- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Je suis perdue: spondylarthrite ou pas?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Je suis perdue: spondylarthrite ou pas?
- 827 vues
- 22 soutiens
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@amacam Bonsoir,
Je confirme, j étais en gros dans ce cas mais diagnostiqué depuis décembre 2018. Apres 5 mois d essais de salazopyrine associée aux ains et anti douleur plus complément tens, kine et balneo. Sans améliorations significatives et le refus de mon rhumato de me passer aux anti tnf , j ai vu un autre rhumato aujourd'hui avec une evolution radiographique depuis 7 mois , sacro ilite visible à present apres la scintigraphie positive aussi en decembre , elle me passe aux anti tnf dans les prochaines semaines apres les examens pré traitement.
Je confirme faut se battre et ne pas s hesiter à prendre d autres avis.
Bonne continuation
Voir la signature
Yannick
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et toutes
Je me présente 46 ans et des douleurs depuis 3 ans . Avec des signes significatifs . Douleurs nocturnes. Hanches douloureuses. Je pouvais donner l'heure en pleine nuit juste en analysant mes douleurs. Derrouillage matinal....Hlab27 positif pas de signes aux radios et IRM
Hospitalisation d'une journée en CHU et je repars avec un diagnostic d' arthrose. Je consulte un rhumato dans ma ville et lui me croit et pense à une spondylarthrite. A ce moment là elle commence à toucher mes mains. Il me propose du plaquenil pour commencer . J'avais épurer tous les ains et les anti douleurs . Je précise que lors de tous ces examens on a aussi détecter une cholangite et il faut donc aussi préserver mon foie.Le plaquenil me soulage au moins à 50 % je revis. Aujourd'hui je sors de 1 mois d'arrêt de travail suite à une crise malgré le traitement . Je viens de reprendre mais fatigue et douleurs qui reviennent . Je pense redemander une hospitalisation pour refaire des examens (les derniers remontent à plus de 1 an). Je demanderai une scintigraphie. En vous lisant je vois que ça peut permettre un diagnostic plus rapide. Merci de m'accueillir et au plaisir de parler et de partager. 😊
M
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@leti12 re bonsoir
Et bienvenue 😊 , je comprends, il faut insister car la moyenne en France c est 6/7 ans avant le diagnostic.
C est assez evocateur , j ai vecu la même chose et faut se battre pour savoir et surtout avoir un traitement adapté. La scintigraphie peut apporter mais n est pas toujours retenue comme élément de confirmation suivant les médecins. 🙄 tous le monde n est pas sur la meme longueur d ondes ce qui n arrange rien.
Plein de force et de courage
Voir la signature
Yannick
Mauve1
Mauve1
Dernière activité le 23/01/2021 à 13:01
Inscrit en 2019
3 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
Je vis la même errance depuis 30 ans ...ballotée entre rhumato,service rééducation..puisque j'ai aussi une hernie discale et une arthrose dégénérative...La SPA a été diagnostiquée il y a 3 ans puis remise en question...
Bref je ne sais plus ou j'en suis...et j'ai grand besoin de soutien...
Merci à vous tous pour votre courage et votre bienveillance...
Mauve
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mauve1
Deja répondu pour moi 😉😊
Voir la signature
Yannick
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à tous. Quelques nouvelles après 3 mois d'absence. En arrêt maladie depuis 2 mois. Douleurs et fatigue. Depuis rendez vous au CHU de Montpellier avec le Dr Leteief. Bilan: prévision d'une hospitalisation de jour pour batterie d examen. On verra bien si l imagerie donne des signes . Mes mains surtout une me fais souffrir et s ankylose même le jour. Douleurs cervicales et tendinites à une épaule et au tendon d'Achille avec kystes couronnent le tout. Voila je vous tiendrai au courant pour l'évolution. Bonne nuit à toutes et tous 😴😉
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@leti12 plein de courage, j espère que tout se passera bien. 🤞🤞🤞
Voir la signature
Yannick
Utilisateur désinscrit
@Lecadet merci. J'y vais sans me faire trop d'illusions. J'y ai réfléchi aussi si la ca ne donne rien et si cela n avance pas j'irai voir la rhumato qui avait suivi mon père pour une PR. On sait jamais
Sanvean57
Sanvean57
Dernière activité le 30/09/2023 à 08:56
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à tous !
Après plusieurs mois d'absence (désolée), me revoilà ! Je suis en arrêt depuis plusieurs semaines car mes douleurs se sont étendues à tout le corps. Du coup autant dire que le sommeil et difficile et le réveil encore plus : j'en étais au stade de vomir dès le lever, tellement je me sentais mal.
