- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Êtes-vous satisfait de votre kiné ? ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Êtes-vous satisfait de votre kiné ? ?
- 580 vues
- 84 soutiens
- 60 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ainsival Bonjour
Pour ma part en Balneo je travaille sans douleurs c est important. Je fais une partie pour le bas du dos et jambes et apres une autre partie pour le haut bras /épaules.
Pour le bas et le haut je fais principalement des petits mouvements de flexions, rotations et étirements. Exemple rotations de hanche en position debout, monter sur la pointe des pieds, rotations de bassins devant derrière etc... le haut avec une planche ou un bâton avec pareil des rotations des épaules appuis de planche dans l eau avec retour en contrôle mais toujours sans trop forcer. Et marche aussi avec la planche devant puis en arrière et sur le côté.
Au niveau kiné elle m a confirmé qu' avec cette pathologie il fallait mieux se contenter principalement de massages, de petites rotations et flexions. Un peu de vélo d appartement sans résistance 15/20mn. Pas de travail en charge.
Par contre moi c est en piscine 👍😊pas en baignoire 🤔🤔🤔😞
Si tu peux trouver comme moi je pense que c est mieux.
Voilà pour moi.
Voir la signature
Yannick
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lecadet bonjour 😉 et merci pour ton retour
À la cure c était comme tu le décris en piscine en douceur sans forcer
Il me. Semblait bien que le but n était de ne pas forcer à avoir mal avec notre pathologie
Hélas sur ma ville pas de piscine je vais me renseigner sur un rayon de 10 km et changer de kiné 👍 merci belle journée 🌞 😁☺️😋😜🤗
Voir la signature
ainsivalavie
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ainsival ok oui c est ça comme j avais fait aussi lors de mon hospitalisation en piscine et en douceur. Je pense que c est préférable d essayer ailleurs pour trouver ce qui est le mieux pour toi. En tout cas pour moi ça me va très bien.
J espère que tu trouveras 🤞
Bonne continuation 😊
Voir la signature
Yannick
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
Je fais 2 séances par semaine. 1 balneo et 1 kiné massages.
En balneo c'est étirements/ flexion/marche dans l'eau . Eau à 34*. Qq mn de massage avec une buse à jets. Aucun travail en force. Ces moments soulagent et détendent, j'aimerai en bénéficier davantage mais il y a peu de place car il n'y a qu'un centre dans ma région.
En kiné, je ressens moins de bénéfices. Les heures qui suivent, les douleurs sont vives et reviennent de plus belle 😮. Les 1eres seances, le kine ma fait des etirements....Je m'y rends avec apprehension maintenant. Souvent je termine par 20mn de velo elliptique. Les massages détendent un peu lorsque je ne suis pas trop douloureuse sinon c'est contre productif....
Mon 1er kiné se contentait de poser des électrodes pendant 20mns ce qui ne ma jamais soulagé. ... perte de temps totale.
J'ai tenté d'aller nager à la piscine de ma ville mais l'eau n'est pas assez chaude et jai vite froid..... les enchaînements de longueurs ne sont plus possibles......... 😣😕
Voir la signature
Mascha
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Masacha10 à peu près comme moi donc 😊 sauf que pour l instant j ai la chance de pouvoir faire le double et que je ne fais que du massage de détente en kiné et c est bien comme ça.
Voir la signature
Yannick
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lecadet
Oui comme toi. Franchement je ne me sens pas faire plus..... J'ai eu balneo cette aprem et je suis 😥😪. .. ce qui ne veux pas dire que je dormirai cette nuit 😞😒
Ma rhumato avait évoqué une prise en charge en centre de rééducation incluant un programme intensif de remise en forme...... comment dire ???.... je ne m'y vois pas des que je force, je suis tres mal et je peux tourner de l'oeil 😶😓🤢
Voir la signature
Mascha
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Masacha10 La Balneo c est le matin pour moi 1ere à 8h30 (1h) et l autre à 10h (1h) après c est vrai que j ai plutôt envie de rien faire. Pour le kiné c est en fin d après midi en général vers 17h30/18h. Pour l instant je me vois pas faire plus car pas assez en forme. A voir quand ça ira un peu mieux et surtout avec moins de douleur.🙄
Voir la signature
Yannick
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lecadet @Masacha10 coucou
Alors maSacha comme toi pas possible pour moi pour le moment de faire n importe quel exercice que se soit trop douloureuse et épuisé avant j allais beaucoup à la piscine mais maintenant plus possible non plus l eau est trop froide
Le cadet ça y est j ai une nouvelle ordonnance je suis allez chez mon médecin généraliste et j ai trouvé par contre à. 10 km. De chez moi kiné Avec piscine j ai rdv mardi à 9 heures je 🤞 que ça va le faire 😉
MaSacha je t avais dit que je te dirais pour ma. Bio 2 injection aucune amélioration franche en plus en 2003 j ai eu un carcenom basocelullaire à l aile du nez et hop u' gros bouton à réapparu sur le nez du même côté mon doc m en voit chez orl c est eux qui opère j ai rdv vendredi matin je suis dégoutée mais quand un peu de répit 😔 t
J essaie pourtant d avancer mais je recommence à saturé c est dur pour l entourage aussi
J ai l impression que personne ne pèse ma. Souffrance car je fait mine je vais bien tout va bien pour les soulager et c à me. Rattrape grrrr.
Allez demain est un autre jour 🙏🤞🙏🤞🙏
Voir la signature
ainsivalavie
angel76
Bon conseiller
angel76
Dernière activité le 06/03/2020 à 18:17
Inscrit en 2014
92 commentaires postés | 89 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Quand je suis tombée malade j'ai trouvé un super kiné une lampe pour chauffer un massage des exercices et étirements et pour finir des poches de boue chaude sous les cervicales et le bas du dos, sauf que ....., il a du partir en retraite 2013 et depuis je n'ai pu retrouver un kiné comme lui,
Maintenant plus rien de manuel, que des machines, du travail à la chaîne
Je vais bientôt commencer chez un autre kiné et j'espère que cette fois sa portera ses fruits.
Voir la signature
angel76
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ainsival ok cool j'espère que ce coup ci ça ira et te conviendra mieux 😊🤞
Voir la signature
Yannick
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous je lance le sujet sur le bien fait de la kinésithérapie voilà :
Fin octobre en revenant de ma cure thermal, sur les conseils du rhumato de la cure mon généraliste me prescrit des séances de balnéothérapie plus massage
Ma première séance exercice dans la baignoire puis après allonger sur le ventre la tête dans un trou les bras tombant une couverture chaude j était très mal installé ce qui m à vite procuré des douleurs le lendemain hospitalisé 8 jours pour grosse crise tableau de cervicales avec irritation au bras droit plutôt de type cervicobrachiale.
Aujourd'hui je reprend le kiné même tableau j ai beau lui dire que j ai très mal il me fait forcer 3 séances de 40 mouvements dans l eau puis 2 séances hors de l eau pas de massage ni chaleur il me. Dit bon vendredi on fera pas dans l eau car y a du boulot pour votre épaule comme je n arrive pas à lever beaucoup le bras 🙋 🤪
Du coup je m' interroge sur ses compétences à t il raison de me. Faire forcer ainsi en supportant d horrible douleurs 😨
J aimerai avoir vos retours d expériences 👍
Merci à tous et bonne journée @Lecadet je sais que tu fais de la balnéothérapie peu tu me dire comment se passe tes séances ? Dois-je changer de kiné que je ne connaissais pas du tout ?
🌸🌸🌸