- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Emploi et spondylarthrite
Patients Spondylarthrite ankylosante
Emploi et spondylarthrite
- 115 vues
- 35 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Boulou93 non non c'est la mdph qui m'a envoyé un courrier pour me convoqué je vais t'envoyer la photo faut faire une capture d'écran comme ça tu pourras l'agrandir 👍 j'ai annulé car mon état ne me permet rien hélas 😕
Voir la signature
ainsivalavie
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Boulou93 non non c'est la mdph qui m'a envoyé un courrier pour me convoqué je vais t'envoyer la photo faut faire une capture d'écran comme ça tu pourras l'agrandir 👍 j'ai annulé car mon état ne me permet rien hélas 😕
Voir la signature
ainsivalavie
Boulou93
Bon conseiller
Boulou93
Dernière activité le 09/07/2022 à 14:01
Inscrit en 2019
27 commentaires postés | 27 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lilila123 oui je me dis la même chose. Cela ne sert à rien qu'il continue un travail qui l'use physiquement et en plus il ne se sent plus à sa place, il sent qu'on ne veut plus de lui en gros ... comme avec ta mere .. ça donne pas trop envie de reprendre... Donc moralement c'est pas top et ça joue sur la douleur physique aussi je pense.
Monsieur a 31 ans dans un mois. Il a 2 bac pro et pas vraiment d'expérience conséquente... jen ai bientôt 26. Dur de devoir affronter ça si jeune.. On a signer pour une maison l'année prochaine j'ai déjà peur que ca ne soit plus possible... car j'ai un mi temps salarié et une micro entreprise mais les revenus de la micro sont irréguliers !
Qu'est ce que cela apporte d'être invalide de catégorie 2?
Je suis tout à fait d'accord c'est injuste de devoir se renseigner sur un forum faute d'aide.. . Mais je pense qu'il faut rester acteur et essayer de trouver des solutions "par.soi meme" ne pas être dans l'attente d'une aide extérieur mais rester curieux chercher appeler... sinon c'est la déprime !
Boulou93
Bon conseiller
Boulou93
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@ainsival ah ok !!! Merci pour l'info tout est bon à prendre pourquoi pas leur passer.un coup de fils . Si jamais vous passez le rendez vous donnez nous les nouvelles 😜
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Boulou93 un jour j'espère 🤞🤞🤞 promis 😉
Voir la signature
ainsivalavie
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Boulou93
Si ça peut aider
http://info-handicap.com/pensions-dinvalidite-2015/
La pension invalidité 2 peut être complété par la prévoyance de sa société aussi, c est à dire 50% par la pension sécu et une autre partie par la prévoyance suivant le contrat qui a été signé avec l entreprise et les partenaires sociaux.
Voir la signature
Yannick
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Chercher les solutions par sois même , rester curieux ... oh oui il le faut... mais tout de même ce qui me reste en travers , ç est l’accueil réservé malheureusement à certains pour leur reprise... moi même je suis prévenue, si je reprends, la Pmi me retirera mes 3 agréments d accueil pour ne m’en laisser plus qu’1 seul , compte tenu de mes ennuis . Normal, je ne peux plus gérer 3 bébés en même temps toute la journée . Mais deguelasse pour moi car ça veut dire que si j’en reprends avec 1 seul enfant, mon salaire va chuter de 2/3 !! Je peux espérer 500 € pour un 40h hebdo avec un enfant alors qu avant la maladie , je gagnais 1600 à 1800€ avec 3 gros contrats. Je me sens coincée ...
bon courage à ton ami il a bcp de chance que tu te renseignes pour lui !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Boulou93
Bon conseiller
Boulou93
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour a tous,
Mon conjoint a la spondylarthrite et est vendeur. Il sera surement bientôt contraint à se faire licencier suite a son rendez vous au medecin du travail... Sa formation est bac pro vente et ne correspond plus à ses capacités de travail... (il a fait son dossier travailleur handicapé il y a peu)
Quel organisme pour nous aider ?
Peut on avoir des aides pour se reconvertir ? Des financements de formation en tant que travailleur handicapé?
Des tuyaux, des sites d'emploi de travailleur handicapé ou tout ce qui pourrait aider ?
Est ce que le statut travailleur handicapé aide vraiment ?
Avez vous été dans ce cas et qu'avez vous fait !!
Il est actuellement encore salarié en invalite de catégorie 1 (25h/sem) mais ses patrons font tous pour le virer et cela joue également sur le moral et le stress... Et je ne suis pas rassurer non plus pour notre avenir... sachant que mon salaire ne pourra suffir pour vivre a 2...
J'ai été beaucoup aidé lors de mon dernier post et je trouve les gens qui mont aider sur ce forum merveilleux. Je n'ai pas convaincue mon conjoint de s'y inscrire mais cela ne m'empêche pas de croire en l'expérience et au soutien des personnes qui ont la même maladie que lui. Je cherche des infos pour nous préparer à cette situation qui risque d'être difficile à vivre. . Je suis persuadée qu'il faut rester acteur de sa vie malgré tout !