- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Douleurs nocturnes - comment les soulager ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Douleurs nocturnes - comment les soulager ?
- 971 vues
- 8 soutiens
- 49 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonsoir a tous
alors oui les douleurs nocturnes aux hanches ont disparues avec la prise d embrel (biothérapie) mais d autres douleurs sont apparues que je n ais que la nuit je comprends pas
cela me prends au bout de 4/5 h de sommeil et parfois au bout de 2H seulement ,toute la jambe ,souvent les deux ,parfois qu une
cela part du haut de la cuisse jusqu au tibia ,j ai beau tendre les jambes ,les pliées ,me tourner me retourner ,rien y fait donc le reste de ma nuit est douloureuses ,je n en peux plus
si vous avez des tuyaux
Corneliuscarap
Corneliuscarap
Dernière activité le 10/07/2024 à 08:23
Inscrit en 2017
6 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Moi qui ne me soigne qu avec 1 mopral et 3 comprimés d aspi 1000 par jour, je fais en sorte de caler la prise d aspi au coucher. À eviter pour ceux qui souffriraient d un ulcère ou d une gastrite.
Le resultat n est pas miraculeux mais les reveils sont bien mieux que sans ce stratagème. La durée d action de l aspi est de 4 ou 5 h et s estompe lentement. Je suis plus souple au reveil aussi.
Demande au medecin l anti inflammatoire qui a une durée d action la plus longue possible. Perso l aspi marche tres bien et c est, me semble t il, l anti inflammatoire le moins "pire". Mais bon je crois que c est en fonction de chacun.
Bon courage toutefois...
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
prendre un bain avant le coucher quand on en a le temps
biensur, Bien choisir ses oreillers et idéalement n utiliser qu un oreiller ergonomique spécial .
prendre un antalgique assez fort au coucher, idéalement a libération progressive pr que les bénéfices durent le temps de la nuit
le laroxyl aide aussi à dormir ; je le garde uniquement pr les moments de crises.
et sinon ben...se lever pour s étirer effectivement ca fait du bien , marcher un peu.. le soucis étant que ça empêche de se réendormir.
et lors des grosses crises de poussées malheureusement je n ai à ce jour trouvé aucune solution
bon courage
AntoineRgt
Bon conseiller
AntoineRgt
Dernière activité le 11/01/2022 à 14:10
Inscrit en 2017
149 commentaires postés | 112 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, oui il faut absolument avoir un bon lit et matelas, le meilleur possible et bien se positionner, ne pas dormir sur le ventre c'est évident pour le dos ..
Voir la signature
Bises, courage !!
strawberry
Bon conseiller
strawberry
Dernière activité le 23/07/2021 à 14:41
Inscrit en 2013
22 commentaires postés | 17 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Personnellement depuis que je me suis équipé d'un sommier électrique à dossier et pieds relevables ainsi que d'un matelas à mémoire de forme, mes nuits sont bien moins douloureuses. Les coussins de positionnement (sous prescription médicale et remboursés par la sécurité sociale) m'aident beaucoup à caler mon dos, ma tête, mes bras et empêchent l'appui prolongé de mes genoux et talons sur le matelas au les uns contre les autres... Cela prévient certaines douleurs liées à l'installation. Les coussins de positionnement existent de différentes tailles et formes, s'adaptent a votre morphologie. Ce sont des aides précieuses la nuit ! On les trouve des les magasins de matériels paramédical où en commande dans les pharmacies. Ils sont pris en charge si délivrés sous prescription médicale.
Bonne journée à tous.
Voir la signature
Strawberry
Clement.H
Bon conseiller
Clement.H
Dernière activité le 22/11/2019 à 06:43
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 5 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@strawberry Merci pour ce message, je ne savais pas que c'était remboursé par la sécu, existe-t-il des coussins spéciaux SPA? Le généraliste saurait quoi prescrire? ou faut-il voir le rhumato?
Voir la signature
La véritable force est de connaître la valeur de la souffrance
Charlotte8
Charlotte8
Dernière activité le 19/09/2024 à 08:48
Inscrit en 2018
5 commentaires postés | 2 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
De mon côté, j’ai découvert les alezes chauffantes : ce qui me permets d’avoir de la chaleur aux épaules, dos et pieds ! Soit un réel bienfait !
strawberry
Bon conseiller
strawberry
Dernière activité le 23/07/2021 à 14:41
Inscrit en 2013
22 commentaires postés | 17 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Désolée Clément.h pour cette réponse si tardive. Les coussins se nomment «coussins de positionnement» ou «aide à la posture». Il ne s'agit pas de coussins spécifiques à la spondylarthrite mais de matériels aidant à se maintenir en position allongée ou autre. Ils sont totalement pris en charge par la sécurité sociale sous prescription médicale, même d'un généraliste. Les médecins ne connaissent pas forcément ces dispositifs alors je te conseille de regarder sur le net ceux qui pourraient t'être nécessaires. Par exemple, dans mon cas un triangle sous les genoux et deux en forme de traversin sous les bras pour une meilleure nuit. Il en existe de toutes les formes mais je ne les conseille pas pour caler la tête car ils sont plutôt bruyants (micro-billes). Je te conseille donc d'aller chez le médecin avec une idée bien précise de ce que tu veux, tu trouveras tout les infos sur le net.
Je vous souhaite à tous un beau week-end. À bientôt.
Voir la signature
Strawberry
Utilisateur désinscrit
Bonjour a tous je vous encourage a prendre humera ca fait 3 ans que j ai jne injection tout les 15jours et franchement ca a changé ma vie ... les effets secondaires sont minime par rapport a la douleure qu on a sans !! Et les anti inflammatoire sont pire pour les reins le foie ... mes douleurs nocturne etaient plus au niveau des talons pas possible de marcher le matin ... courage a tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Comment soulagez vous vos douleurs la nuit ?
J ai beaucoup de mal a supporter les douleurs nocturnes. J ai mal toute la nuit, je me réveille tout le temps et la douleur et parfois insupportable (au niveau du dos et aux épaules)... Je me réveille fatiguée et je suis du coup épuisée (de plus en plus ) . Je n arrive plus a être reposer et ne plus avoir mal quelque part (Ça fini par me monter a la tête). Je sais bien qu'il faut apprendre a vivre avec mais la je ne sais plus quoi faire... Merci de vos conseils