- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Douleurs nocturnes - comment les soulager ?
Douleurs nocturnes - comment les soulager ?
- 980 vues
- 8 soutiens
- 49 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Odhessa,
Malheureusement c'est un grand classique dans la SPA.
Pour BiBi, c'est son moment préféré, venir après 1 Heure du mat, nous casser les pompes et pas que ça, du reste !
Il n'y a malheureusement pas de remède miracle, mis à part l'assommer à grands coups d'antalgiques (ou alors avec un bon verre de rouge ), t'étirer si tu en as la possibilité, par les pieds seraient le summum, mais comment procéder à ce genre d’exercices, chez soi et surtout la nuit à moitié ensuqué ...
Bref, ce n'est pas du tout évident la nuit, à moins de s'en faire un idée, et de profiter des moments ou BiBi t'attaque, (donc d'insomnies), pour faire quelque chose chez toi, de façon à remettre ton corps en activité.
Bon courage à toi !
Quotidien d'un spondyl'artiste = coups de poignards nocturnes + coups de pompes diurnes + coups de blues entre deux.
Le pote d'Héliott.
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Bonjour Odhessa,
Les douleurs lancinantes au niveaux des épaules sont des douleurs que je n'arrive pas à supporter et le seul moyen pour ne rien ressentir c'est de dormir... donc je prends 2 cachets d'Exprim qui calmeront les douleurs et qui m'aideront à dormir. Un doc m'avait donné une astuce une fois, c'est de prendre un sèche cheveux et de projeter de l'air chaud sur la partie douloureuse. Voilà ^^
Courage à vous
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet.
Merci à vous pour vos nouvelles contributions
Voir la signature
Julien
strawberry
Bon conseiller
strawberry
Dernière activité le 23/07/2021 à 14:41
Inscrit en 2013
22 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Mes nuits ont fortement changé depuis que j'ai opté pour un lit articulé, me permettant ainsi de surélever mes épaules ede fléchir mes hanches ainsi que mes genoux... moins de pressions et de tensions comme cela. Mais ce n'est pas miracle non plus... Le froid m'est aussi d'un grand secour quand plus rien ne fait effet, j'applique des poches de froid (vendues sur le net) sur les enthèses inflammées. Mais malheureusement cela ne suffit pas à supprimer les douleurs, juste à les rendre à un seuil acceptable pour s' endormir.
Bon courage et surtout bonnes nuits à tous!
Voir la signature
Strawberry
Utilisateur désinscrit
Lorsque j'ai des douleurs nocturnes insupportable (et c'est mon quotidien), soit je me lève et je faisle ménage à fond soit j'applique une bouillotte là où j'ai le plus de douleurs et je m'assied dans le lit.
Dernièrement j'ai investis dans un siège massant shiatsu et lorsque je l'utilise deux heures par jour, j'arrive à bien mieux passer mes nuits sans me lever mais j'ai tout de m^me mal mais reste plus ou moins acceptable et supportable.
Utilisateur désinscrit
se soire j'aurai bien eu besoin d'un remède miracle pour calmé les douleurs de dos nocturne car j'ai eu mal toute la journée et la sa deviens insupportable.
cindy60
cindy60
Dernière activité le 23/04/2022 à 09:30
Inscrit en 2013
20 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour,
mes douleurs a moi ce situe dans les hanches et les genoux et la colone la nuit .Mon kiné m avais dit de dormir avec un oreiller entre les jambes pour me soulager un peut;pour les hanches j ai pas trouvé encore et pour la colone mon mari massage ma colone quand sa devient insupportable
courage a vous
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Cindy, je ne comprends pas "mettre un oreiller entre les jambes", ne voulais tu pas dire, sous les jambes ?
Pour les douleurs au niveau de la colonne, le mieux serait de pouvoir se suspendre à une barre, dos à plat contre une porte, en respirant profondément. Le must du must, pour décontracter la chaîne musculaire, serait de le faire par les pieds, même s'il faut reconnaître que ce n'est pas pratique chez soi, voir impossible, à moins de trouver des chaussures prévues à cet effet.
Bonne continuation.
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Laguette51
Bon conseiller
Laguette51
Dernière activité le 12/06/2022 à 15:05
Inscrit en 2013
61 commentaires postés | 42 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour ma part, les douleurs nocturnes sont minimes par rapport aux votres. Mon traitement y fait pour beaucoup. Avant de prendre les anti TNF alpha, la nuit, j'étais pliée sur moi même car les douleurs dans la colonne me faisait très mal. Mais ça c'était AVANT ! En hiver, avant d'aller me coucher, je me mets devant la soufflerie de mon pôele à granulés et je laisse faire les bien faits de la chaleur ! que du bonheur !
Voir la signature
Laguette 51
Utilisateur désinscrit
Moi je n'ose pas franchir le pas pour suivre le traitement par anti TNF alpha, on me la proposé et on m'y encourage mais les effets secondaires sont trop important je trouve. L'avez vous bien supporté?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Comment soulagez vous vos douleurs la nuit ?
J ai beaucoup de mal a supporter les douleurs nocturnes. J ai mal toute la nuit, je me réveille tout le temps et la douleur et parfois insupportable (au niveau du dos et aux épaules)... Je me réveille fatiguée et je suis du coup épuisée (de plus en plus ) . Je n arrive plus a être reposer et ne plus avoir mal quelque part (Ça fini par me monter a la tête). Je sais bien qu'il faut apprendre a vivre avec mais la je ne sais plus quoi faire... Merci de vos conseils