- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Diagnostiquée en 3 mois, qu'en penser...
Patients Spondylarthrite ankylosante
Diagnostiquée en 3 mois, qu'en penser...
- 307 vues
- 0 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Ce que tu peux penser, c'est que tu as une forme pas trop grave et que tu réagis bien aux traitements de base.
Utilisateur désinscrit
pour mon cas c la troisième fois que le diagnostique est confirmé (2 par des rhumatos de ville,et 1 par un hospitalier) le dr armingeat qui du reste est assez sympa et qui a donc confirmé la mise sous anti tnf (après de nouvelles prise de sang et radios et un bilan pré-thérapeutique ??? qq'un sait il ce que c'est ? ) ,Mais sous SURVEILLANCE STRICTE car g deux fractions des gammaglobulines ??? sauf que moi je suis pas du milieu médicale et j'y comprend rien à leur jargon ,c quoi le gamma machin chose ??
que de question ,que de question malheureusement sans réponnse
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Dernière activité le 02/10/2022 à 09:33
Inscrit en 2012
492 commentaires postés | 59 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour le ssage les gammaglobulines sont des protéines dans le sang qui servent à défendre ton corps des infections. Comme tu dois avoir un trouble à ce niveau, tes défenses immunitaires doivent être diminuées et les anti-tnf diminuent également tes défenses. Donc tu dois avoir une surveillance accrue quand tu seras sous anti-tnf du ait de la diminution de tes défenses immunitaires et du risque infectieux plus important chez toi.
voila ça doit être à peu près ça.
bonne journéejournée
Utilisateur désinscrit
merci chris68 ,mais j'y comprend plus rien dans ce dédale parce que je croyais que c'était les globules blancs ,qui pour moi sont à plus de 30 000
????????
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Tes blancs à plus de 30000 au niveau de ta numération formule sanguine sont un signe d'infection
Geyra
Geyra
Dernière activité le 08/01/2021 à 19:00
Inscrit en 2012
58 commentaires postés | 50 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Alors j'ai constamment une infection... je plafonne toujours aux alentours de 400000.... j'y comprends rien aux PDS .... c'est nul car personne ne prend le tps de m'expliquer les differents termes. Pourtant je pose la question ä chaque fois!!
Voir la signature
Gueyra du 54
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je crois également que l'augmentation des blancs peut être due à un problème inflammatoire. Donc dans le cadre de la SPA c'est ça peut traduire l'activité de la maladie inflammatoire.
j'espere ne pas dire trop de bêtise, le mieux est de faire confirmer tout ça par le médecin.
Geyra
Geyra
Dernière activité le 08/01/2021 à 19:00
Inscrit en 2012
58 commentaires postés | 50 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Ah alors c'est certainement plus l'inflammation je pense. Je pense aussi que je devrais changer de docs car ils ne st pas du tout à mon écoute quand je pose des questions..
Voir la signature
Gueyra du 54
Chris68
Bon conseiller
Chris68
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Au début j'étais suivie par un rhumato qui expédiait la consultation en moins de 10 minutes et qui n'avait aucune écoute et ne répondait pas a mes questions. J'en ai changé et je suis maintenant suivie en médecine interne. C'est le jour et la nuit. Super relation avec le doc, prend le temps d'expliquer et de répondre à toutes les questions. Donc n'hésite pas à en changer si tu n'es pas a l'aise et en confiance avec le tien.
Utilisateur désinscrit
merci encore
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Alors pour moi tout a commencé en mars un matin en me levant, mal dans les talons pendant quelques minutes.... pendant une semaine mal le matin au levé. Je vais consulter ma généraliste qui me dit tout de suite qu'elle pense a une spondylarthrite ... elle me prescrit prise de sang, IRM et anti inflamatoires ... plus mal du tout pendant quelques jours mais un soir je me rend compte que j'ai la cheville toute gonflée retour chez le doc et prescription de cortisone . le traitement a bien marché mais dès l'arrét de la cortisone regonflement des 2 pieds et douleurs le matin, impossible de marcher pendant au moins 1h ... au niveau de la prise de sang grosse inflamation mais HLAB27 négative et rien vu a l'irm grosse poussée qui a durée 3 mois.... rdv chez un rumato qui confirme une spondy et depuis je suis toujours en inflamation au niveau de la prise de sang mais plus de gros gonflements justes quelques douleurs .... mon medecin traitant m'a fait un dossier pour que je passe en ALD .... pour moi tout c'est fait très vite en l'espace de 3 mois... mais depuis juillet plus de grosses poussées je sais pas trop quoi penser de tout ça.....