- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Incompréhension. Plus de désir sexuel.
Patients Spondylarthrite ankylosante
Incompréhension. Plus de désir sexuel.
- 392 vues
- 4 soutiens
- 34 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 14/11/2024 à 15:02
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 215 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Spondy,
Cette problématique a été assez largement évoquée sur le forum de la fibromyalgie, je te donne le lien où tu pourras trouver pas mal d'infos
https://www.carenity.com/forum/sexuellement-tout-est-devenu-completement-naze-ou-je-reve
Bonne lecture à toi
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
mariejosee
mariejosee
Dernière activité le 12/03/2020 à 07:56
Inscrit en 2012
9 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
la sexualité c'est comme le reste moins t'en fais moins tu as envie d'en faire!!
ça se dompte et surtout il faut que le couple soit en symbiose sinon si tu joue au chat et à la souris avec tes douleurs ta fatigue et tout le tintouin!!!! et bien mince ou vas t- on???
Je ne suis pas fana du sexe mais avec mon mari la question de la fatigue ou de la douleurs ne se pose pas et il faut dire que oui comme vous je suis douloureuse et fatiguée!!!!
Tout se fait naturellement mais j'avoue qu'il faut provoquer un peu le trucs et donc se faire violence sur son soi!!!
Mais peut-être ne suis-je pas normale: 45 ans et malgré la maladie toujours envie de seduire etc....et pourtant 27 ans de vie commune et 3 enfants plus tard, la maladie ne gache bien des choses mais elle ne me gachera pas ce plaisir d'être en couple!!!!
Voilà je n'ai pas de recette; j'écoute mon corps et mes envies et surtout mes désirs!!!
si on m'invite queques part je ne dis jamais non!!! je me fais violence pour y aller faire ce que les autres font avec les moyens que moi j'ai et surtout les capacités!!! et bien pour la sexualité je pense que c'est pareil!!!
Voir la signature
Mariejosee
Utilisateur désinscrit
Je pense que la problèmatique se pose plus pour les hommes, car nous les femmes même si la libido est en berne on peu contribuer au bonheur de notre conjoint sans trop nous faire violence.
Bon courage
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
D'autres personnes souhaitent-elles contribuer à ce sujet ?
Bonne journée.
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
bonjour, comme j'envie mariejosee.
en ce qui me concerne, , j'en viens quelques fois à avoir envie de proposer à mon mari de se trouver une maitresse pour son quatre heure.. bien sûr, je ne le fais pas. alors je serre les dents comme pour tous les actes de la vie quotidienne. Mais j'avoue que je me couche souvent plus tôt que mon mari le soir, car il ne me réveille plus pour avoir son calin trop content que je puisse dormir un peu malgré la douleur. Il est compréhensif de ce coté là.
(merci laroxyl et valium)
mais qu'il est loin le temps où le calin à l'envie et à la demande était toujours le bienvenu.. encore un deuil à faire.. (un de plus)
mamili
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Mamili
Nous ne sommes malheureusement pas seuls ... à moins que ce soit ce que tu cherches !
Désolé d'être brut de décoffrage , un câlin n'a jamais tué personne encore moins un spondylartiste , bien au contraire dans mon cas .
Madame SPA , a bon dos parfois , conmme ce sacré mal de tête !
son pote .
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Mamili,
tout à fait d'accord avec marie-josée et le pote d'héliott : la sexualité fait partie de la vie, et pourquoi se priver d'un plaisir qui nous offre une pause dans la maladie? Pourquoi ne pas en parler avec ton mari, mettre les choses à plat, et lui expliquer que vous pouvez avoir des rapports, mais en aménageant les positions pour que ce soit agréable pour vous deux?
Bon courage, mamili!
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui Alyan , d'autant plus qu'il n'y a pas que le sexe proprement dit ... il y a toujours la possibilité de se caliner .
Humm ... trop bon !!!
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
laisse la veuve poignée tranquille sacripan!!!!!!!
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous,
Un moment de tendresse et de douceur est toujours bon a prendre et ne peut que faire du bien! Et puis,comme je l ai deja dit,la sensation la plus intense est toujours celle qui domine.Alors vive les calins,petits et gros et au revoir les douleurs!
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous.
Voilà maintenant plus de trois ans que ma S.A me flingue ma vie. Je suis en couple avec mon ami depuis maintenant 2 ans et je peux vous dire qu'il le supporte sinon je me serais retrouvé seul... Depuis que j'ai cette pathologie, j'ai perdu énormément de désirs sexuel du faite d'avoir sans cesse des douleurs, de la fatigue etc. Aujourd'hui, je sens qu'il y a une pression du à cette situation de "refus, non" au demande de mon ami et je ne sais plus quoi pensé car je l'aime au plus au point mais j'ai peur de cette lacitude que je lui apport au plan relation sexuel. Je ne comprends plus pourquoi je n'ais pas de désir. Aider-moi à y voir claire...
Alex