- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Importante sacro iliite droite
Importante sacro iliite droite
- 512 vues
- 0 soutien
- 23 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
quelqu'un peut me répondre s'il vous plaît?
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
As tu eu d autres resultats?
Il est difficile avec la spondy d avoir un diagnostic rapide..beaucoup d entre nous ont attendu des mois ou des annees avant d avoir confirmation.D autres attendent encore,malgre des annees de souffrance.
Une sacroileite unilaterale peut etre un signe de spa ,bien sur,mais sois patiente,attends d avoir tes autres resultats.Et tiens nous au courant !
et oui,aussi,le bilan inflammatoire peut etre normal et le hla negatif..D ou la difficulte du diagnostic..Utilisateur désinscrit
bienvenue à toi, tout d'abord,
que te dire???? ben peut-être bien que oui, peut-être bien que non....., comme le dit ma voisine supérieure: il faut que tu attendes tes résultats, et malheureusement, tu peux avoir tout en négatif, et être atteinte d'une spa.
le seul "conseil" que je puisse te donner: c'est que, ma pauvre, tu est dans un période de m......., qu'on est passé par là, et que vraiment, il faut que tu t'accroches en attendant les résultats; t'inquiéter n'y changera malheureusement rien.... il faut que tu t'accroches à n'importe quoi d'autre au moins jusqu'aux résultats... chaque jour, c'est un de plus avant le diagnostic...... je sais, c'est galère....
évidemment, on pourrait te dire: oui, j'ai les mêmes symptômes, c'est sûr ça (ou l'inverse !!!), mais bon, même si on connaît ça par coeur, chaque cas est unique, chaque évolution unique.... et nous ne sommes pas médecins....
juste te dire qu'on est là dans l'attente (et même après, peu importe le résultat:), et que parfois ça fait du bien de parler, même d'autre chose....
je suis de tout coeur avec toi, sincèrement
amicalement
alfira
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 25/12/2024 à 09:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
La polyarthrite touche 600.000 personnes en France et seulement 978 qui sont venus sur le forum . (environ 0,15%)
La spondylarthrite touche 300.000 personnes en France et 6270 qui sont venus sur le forum . (environ 2%)
Etonnant non ?
Spring , dans ces chiffres , tu as une partie de ta réponse ... En fait le diagnostic de la SPA c'est un peu tout et n'importe quoi ... ALEATOIRE à souhait et c'est pour cela que tant de personnes viennent sur le forum et se posent autant de questions , contrairement à la PR ou c'est clair de chez clair !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'espère que vous avez bien dormi, je suis perdue, il y a de cela 20 jour mon scanner montrait une importante sacro iliite droite avec condensation marquée de la bege illiaque droite, le médecin m'a demandé une radio '' l'incidence des sacro illiaques'' pour y voir plus clair, je l'ai faite très tot ce matin et le compte rendu, ''rien, normal..." d'un coté le radiologue m'écrit sur le resultat du scanner "importante sacro illite'' et d'un autre coté aujourd'hui il me dit elle n'est pas assez importante pour etre visible sur les radios, alors pourquoi on m'a demandé de faire une radio après le scanner c'est débile, il fallait me demander une irm non? et ma cheville et mon talon me font souffrir jai fais une radio du pied et la aussi rien a signaler tout est normal que c'est bizarre tous ces maux invisibles, enfin je vous souhaite une bonne après midi , désolée pour ce coup de geule !!!
Je suis sous le choc cela fait 2 ans que j'ai mal tout les jours du côté droit du bassin sns arrêt à différent degré et depuis quelques jour a certains moments la douleur disparait complétement a droit( chose que jai pas connu depuis 2 ans) et elle est j'ai mal seulement du côté gauche puis ça repasse à droite .... pas en même temps sauf quelques fois, j'essaye de me dire que c'est dans ma tete mais je crois que ma sacro iliite droite se transforme en une sacro iliite a bascule mais le scanner que jai fais ya 10 jours montre seulement une sacro iliite droite importante sauf que jai mal du coté droit depuis des années alors est ce possible que jai une bilatérale mais qui ne se voit pas encore sur le scanner?mes douleurs a gauche ont commencé seulement il y a quelques jours après beaucoup d'efforts... est une sacro iliite bilatérale ou à bascule alors que le scanner ne montre que celle à droite?
