- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Emploi et spondylarthrite
Patients Spondylarthrite ankylosante
Emploi et spondylarthrite
- 115 vues
- 35 soutiens
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Boulou93
Bonjour,
Si il obtient le statut de Travailleur handicapé, ce qui est quasi certain si il est déjà reconnu en invalidité 1 , il pourra faire appel à la SAMETH un organisme qui fait le lien entre son boulot, et lui afin de l aider dans le maintient de son emploi en rappelant également les obligation a son employeur, ainsi que les avantages qu' ils ont à employer des travailleurs handicapés. Rensigner vous déjà pour cela. Moi j ai été reconnu mais étant toujours en arrêt de travail, je n ai pas encore fait la démarche pour les faire intervenir. Cela se fera en temps voulu.
Pour le reste je ne sais pas.
Bon courage à vous
Voir la signature
Yannick
Boulou93
Bon conseiller
Boulou93
Dernière activité le 09/07/2022 à 14:01
Inscrit en 2019
27 commentaires postés | 27 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lecadet merci pour l'info ! Toujours présent sur le forum a ce que je vois !
Ce qui se passe c'est que même en 25h il sent que ça va être compliqué de rester vendeur. .. de plus, difficile de rester dans une entreprise ou il sent qu'il n'est plus le bienvenue... ( il vient de reprendre après 3 ans d'arret ). Donc je pense qu'il quittera cette boîte d'une manière ou d'une autre ( rupture conventionnelle ou licenciement faute de reclassement possible) mais j'ai un peu peur que derrière ce ne soit pas si simple de retrouver un emploi ..... Merci pour votre réactivité !
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Boulou93 oui je comprends mais la Sameth eut accompagner aussi je crois pour les formations et recherche de nouveaux emplois etc... donc renseignez vous , ça ne coûte rien.
Bon courage
Voir la signature
Yannick
Boulou93
Bon conseiller
Boulou93
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lecadet ah d'accord ! Oui je vais me renseigner merci
Bonne journée 😊
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Boulou93 de rien
Merci 😉👍
Voir la signature
Yannick
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Boulou93 bonjour 😉
Je viens de recevoir ma reconnaissance rqth et avec un rendez vous en partenariat avec pôle emploi une réunion d'information pour les différentes formations auquel j'ai accès Avec mon handicap 👍
Essayez de les appeler ils pourront sûrement répondre à toute vos questions 😉 bon courage 🤞 à vous
Voir la signature
ainsivalavie
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Boulou93 bonjour ,
Belle démarche que de venir se renseigner pour ton homme... je comprends que tu sois quelque peu anxieuse pour le futur et son avenir professionnel ... je crois qu’on l’est tous ici plus ou moins, car vivre avec cette maladie remet en question bcp de chose .
@Lecadet t as résumé l’essentiel... c est à dire, si peu ...... j étais quelque peu étonnée de constater qu il n’y a AUCUN organisme/ personne pour nous guider , nous expliquer les possibilités qui s’offrent à nous maintenant .... bref quelqu un pr nous donner la marche à suivre ! Non personne, il faut venir sur un forum pr avoir des réponses, et je trouve cela totalement injuste .
Surtout que, à situation égale , il suffit de se retrouver dans la mauvaise case administrative, et c est là mierd* .....
je te donne l’exemple de ma mère . Elle commence à être malade vers 30 ans . Ça a pris des années et des années pr être formellement diagnotiqué, mettre ses traitements anti tnf en place etc etc... pendant ce temps, elle est passé d abord à mi temps ne pouvant plus assurer son poste. Puis , et ça ça me révolte et hérisse les poils, on l’a gentiement poussée à la porte , lui fessant sentir qu elle ne servait plus à rien , incapable etc étc.... pression , fatigue, douleurs. Elle a craqué. Et s en est suivi une longue crise ou elle n’a plus réussi à travailler du tout = pôle emploi = rmi en fin de droit . Elle a donc perçue les minima sociaux des années durant..... jusqu à ce qu elle soit assez mal fichue pour être déclarée par la CAF handicapé à 80% elle avait 45 /50 ans environ. Bref elle a galéré financièrement toute sa vie. Parce qu elle c’etait Retrouvé dans la mauvaise case faute d’info.....
