- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Êtes-vous satisfait de votre kiné ? ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Êtes-vous satisfait de votre kiné ? ?
- 580 vues
- 84 soutiens
- 60 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ainsival
Demain sera un autre jour.... effectivement 😑
As tu des occupations ? Des loisirs tranquilles ? Depuis que je suis sous Humira, j'ai repris mes p'tites bricoles que je navais jamais le temps de finir qd je travaillais donc.....en décembre j'ai refait mes décos de Noël.. ... je brode, je couds et tricote..... un peu de maroquinerie qd je peux me concentrer.....au moins je fais plaisir à mes proches..... et puis cela me distrait de mes douleurs 😊
N'hésite pas à venir par ici en tous cas 😉
Voir la signature
Mascha
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Masacha10 merci 🤗😉😚😚
Voir la signature
ainsivalavie
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Masacha10 merci 🤗😉😚😚@Lecadet ouiiiiiii j espère aussi merci 🤞😉
Voir la signature
ainsivalavie
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@angel76 bonjour j avais aussi un kiné au top comme tu décris il m a suivie très longtemps il me faisait même de l hostheopathie puis il est partie en retraite depuis je n ai jamais retrouvé un kine comme lui
Merci pour ton retour 👍😉
Voir la signature
ainsivalavie
angel76
Bon conseiller
angel76
Dernière activité le 06/03/2020 à 18:17
Inscrit en 2014
92 commentaires postés | 89 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ainsival moi aussi il pratiquait de l'ostheopathie et franchement il était super .
Tu es de quel région, si sa n'est pas indiscret bien sûr ?
Voir la signature
angel76
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@angel76 bonjour je suis du 42 c était Jean François mahaud et toi 😊
Voir la signature
ainsivalavie
angel76
Bon conseiller
angel76
Dernière activité le 06/03/2020 à 18:17
Inscrit en 2014
92 commentaires postés | 89 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis du 76 et c'était Mr Marceli
Voir la signature
angel76
natachou
Bon conseiller
natachou
Dernière activité le 14/07/2023 à 20:29
Inscrit en 2018
362 commentaires postés | 271 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Cc bonne annee 2019..
Ha oui effectivement...
Cc c un peu con d'avoir mal pendant et après. ..😂😂😂les sceances!!
Et quand je penses qu'il y en a qui auront le plaisir de partir a la retraite!!!😂😂😂
Mes sceance de balnéothérapie oui c deja une epreuve en soi de l'organiser et surtout en cette saison. .
Grrrr ct pas prevu de faire patinage artistique sur le la parking, je m'etais inscrite que pour une activité, , pour une fois que la secu est généreuse, ,,,et hop prend un double axel dans ta gueule....
Apres geniale, un petit maillot de baim type orque ou 🐳pk 🐙g pas assez de bras...
Et avec mon tein de blanche comme un C..L c déjà une étape, surtout que va savoir pourquoi y'a toujour des grands mirroires...avant le grand plongeon... alors si tu boite ou t'es en fauteuil ou canne. ..ben ....c pas facile de faire genre je rentre mon ventre!!!!!
Ha oui ,,, c pour ca que tout le monde ne dit bonjour qu'une fois dans l'eau,,,, quand il est relâché! !! 🐳🐋🐳
Au dbut c petite periode de trampage cool super si l'eau du bassin pour laquelle tu vient et chaude.....la tu te mets dans un coin pas facille y'en 4 et tu pries que ton kine te voit pas tout de suite histoire de te la couler doucer et de te gratter les peids en pensant qu'il y en a qui bosse..... faut tjrs essayer de ne pas culpabiliser ben oui rappelle toi ta vie de M,,,, c bien tes os tes articulations qui te fond hiech!!!
Parce que là aussi c pas simple,de se préparer pour y aller a cette putin de balneo, .. ben oui faut être nickel! ,,on a sa fierté et pas encore assez d'économie pour un bassin à la maison avec accès au coktail...pourtant sa couterai moin cher a la secu? Qui est pour???? Tu m'etonnes l'a y'a du monde, et on s'en fou pas d'isolement sociale on a nos tablette😅😅😅😂😂😂ca serait trop drôle! !!