Utilisateur désinscrit
oui tout à fait cela peut très bien basculé sans rien montrer à la radio ou autres
Utilisateur désinscrit
Bonjour, dites moi s'il vous plaît d'après tout ce que j'ai écris : douleurs au bassin, la cheville à la marche et résultats .... vous croyez quze je pourrais souffrir d'une spa? je sais que vous n'êtes pas médecins mais ...
Utilisateur désinscrit
oui ça ce peut, mais je ne suis absolument pas médecin
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 25/12/2024 à 09:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Spring ... il faudrait que l'on puisse t'osculter pour le savoir , encore que !
Plus sérieusement , dans le réel le diagnostic est difficile (délai moyen est entre 6 et 9 ans) , alors je ne te dis pas avec le virtuel , tu peux compter au moins une bonne trentaine d'années !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Bonjour , je suis outrée, je viens d'aller chez la remplaçante de ma rhumatho, elle a montré mon dossier , scanner ect à un professeur en rhumathologie à l'hopital qui a étudié la radiologie en france, et la le choc il dit il faut oublier les autres avis de tous les rhumartho , ce n'est pas une spa et pas de sacro iliite, il dit c'est une spina bifida oculta (dernière vertebre ouverte 'malformatio de naissance") avec malformation congénitale à la sacro iliaque droite mais ceci n'explique pas les lombosciatalgies, nevralgies, cruralgie, douleurs choniques.... alors je suis perdue que penser??? c'est un professeur en radiologie qui a découvert ma sacro iliite droite sur scanner et ce prof en rhumatho dit qu'il faut oublier ça, que penser??? maintenant ils disent que c'est seulement mécanique et pas inflammatoire? des avis??? en plus j'ai vu les symptomes de la spina bifida oculta sur le net et mes symptomes n'y ressemblent pas du tout....fatiguée de tous ces médecins, il dit de faire une infiltration aux sacro illiaques !!!grrr
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...
04/01/2025 | Actualités
Maladies chroniques : quels impacts sur l’estime de soi et comment l’améliorer ?
31/12/2024 | Actualités
Les vœux de la Présidente de Carenity pour une année 2025 pleine de santé et de solidarité
28/12/2024 | Actualités
Le “pacing”, une stratégie essentielle pour mieux vivre avec une maladie chronique
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour, Moi c'est Nina d'Algérie. J'ai des douleurs au bassin depuis 2 ans, suspicion d'hernie discale et de SPA,j'ai une importante scoliose et une sacralisation L5S1 mais le scanner que j'ai fais lundi passé donne les résultats suivants : Absence d'hernie discale.- Importante Saco iléite droite avec condensation marquée au niveau de la berge iliaqu droite. Je crois que c'est en pleine poussée car il y a quelques jours je ne pouvais presque pas marcher à cause de lombosciatalgies très importante, j'ai porté un emplatre au dospendant une semaine et jai fais une séance de lampe infrarouge chauffante + mésothérapie ce qui m'a permi de marcher de nouveau, je suis sous traitement, corticoides puis anti inflamatoires, dites mois on ma demandé de radio sacro iliaque( incidence des sacro iliaques) +bilan inflammatoire+HLAB27,est ce que vous croyez qu'il est possible que ce soit une SPA ou possible que ce soit une sacro iléite isolée? on m'a dit c'est unilatérale dont pas la SPA mais je crois que c'est possible n'est ce pas? j'ai appelé le labo, mon bilan inflammatoire est normal, bizarrement cela ne me réjouis pas car l'année passée j'avais une discrère condensation de la berge iliaque et comme mon bilan inflammatoire était normal ils ont laissé tombée lhypotese d'une sacro iliite et résultats un an après cette discrète est devenue une importante sacro iliite droite alors le fait que mes résultats de bilan inflammatoires soient normaux ne m'enchantent pas car j'ai peur que cela induisent en erreur les médecins encore une fois.... Dites moi franchement, je ne trouve cela nulle part sur le net, croyez vous que ma rhumatho puisse avoir raison est ce possible que ce ne soit qu'une sacro iliite isolée? bienqu'elle soit importanteN je veux dire est ce possible que ce ne soit pas une SPA comment etre sure, cette maladie est si vicieuse !!! Merci pourvos réponses !