Patients Spondylarthrite ankylosante
Malade ou pas ?
- 624 vues
- 29 soutiens
- 47 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Dernière activité le 11/10/2021 à 18:58
Inscrit en 2017
2 198 commentaires postés | 1671 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Magalinette coucou!
Le radiologue t'en a dis un peu plus après t'avoir fait passer ton IRM ?
Le mien était persuadée de la SPA. Le rhumato la confirmé bien évidement.
Le 16, c'est bientôt ! Tu vas être soulagée de savoir ce qu'il en est ?
Je te comprend concernant la fatigue.... Tellement persistante... Elle nous tape sur le systeme !
Et même sous anti tnf, je suis toujours crevee... Pourtant je dors bien, je bouge, me repose quand il le faut... Je n'ai pas a me plaindre mais je suis fatiguée constamment....
Passe une belle journée !
Voir la signature
Votre vraie liberté commence lorsque vous pouvez choisir entre deux choses
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@AmyRed comment vas tu mon rayon de soleil ?
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@Skartapuce
coucou! je bouge beaucoup en ce moment! et c'est bientôt le 13 juillet, le bal des pompiers! :) j'ai des douleurs, mais ça va, je supporte,les pieds un peu moins. la chaleur me fatigue beaucoup . J'ai à nouveau eu des grosses crampes cette nuit qui m'ont réveillée . sur le site de mon association, comme j'expliquais que ça fait depuis 6 ans que ça me fait ça, de façon chronique, et que j'ai des soucis de circulation , une femme me conseillait d'essayer un algiologue, un médecin qui connaît les problèmes de circulation, comme les crampes régulières, les fourmillements, la chaleur ect... alors moi je voudrais aussi un jour vérifier avec une gatsro enterologue ce qu'il en était de mes intestins, car j'ai toujours des problèmes! elle me conseille de faire une demande dans un centre de douleur, où il y a plusieurs médecins. j'y penserais..mais plus tard dans l'année, ce n'est pas urgent. Par contre il faudra que je reprocure de la codéine, si jamais j'ai des grosses crises :)
demain je vais passer à l'école et voir une de celles qui gère l'école, je vais devoir lui expliquer mes abscences, mes disparitions à l'école, et le fait que parfois j'avais des difficultés de compréhension avec les profs qui me voyaient absente ou en retard... Je me sens en panique avec ce genre de rdv, je détèste ça ... J'espère que ça va aller
et toi ?
Nanousha2018
Bon conseiller
Nanousha2018
Dernière activité le 22/06/2021 à 09:16
Inscrit en 2018
49 commentaires postés | 39 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous et à toutes, je suis nouvelle sur le forum... Ici pour discuter échanger avec des personnes qui sont atteintes de la même maladie que moi donc la Spondylarthrite .. Je me sens incomprise de mon entourage c'est vraiment l'enfer est ce l'un d'entre vous vit la même chose ??
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@AmyRed ça fait plaisir de te lire et tu as vu je prends le temps de te répondre ^^
cool le bal des poimpiers! tu vas peut être y faire de belles rencontres? en tout cas tu passeras un bon moment! tu vas mettre une belle robe jespere?
ouai cest pas encore mieux pour tes douleurs.... un algiologue? oui cest une bonne idée!! je vais devoir y aller aussi cat jai super mal aux jambes, jambes lourdes...et je suis obligée de porter des bas de contention pour me soulager...pas trés glamour mais ca fait du bien!
t'as regardé si ya pas une astuce de grd mere pour les crampes.? je crois quil faut dormir avec un savon de marseille au fond du lit! oui cest bien ça, je men souviens, beaucoup de personnes disent que ça marche, tu devrais essayer ça ne coûte rien!
pour ton ventre ça serait bien que tu ne tardes pas non plus....je sais comment tu es... mais ne laisse pas trainer cest trop important!
et pour ton rdv demain à l'école, ne ten fait pas, ca va aller, tu as juste a être honnête et puis cest tout!
tu as une maladie, un handicap invisible. ne minimise pas trop comme tu le fait dhabitude, explique leur vraiment tes souffrances, ton errance médicale, l'absence de traitement, la fatigue, et ton combat quotidien pour lutter contre cette maladie.
Sinon moi ca va merci :)
pas d'injection (qui été prévus aujourdhui), je vais beaucoup mieux, presque plus malade (aprés trois semaines, il serait temps hein ^^)
toujours mes deux petits bouts damour qui m'épuise mais que j'aime trop! toujours mon homme qui m'épuise aussi et que j'aime trop ^^
et mon projet de micro entreprise qui avance...jai validé mon stage obligatoire....et je travaille sur mes prospectus, site internet, mon installation....bref cest assez varié, complexe....je galère mais ça va le faire! :)
je suis confiante! et je suis motivée! une nouvelle vie pour moi.....
et tes rapports avec tes parents? et le film de ton ecole il est finis?
Voir la signature
Utilisateur désinscrit
@Skartapuce
C'était difficile ce matin la discussion avec l'ecole.... Stressant psychologiquement . J'ai eu du mal ,voir j'ai échoué à leur faire prendre conscience du problème de cette femme . Parce que son mari qui est un des directeurs, refuse d'entendre ça . Du coup j'ai essayé de faire comprendre le problème de cette maladie qui est anarchique . Et que j'avais un suivi médical chaotique et que c'était difficile à gérer avec les études en plus parfois ....
