Dossier MDPH
- 991 vues
- 43 soutiens
- 46 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Masacha10 ah oui ça doit te faire bizarre de le faire pour toi c est sur😏😐
Voir la signature
Yannick
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lecadet
J'ai eu du mal à passer le pas..... qq mois pour accepter lidee et qq semaines pour formaliser ce dossier..... ça fait parti de notre parcours.... on avance pas à pas... a son propre rythme 😑
Voir la signature
Mascha
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Masacha10 je comprends c est un long cheminement et l acceptation n est pas simple je crois. Je suis au début du parcours et j ai encore du mal aussi à bien comprendre ce qu'il m arrive ou plutôt je ne veux pas😏🙄
Ça prendra le temps qu' il faut mais ça ira 💪😉
Voir la signature
Yannick
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lecadet
Chaque avancée est une victoire. Chaque bonheur est à savourer....
Cet aprem, je suis allée faire le point pour ma reprise.... ça m'a fait un bien fou de revoir mes collègues.
Et oui il y a aussi ces allers/retours à négocier comme si rien n'était jamais vraiment acquis, elle est terriblement déroutante notre maladie mais.... Restez positif est important 💪👍
Voir la signature
Mascha
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Masacha10 c est tout à fait ça 👍
Garder l espoir de jours meilleurs 🤞🤞
Voir la signature
Yannick
Claire42
Bon conseiller
Claire42
Dernière activité le 28/05/2024 à 21:24
Inscrit en 2019
162 commentaires postés | 83 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,
J'ai obtenu ma RQTH mais je ne trouve pas ça utile car cela ne m'aide pas à trouver un emploi. Cap Emploi ne m'a pas beaucoup aidé non plus.
On m'a refusé la pension d'invalidité car je n'ai pas assez travaillé les dernières années et comme je ne suis pas à 80% d'incapacité, je n'ai pas le droit à l'AAH. Du coup 3 solutions :
A) je finis par trouver un boulot adapté à ma santé ( on peut rêver)
B) je trouve un temps partiel (pas évident)
C) j'attends quelques années en espérant trouver du travail pour avoir le quota voulu pour la pension d'invalidité OU j'attends d'être complètement décatie pour avoir 80%?
Quelqu'un a été dans ce cas? Je me sens comme dans un gros vide administratif...
Voir la signature
Claire42
Lilila123
Bon conseiller
Lilila123
Dernière activité le 27/02/2022 à 11:28
Inscrit en 2017
1 576 commentaires postés | 1522 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Claire42 merci d avoir pris le temps de répondre avec ton super long message , tout y est clair merci !
( juste, l’AAH de la CAf , faut Pas avoir travaillé avant pr l’obtenir ... ma mère l’a perçois depuis des lustres, à 80%, et dans sa vie à dû travailler en tout 5 ans )
Ce que j’ai bien retenue c est que là requalification travailler handicape ne sert à rien !!! Sur le papier bcp de promesses mais dans les faits 🙄 franchement ça fou les boules de se farcir un tel dossier pour « rien ».
Et au passage, j’ai bien bien rigolé avec « ta garde à vue » à la sécu , j’y repasse bientôt pour décider si invalidité, et la dernière fois que je l’ai vu , le médecin a été odieux, méchant , insensible , j étais en crise et dans un sale état, il a du me prendre pr une affabulatrice , et clamait haut et fort en riant « ah ahah les gens atteints de SPa ne sont pas en invalidité voyons, ahahah » Breeef
mzrci pr tout 😘
Claire42
Bon conseiller
Claire42
Dernière activité le 28/05/2024 à 21:24
Inscrit en 2019
162 commentaires postés | 83 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Lilila123
Vraiment contente si j'ai pu t'être utile et encore plus de t'avoir fais rire!
Oui, on est d'accord le RQTH ne sers pas à grand chose. A part pour se protéger vis à vis d'un employeur qui veut bien les avantages fiscaux qu'il touche pour employer un travailleur handicapé mais pas les inconvénients que ça implique. Et aussi pour faire intervenir la Sameth pour l'ergonomie de son bureau ou l'aménagement de poste.
Quand à l'AAH, c'est bien pour les personnes à 80% de handicap et sans avoir besoin d'avoir assez travaillé. C'est pour la pension d'invalidité que c'est nécessaire.
Enfin, en effet, la visite médicale à la CPAM semble être faite par des praticiens persuadés qu'on est tous des menteurs hypocondriaques qui cherchent à voler 3 sous ! Et de manière générale, beaucoup de docteurs ne connaissent ni tact, ni bienveillance et traitent les gens comme des clients en oubliant le côté humain
Voir la signature
Claire42
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Dernière activité le 05/04/2024 à 09:26
Inscrit en 2018
332 commentaires postés | 287 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Salut claire 42, je te remercie pour ton témoignage et ta lucidité...ma collègue men à parlé, car j'ai peur que mon employeur ne trouve pas de poste pour moi si la maladie progresse trop....du coup, elle me la conseillé pour me protéger....
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Inscrit en 2018
332 commentaires postés | 287 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour tout le monde, merci pour tous vos témoignages, et merci surtout à @Claire42 , tes explications sont plus que claires et m'ont permis de me prendre en main.
Mon médecin trouve que je ne m'arrête pas assez...et pour le dossier MDPH, il me remplira le dossier médical.....jai des douleurs qui ne s'arrêtent pas malgré les AINS, et du coup je dois refaire des radios du rachis cervical et du bras....
Je vais donc essayer de m'arrêter plus souvent, même si je vais perdre des sous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Couetecouette83
Bon conseiller
Couetecouette83
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour tout le monde,
Ça faisait longtemps, mais je suis de retour....j'ai encore changé d'anti inflammatoire et ceux la ne mensuque pas, mais n'agissent pas....mon bras est roujours enflammé et le toubib hésite à dire que ça vient de la SPA.... du coup, je ai.profite pour lui demander ce qu'était le DMPH. qu'est ce qu'il peut m'apporter ? Et ce que ca engendrerait sur mon travail? Bah ce fut vague mais est rout a fait daccordbpour le remplir.
Et vous, avez vous fait la demande? Qu'est ce que ça vous a apporté ? Est ce que ça va pas me mettre en.portafaut vis à vis de ma société ? Bref pleins de questions a laquelles il na pu me repondre...peut etre que vous pourriez maider....il ma demande dy reflechir et est pret a remplir le certificat medical.