l'intérieur des fesses et des hanches. Me lever, m'asseoir ou bouger devient insupportable. Par contre tout va mieux dès que je bouge.
En mars cette année je me décide à aller voir une rhumatologue. Elle me prescrit des examens, des anti-inflammatoires (celebrex) et j'ai été hospitalisée 3 jours en début de semaine.
Avec Celebrex: un vrai miracle !!! Je n'avais plus de douleurs et raideurs!
Pendant 3 jours, à l'hôpital, j'ai vu un interne qui m'a suivi, questionné, ausculté: pour lui c'était inflammatoire: il m'a parlé d'une spondylarthrite .
Je lui ai précisé que je n'etais pas en période de crise et que donc, je n'avais pas les douleurs que je peux avoir dans ces périodes. Pas de bol, je fais faire des examens et je suis "en forme". Mais pour lui ça ne fait aucun doute : c'est une spondylarthrite.
A la sortie j'ai vu un médecin que je n'avais jamais vu avant: c'est pas inflammatoire. Je dois faire de la natation, du yoga et ne plus porter tout ce qui peut être lourd.Ok. Ça je le fais déjà depuis longtemps.
L'interne repasse et me dit qu'il n'est pas d'accord avec ce diagnostic et que même si c'est mécanique, je dois aller ailleurs parce qu'ici ça ne les intéresse pas et qu'ils ne connaissent pas (????)
En partant je reçois le compte rendu provisoire: lombalgie chronique et osteosclerose des berges iliaques. Je ne sais pas ce que c'est donc je cherche.
Rien aux cervicales alors qu'elles sont nazes (déplacement des cervicales suite à une chute de cheval) J'ai des geodes sous chondrale ... Bah elles ne sont plus là ! En tous cas aucune trace sur le compte-rendu.
Et dans le même rapport j'ai une discopathie en l4-l5 et deux lignes plus bas: "absence de discopathie ".
??????
En gros j'ai une lombalgie chronique mais pas les symptômes et une osteosclerose qui est censée être asymptomatiques mais j'ai mal.
Et mes symptômes et douleurs... Bah je ne sais toujours pas d'où elles viennent ! 😔
3 jours à l'hôpital pour rien!
Avez-vous eu la même errance et 2 diagnosics totalement contradictoires sur les mêmes examens?
Merci à tous ceux/celles qui voudront bien me répondre. ...