Donc si comme moi les rdv esthéticienne sont du hors piste, ....
ben va falloir sans occuper du maillot et ça c une autre histoire!!! C de la natation syncronisé, mais oui on est des championnes de haut niveau...
alors allez vient douleur rouillage ennemie que j'aime à la piscine on m'a dit la bbalneo c pour toi petit tat!
Oup's faut pas deconner chui pas un tat! Je mesure 1m75 moi madame!!!
Apres c 5 ou 10 mn, de deculpabilasation interne et de moquerie sur soi et sur les autres qui pedale deja farouchement sur un velo dans l'eau sans bouger d'un yota!!!! Ben tu te dis que le Madamme madamme MADAMME! C pour toi! Et merde, on te rapelle que tu dois mettre un bonnet style capote de l'extrême et que tu dois ressortir jusqu'au cabine alors que tu etais bien presque comme moi guerris!!!!
Ben non faut y retourner sinon on va te chercher!!!!! Elle est ou Madame Machin? Vs savez l'a ! Oui! Oui! Celle en bleu!!!🐳
Oui fuck chui là, impossible de se cacher même en bleu!
Et on te dis bon jvous laisse vous rechauffer et on passe aux execicies! Tu m'etonnes jviens de prendre une sceance de cryogenie improvisé!
Et la si tu y va comme moi c une espece de rituelle, pas bcp de changement dans la vingtaine d'exercices proposees! Et faut etre super tout dou avec soi et tolerant avec les autres!!!
Ben ouk pk dans se boui,lon de culture, meme si tu n'est que 8 ben le bassin il est pas Olympien! ,,
Et y'a de tous les genres! Et c pas drôle mais qd même y'en pas bcp de jeune dans les personnes malades de spa dans les bassins, oui c vrai que moi j'y vais après l'heure ur de la sieste, comme papy et mamy...et là tu te dis putin ils sont fort ses vieux ! Vive la retraite! Ben luk ils sont pas comp,exer ni par leur poid, ni par leur maillot de baim a fleur???? Ni par leur gras, ni par leur peau qui pendouille comme les plis de djumbo!!!
Ni pars leurs ongles de pieds crochus jaunies, d'ailleurs g toujours peur qu'il y en ait un qui m'accroche s'il est trop près ben oui chui sous himmunosupresseursseur sseur sseur! Sérieux! !!! Dit moi que tu n'y a pas pensé. ..et tout le monde se sourie dans ..oup's pardon... non! Si.. oup's c rien....
C la fête!!!! C la teuf dans leur tête! !!!
Et toi tu penses si ça se reproduit se sera mon excuse pour ma rhumato pour pas y retourner!
Toc dans ta gueule!! Tu m'avais pas dit qu'il y avait tout se bordel dans l'ordonnance!
Ha oui c jolie sur papier!
Sceance de balneotherapie!! Hihihi, ça fait chicos, quand jvais raconter ça au copine...
Moi g des séances de baim! Hahah plouff plouff... Ça ne sera pas toi... Qui sera griffee et glacee!
Voys croyez que j'ai essayé le créneau du matin pas par conviction personnelle! Ben ! Non! Ça c sûr! Hilala hilala 2x...
Trop dure ... hs g mis 3 jours pour m'en remettre de bouger ma carcasse le matin pourtant ct pour 10h!
Enfin après les exercices, c genre ...
T'es debout et tu lève la jambe a la verticale oui pas les deux en même temps sinon tu coules...et la c le drame pk une recuperation sous l'eau part les bretelles et un bouche a bouche par papy qui te matte depui 20 mn les nichons... c dure alors serieux ecoute bien les consignes! Parcequesi tu escomme moi et que tu n'aimes pas avoir froid et de l'eau ds la geule .....tu as forcement le niveau de l'eau a poitrine et la pdt 30 mn de séance tu seras..