Du coup ils regrettent en partie qu'ils ne m'aient pas plus suivi et ils voudraient une lettre du médecin expliquant les contraintes les problèmes ...et je pensais peut être apporter de la documentation pedagogique de l'association pour leur expliquer les problèmes l'ampleur physique et psychologique...
J'ai dit que je regrettais mes absences, que j'ai fait une grosse dépression ect ... Ils avaient note des absences en début d'année mais après ils savaient que c'était par rapport à des crises ...
Comme j'ai eu beaucoup d'absences en fin d'année ça passait mal .. mais on s'est expliqué .. du coup ils me proposent un redoublement par rapport à tout ce que j'ai manqué et je suis pour , l année prochaine va être trop difficile sinon ....j'ai montre ma motivation et ils m'ont dit qu'ils allaient discuter par rapport au nombre de places par classe et me contacter dans la semaine .
Mais en discutant avec mon père c'était pas le même ton , problèmes financiers, tu vas recommencer comme avant , et puis il me reproche de me gaver de cachetons alors que je ne prend plus rien ...du coup j'avais craque en entretien à cause du stress émotionnel et là... J'en étais sortie un peu rassurée et bim ! Ça m'a cassée . Il finit par me culpabiliser avec cette fichue spa ...
j'en ressors un peu amere du coup .comment aider mes parents financièrement ? Moi je veux redoubler mais il me fait culpabiliser sur le fait que j'ai redouble aussi l'année d'avant....
😖
Skartapuce
Bon conseiller
Skartapuce
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@AmyRed ma beauté....je lai vu direct dans le début de tes lignes que ça n'allait pas...
je suis dégoutée pour toi, pour la position dans laquelle tu te trouves.
c'est trés bien que ton entretien se soit passé ainsi, tu as montré ta détermination, tu as assumé tes erreurs, et tu as accepté leur recommandation, à savoir le redoublement, sans rechigner ou dire que cest injuste. tu peux etre fiere de toi, car tu es en accord avec toi même, tout a était mis carte sur table et bon dieu que ça doit te faire du bien :)
et pour tes parents, je les comprends, je me mets a leur place...cest une situation difficile... je ne pense pas quils oublient ta maladie, mais laspect financier est tellement important.... peut etre que ca va etre galère pour eux et quils n'osent pas t'en parler.?
ne restes pas bloquée, hein? il va falloir dialoguer avec eux pour trouver un accord ou leur faire comprendre ce pour quoi tu te bats vraiment... mais en meme temps, ils ne peuvent pas te reprocher ta maladie...
tu ne la controle pas, et tu ne las pas choisis ou voulu. elle sest imposée a toi et tu dois apprendre a vivre avec elle. chose qui est trés difficile...
courage ma belle, ya toujours une solution...
je t'embrasse
Voir la signature
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Magalinette
Bon conseiller
Magalinette
Dernière activité le 31/08/2020 à 12:26
Inscrit en 2018
11 commentaires postés | 11 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour à tous et à toutes.
Je ne sais par ou commencer sans que ce soit trop long.....
Voilà sa a commencé il y a environ 2 ans sciatique sur sciatique des fois sur une jambe des fois l'autre des fois les 2.
Radio IRM dos vertèbres L4-L5, L5-S1 discopathie, spondylarthrose, Debord discal bref on fait une infiltration. Les douleurs est sciatique passent ouf me voilà sauvé.
Après de temps en temps douleurs fesses mais bon je me dis avec l'état de mon dos que se n'est rien.
La fatigue s'installe je consulte plusieurs fois mon médecin pour sa je ne dors plus correctement prescription sommnifere malgre sa toujours fatiguée bon on si habitue avec du mal mais je m'habitue.
Voilà 2 mois douleurs terrible entre les omoplates je consulte traitement kiné 15 jours après sa ne passe toujours pas mon kine dit que sa aurai du passé ...cette douleurs monte dans la nuque puis s'ajoute des douleurs aux chevilles aux doigts et la fatigue s'amplifie retour chez mon médecin bilan sanguin + test hlab27 qui est négatif.
Jeudi soir je regarde tranquillement la TV et la très grosse crampes musculaires des fesses jusqu'aux orteils sur les 2 jambes je hurle de douleurs pendant 5 min puis ma cheville gauche devient rouge enflee et paralysée pendant 3-4 min puis sa passe mais je n'arrive pas à marcher on dirai une grand mère de 90 ans et les crampes reste mais supportable mes filles appelle le 15 prise de sang ok et je ressors super les urgences samedi crampes très douloureuse mollet droit qui revient avec orteil qui se replie sur eux-mêmes sa dure 5 min mes orteils ne sont encore pas remis à leur stade initial ils sont encore un peu recroquevillé. Rdv rhumatologue le 28 mai c'est long je me sens vide en moi fatiguée envie de pleurer.
Il y a un doute sur la spondylarthrite mais tout est négatif et je ne sais plus quoi penser.
Ces douleurs me suivent au quotidien et je voudrais bien que sa s'arrête.
D'après vous est ce possible que ce soit la spondylarthrite ???? Ou pas?
Merci de m'avoir lu et de m'aider à y voir plus claire.
Merci a vous pour vos réponses.