Patients Spondylarthrite ankylosante
Malade ou pas ?
- 624 vues
- 29 soutiens
- 47 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Magalinette
Ce n'est pas facile, nous avons l'impression de toujours se plaindre..... mais dire, exprimer nos ressentis.... Est ce vraiment se plaindre ?
Et puis lorsque les douleurs sont très prégnante, cela se voit sur notre visage.
Avez vous essayé d'aller nager ? Cela peut aider à se détendre.
Courage et lundi viendra très vite.
Voir la signature
Mascha
Magalinette
Bon conseiller
Magalinette
Dernière activité le 31/08/2020 à 12:26
Inscrit en 2018
11 commentaires postés | 11 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Masacha10
La natation oui j'y avais déjà pensé mais comme je ne sais pas nager c'est un peu compliqué 😉 je sais juste patoger 😁
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Magalinette
Rapproche toi de la piscine la plus proche. En général les maître nageurs sont très à l'écoute.
Même sans savoir nager tu peux faire des mouvements dans l'eau. .... avec flotteurs bien sûr 😂 (les frites)
Qd le soleil veut bien se pointer j'essaie de me bouger pour y aller et cela soulage (davantage que la kiné dailleurs) car tu es portee par l'eau. Et il faut que l'eau soit chaude (apres les bebes nageurs cest genial)
Courage courage... je vais me préparer pour mon RDV rhumato 😐..... que va t elle manoncer ? 😣
Voir la signature
Mascha
Magalinette
Bon conseiller
Magalinette
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci @Masacha10 et un gros bisous d'encouragement pour ton rdv tiens moi au courant...
Tylaria
Bon conseiller
Tylaria
Dernière activité le 06/11/2019 à 23:15
Inscrit en 2018
240 commentaires postés | 180 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je conseil de mon côté d'écrire. Ça permet de s'évader et de plus, écrire sur soi dans un journal intime ou par message à quelqu'un de confiance comme ton ou ta meilleur(e) ami(e) nous permet de faire un "dueil" de la douleur physique comme psychologique.
La mini boule violacée est cependant un détail étrange et inquiétante. As-tu prit un médicament quelconque ? En faisant certaines allergies, je sais avoir vu ce genre de chose sur mes bras à cause de médicaments.
Sinon, ne prend pas tout au négatif et reste calme et réaliste, la douleur fatigue, c'est en parti pour cela que tu craques facilement.
Concernant la natation, je te le conseille fortement aussi ^^ Et coup de bol, tu tombes sur quelqu'un qui ne sait pas nager non plus à cause de pb aux tympans des oreilles. Alors, la fritte, je t'assure, c'est super pratique !
Sur cela,
Courage à tous !
Tyl
Voir la signature
Tylaria
Vinnie42
Bon conseiller
Vinnie42
Dernière activité le 09/01/2024 à 23:14
Inscrit en 2018
123 commentaires postés | 122 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Magalinette
petit message de soutien
comme je te comprends ...je suis obligée moi aussi de tricher pour mes enfants et mon copain avec qui je ne vis pas ( heureusement car il serait réveillé sans arrêt la nuit car je bouge , je me lève sans arrêt car douleurs etc )
ce que je trouve le plus dur c'est que la SPA ne se voit pas comme le nez au milieu de la figure et donc on a peu de soutien au final ...et de toute façon comment les gens peuvent ils comprendre réellement nos douleurs ???
ce site est vraiment important pour nous tous car le fait de partager avec des gens qui comprennent VRAIMENT ......ça aide c'est certain ...
bon courage
Magalinette
Bon conseiller
Magalinette
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Coucou et merci pour vos messages sa fait du bien de ne pas se sentir seule.
Alors rdv rhumatologue bon j'en sais pas plus elle ne veut pas se prononcer maintenant.
IRM dorsolombaire et sacroiliaque à faire + prise de sang approfondie.
Nouveau rdv en juillet.