J'ai été voir un y a quelques mois un professeur en dermatologie pour confirmer un syndrome de Verneuil et là, grosse surprise il me demande si j'ai des soucis intestinaux ou des douleurs dorsales . Bah oui... mais quel est le rapport avec un problème dermatologique ?!? Et bien, il m'apprend que normalement il voit des patients débarquer chez lui , pour un Verneuil, après qu'on leur ait diagnostiqué une maladie type Crohn ou type spondylarthrite ..mais rarement l'inverse. Il m'examine et forcément à la palpation des sacro-iliaques j'ai sursauté de douleur. Je lui explique néanmoins que j'ai fait toute une batterie d'examens dans un autre hôpital et que cela n'avait rien donné. Il me répond cash :"J'en ai rien à faire de ce qui vous a été dit !".
Du coup, j'ai passé une coloscopie en septembre qui a écarté un Crohn et là j'ai rdv en décembre chez un autre rhumatologue....
Entre-temps mon médecin traitant, lui, est persuadé qu'il s'agit d'une fibromyalgie. Je suis sous cymbalta 60mg depuis 5 mois et à part une prise de poids de 6kg , je ne vois aucune différence. Seul mon arrêt de travail me permet de tenir le coup, en pouvant gérer mes activités et temps de récupération.... bref, je n'ai pas beaucoup avancé non plus...
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@leti12 oui faut pas hésiter à voir ailleur pour avoir un autre avis.
Bon courage 🤞🤞🤞
Voir la signature
Yannick
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sanvean57
Sanvean57
Dernière activité le 30/09/2023 à 08:56
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 6 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous et merci de me lire!
J'ai besoin de vos avis et expériences car là je suis perdue! Je m'explique: j'ai 40 ans dans une semaine et je souffre du dos depuis 15 ans. 15 années d'errance où j'ai testé tous les antalgiques possibles sans aucun résultat. Au final on m'a prescrit des anti-depresseurs : c'est dans ma tête !
Alors qu'un radiologue avait constaté il y a 5 ans, une condensation sous chondrale des berges iliaques en rapport avec une sacro-iliite inflammatoires.
Mes symptômes :
- douleurs aux lombaires, au bassin , dans les fesses.
- douleurs qui me réveillent la nuit et quant je me lève, je suis courbée comme une mamie et je ne peux pas dérouler mes pieds et chevilles. J'ai l'impression qu'ils sont tordus. Il me faut 15 à 30 min de déverrouillage et jusqu'à 1h en période de crise.
- En période de crise justement la douleur s'étend aux genoux, aux épaules, aux clavicule et aux mains avec des fourmillements dans les doigts et une douleur permanente à l'intérieur des fesses et des hanches. Me lever, m'asseoir ou bouger devient insupportable. Par contre tout va mieux dès que je bouge.
En mars cette année je me décide à aller voir une rhumatologue. Elle me prescrit des examens, des anti-inflammatoires (celebrex) et j'ai été hospitalisée 3 jours en début de semaine.
Avec Celebrex: un vrai miracle !!! Je n'avais plus de douleurs et raideurs!
Pendant 3 jours, à l'hôpital, j'ai vu un interne qui m'a suivi, questionné, ausculté: pour lui c'était inflammatoire: il m'a parlé d'une spondylarthrite .
Je lui ai précisé que je n'etais pas en période de crise et que donc, je n'avais pas les douleurs que je peux avoir dans ces périodes. Pas de bol, je fais faire des examens et je suis "en forme". Mais pour lui ça ne fait aucun doute : c'est une spondylarthrite.
A la sortie j'ai vu un médecin que je n'avais jamais vu avant: c'est pas inflammatoire. Je dois faire de la natation, du yoga et ne plus porter tout ce qui peut être lourd.Ok. Ça je le fais déjà depuis longtemps.
L'interne repasse et me dit qu'il n'est pas d'accord avec ce diagnostic et que même si c'est mécanique, je dois aller ailleurs parce qu'ici ça ne les intéresse pas et qu'ils ne connaissent pas (????)
En partant je reçois le compte rendu provisoire: lombalgie chronique et osteosclerose des berges iliaques. Je ne sais pas ce que c'est donc je cherche.
Rien aux cervicales alors qu'elles sont nazes (déplacement des cervicales suite à une chute de cheval) J'ai des geodes sous chondrale ... Bah elles ne sont plus là ! En tous cas aucune trace sur le compte-rendu.
Et dans le même rapport j'ai une discopathie en l4-l5 et deux lignes plus bas: "absence de discopathie ".
??????
En gros j'ai une lombalgie chronique mais pas les symptômes et une osteosclerose qui est censée être asymptomatiques mais j'ai mal.
Et mes symptômes et douleurs... Bah je ne sais toujours pas d'où elles viennent ! 😔
3 jours à l'hôpital pour rien!
Avez-vous eu la même errance et 2 diagnosics totalement contradictoires sur les mêmes examens?
Merci à tous ceux/celles qui voudront bien me répondre. ...