Sabrina en mode annee 80's boy's boy's mais que dans ta tête pk quand tu ouvre les yeux c le drame!! Ou comme moi tu rigoles toute seule tu dit... hahah c le clore!!!
Bon sinon c 10 fois chaque jambe drriere devant de cote.. ca c pour aidet les hanches..
Ensuite y'a ta copine la fritte... tu la saisie bien des deux mains a chaque extremite et tu fait des rotation de gauache et de droite se qui te mermet de faire connaissance avec tout le monde defois qu'on t'ai pas vue! Et bêtement tu souries de gauche et de roite..oui voila comme ça tu souries..
Enfin nnon après toutes ses deconnades tes8 contente d'avoir pas oublier de préparer une boite de raviolie, faite comme moi ouvrez la avant de partir pk c épuisent!!!!
Pk ça creuse en plus donc si dans ton imaginaire tu te dis mmm c bien moi qui fait plus de sport ça va m'aider à me dépenser!!! A part le pris du maillot et du bonnet! Jvois pas...
😅😅😅😅😅😂😂😃😃😃😁😁😁hahahahaha ben non.... grasse tu resteras!!!! Non sinon c bien...👍👍👍👍
Bisoux
Voir la signature
🐈
Nouky13
Bon conseiller
Nouky13
Dernière activité le 20/10/2024 à 12:50
Inscrit en 2018
43 commentaires postés | 26 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lecadet bonjour,
il ne faut surtout pas hésiter à changer de kine ( quand on a le choix d en avoir plusieurs Bien sûr!)
en balneo il ne doit y avoir aucune douleur supplémentaire, c est de la détente, du relâchement par des mouvements de toutes les articulations facilités par l eau.
pour le reste il faut que le kine fasse des étirements ( sans déclencher de douleur évidemment mais il faut conserver les amplitudes) et des massages +++
Quant aux exercices physiques c est à nous de voir et sentir de quoi on est capable, il fait au moins essayer de conserver au maximum la marche!
Voila voilà le programme qui varie toujours en fonction de l état du patient!!! Bon courage
amicalement
Voir la signature
Nouky
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@natachou bonjour 😉alors la tu m à tue 😂 😂 😂 tu étais inspiré en mode insomnie ? Merci pour ton retour j y vais je verrais mais sur je vais penser à toi et tout le descriptif que tu m as fait si je 😂 toute seule en y pensant ça va être chouette 🦉 😂 gros bisous ma. Poulette 👍😋🤪😄😄
Voir la signature
ainsivalavie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous je lance le sujet sur le bien fait de la kinésithérapie voilà :
Fin octobre en revenant de ma cure thermal, sur les conseils du rhumato de la cure mon généraliste me prescrit des séances de balnéothérapie plus massage
Ma première séance exercice dans la baignoire puis après allonger sur le ventre la tête dans un trou les bras tombant une couverture chaude j était très mal installé ce qui m à vite procuré des douleurs le lendemain hospitalisé 8 jours pour grosse crise tableau de cervicales avec irritation au bras droit plutôt de type cervicobrachiale.
Aujourd'hui je reprend le kiné même tableau j ai beau lui dire que j ai très mal il me fait forcer 3 séances de 40 mouvements dans l eau puis 2 séances hors de l eau pas de massage ni chaleur il me. Dit bon vendredi on fera pas dans l eau car y a du boulot pour votre épaule comme je n arrive pas à lever beaucoup le bras 🙋 🤪
Du coup je m' interroge sur ses compétences à t il raison de me. Faire forcer ainsi en supportant d horrible douleurs 😨
J aimerai avoir vos retours d expériences 👍
Merci à tous et bonne journée @Lecadet je sais que tu fais de la balnéothérapie peu tu me dire comment se passe tes séances ? Dois-je changer de kiné que je ne connaissais pas du tout ?
🌸🌸🌸