Aucun traitement en cours tant qu' elle ne sait pas ce que j'ai, juste dafalgan codéine qui sert à pas grand chose.
Me revoilà chez moi avec mes douleurs.
Faut encore attendre voila
Bisous
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Magalinette
Et oui sans examen, les médecins ne peuvent pas se prononcer 😐
Fais les IRM au plus vite, tu auras déjà un aperçu mais ne panique pas si le radiologue dit qu'il ne voit rien 😎.
Courage....
Voir la signature
Mascha
Magalinette
Bon conseiller
Magalinette
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Coucou
Alors premier IRM dorsolombaire de fait pas d'arguments pour la spondylarthrite.
Anomalie sur L3L4 --L4L5--L5-S1 étalement discale postérieur sur les 3. Discopathie dégénérative sur les 3.
Mais un question me turlupine angiome de C3 ? Vous connaissez ?
Douleurs toujours présente main pied cheville, toujours mes crampes ma fatigue incessante et j'ai encore perdu du poids.
Bon encore l'irm sacroiliaque à passer et après on verra.
Pour la douleur j'ai du skenan et actiskenan mais sa me met dans le gaz.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre 😉
En attendant merci et courage également à vous 😘
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Magalinette
Angiome sur cervicale: amas veineux au niveaux osseux. Cela est souvent anodin et sans conséquence.
Concernant le diagnostic de SPA, je te conseille d'attendre ton prochain RDV rhumato. Il n'est pas rare que les les radiologues passent à côté des lésions.
Courage et encore du courage 😑
Voir la signature
Mascha
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Magalinette
Bon conseiller
Magalinette
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour à tous et à toutes.
Je ne sais par ou commencer sans que ce soit trop long.....
Voilà sa a commencé il y a environ 2 ans sciatique sur sciatique des fois sur une jambe des fois l'autre des fois les 2.
Radio IRM dos vertèbres L4-L5, L5-S1 discopathie, spondylarthrose, Debord discal bref on fait une infiltration. Les douleurs est sciatique passent ouf me voilà sauvé.
Après de temps en temps douleurs fesses mais bon je me dis avec l'état de mon dos que se n'est rien.
La fatigue s'installe je consulte plusieurs fois mon médecin pour sa je ne dors plus correctement prescription sommnifere malgre sa toujours fatiguée bon on si habitue avec du mal mais je m'habitue.
Voilà 2 mois douleurs terrible entre les omoplates je consulte traitement kiné 15 jours après sa ne passe toujours pas mon kine dit que sa aurai du passé ...cette douleurs monte dans la nuque puis s'ajoute des douleurs aux chevilles aux doigts et la fatigue s'amplifie retour chez mon médecin bilan sanguin + test hlab27 qui est négatif.
Jeudi soir je regarde tranquillement la TV et la très grosse crampes musculaires des fesses jusqu'aux orteils sur les 2 jambes je hurle de douleurs pendant 5 min puis ma cheville gauche devient rouge enflee et paralysée pendant 3-4 min puis sa passe mais je n'arrive pas à marcher on dirai une grand mère de 90 ans et les crampes reste mais supportable mes filles appelle le 15 prise de sang ok et je ressors super les urgences samedi crampes très douloureuse mollet droit qui revient avec orteil qui se replie sur eux-mêmes sa dure 5 min mes orteils ne sont encore pas remis à leur stade initial ils sont encore un peu recroquevillé. Rdv rhumatologue le 28 mai c'est long je me sens vide en moi fatiguée envie de pleurer.
Il y a un doute sur la spondylarthrite mais tout est négatif et je ne sais plus quoi penser.
Ces douleurs me suivent au quotidien et je voudrais bien que sa s'arrête.
D'après vous est ce possible que ce soit la spondylarthrite ???? Ou pas?
Merci de m'avoir lu et de m'aider à y voir plus claire.
Merci a vous pour vos réponses.