si ton homme vit très mal sa reprise après 3 ans et qu au travail ça se passe mal, je pense que dans son intérêt, il ne faut pas que ça dure ainsi trop longtemps. Il a été 3 ans en maladie / ALD . Donc pendant 1 an , il ne peut pas se mettre en arrêt pour sa patho. ( pas D’IJ ) . Par contre il le peut pour une autre ( ex dépression consécutive à sa reprise ).
Sinon il peut demander l’inval 2 . Faut pas croire que c est réservé au gens en fauteuil . Plusieurs personnes de ma famille le sont, dont une depuis des 40 ans... elle pouvait pas reprendre ... en attendant au moins elle a « ça » qui tombe à la fin du mois . Que faire quand on ne sait pas du tout ce qui est adapté ? Pourquoi n y a t’il pas une liste de formations adaptées à chaque handicap ????
Puis je te demander l’age De monsieur ??
j ai 34 ans et suis en arrêt depuis 1 an et demi, dossier mdph déposé également . Je ne reprendrai pas mon activité d’assistante maternelle chez moi quand mon arrêt se terminera . Donc pôle emploi . Ou peut être cap’ emploi , en principe , une foi reconnu mdph c est eux qui gèrent ... mais en fonction des villes, du conseiller , de l’etat Des caisses, j’ai l’impression que c est un peu la loterie niveau accès à la formation .
J’espere Que les autres t’apporteront Des réponses plus positives , en fonction de leur expérience ...
bon courage à vous
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@ainsival ah ben voila t as gagné à la loterie !👍🏼👍🏼👍🏼 Tiens nous au courant pour cette journée d’information , ça me semble une bonne chose pour commencer !
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lilila123 coucou 🙂 je les ai appelé pour leurs dire que ce n'était pas d'actualité pour le moment premièrement car je n'ai pas encore vendu mon commerce et surtout que mon état ne me permet pas de travailler ou même de l'envisager pour l'instant 😏
À suivre 😁
Voir la signature
ainsivalavie
Boulou93
Bon conseiller
Boulou93
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@ainsival bonjour
Le rendez vous l'avez obtenu comment ? Grâce à pôle emploi ?
Vous y êtes déjà rendu ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Boulou93
Bon conseiller
Boulou93
Inscrit en 2019
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour a tous,
Mon conjoint a la spondylarthrite et est vendeur. Il sera surement bientôt contraint à se faire licencier suite a son rendez vous au medecin du travail... Sa formation est bac pro vente et ne correspond plus à ses capacités de travail... (il a fait son dossier travailleur handicapé il y a peu)
Quel organisme pour nous aider ?
Peut on avoir des aides pour se reconvertir ? Des financements de formation en tant que travailleur handicapé?
Des tuyaux, des sites d'emploi de travailleur handicapé ou tout ce qui pourrait aider ?
Est ce que le statut travailleur handicapé aide vraiment ?
Avez vous été dans ce cas et qu'avez vous fait !!
Il est actuellement encore salarié en invalite de catégorie 1 (25h/sem) mais ses patrons font tous pour le virer et cela joue également sur le moral et le stress... Et je ne suis pas rassurer non plus pour notre avenir... sachant que mon salaire ne pourra suffir pour vivre a 2...
J'ai été beaucoup aidé lors de mon dernier post et je trouve les gens qui mont aider sur ce forum merveilleux. Je n'ai pas convaincue mon conjoint de s'y inscrire mais cela ne m'empêche pas de croire en l'expérience et au soutien des personnes qui ont la même maladie que lui. Je cherche des infos pour nous préparer à cette situation qui risque d'être difficile à vivre. . Je suis persuadée qu'il faut rester acteur de sa vie malgré tout !