Patients Spondylarthrite ankylosante
Besoin d'aide
- 1 350 vues
- 10 soutiens
- 86 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour, votre description est le quotidien d entre nous par conséquent il n y a rien d étonnant mis à part le hla b27 négatif. J imagine que le corps médical va chercher. Selon les résultats de la cohorte de recherche à laquelle j appartiens, il ressort que La spondylarthrite est à son pic à 43 ans d où l intérêt de la maîtriser avant le pic. Globalement, pour la plupart des malades, ce n'est pas une grippe, cela dit il ne faut pas être dans le déni et lutter chaque jour, ce qui vous aidera à connaître le niveau d inflammation c'est le CRP sur les analyses de sang et les douleurs nocturnes. Pensez à demander des mouvements thoraciques au kinésithérapeute. Il faut apprendre à vivre avec, et demander rapidement une carte d invalidité pour continuer à avoir accès à tout sinon vous risquez de ne plus rien faire et le début de l isolement. (Exposition culturelle, magasins, erc.) et l isolement c'est un sacré boulet. Bon courage,
Carotte78
Carotte78
Dernière activité le 10/08/2022 à 01:15
Inscrit en 2016
5 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Quand je vous lis ça me rassure!
je me demandais si j'étais cinglée!
Mon corps me fait mal et est douloureux!
la douleur me donne la sensation de se promener en moi comme un serpent qui se faufile partout?
Voir la signature
??
Utilisateur désinscrit
Bonjour,je suis atteint de cette maladie
depuis environ une quinzaine d'années
les infiltrations c'est du bidon,moi j'ai su
ma maladie par hasard j'avais de très
forte douleurs et un voile à mon droit
on a fait une recherche HBL 27
qui c'est avéré positif,et après je suis
entre dans un protocole
je suis en perfusion tous les mois
le nom de la perf est REMICADE
et j'ai une vie normale, sport
renseigne toi ci tu peux rentrée dans ce
protocole
tu vas revivre
ci tu as d'autres questions ne te gêne
surtout pas,j'ai un vécu de 20 année
de soufrance
bien cordialement.
Utilisateur désinscrit
Oui moi aussi je suis passée sous perfusion en novembre 2016 sous infliximab tous les deux mois maintenant car au début les perfusions étaient rapprochées. Le produit est un peu corrosif mais les résultats sont épatants. Pour cela que les traitements bio thérapie sont intéressants. Sauf si projet de grossesse. Il existe des piqûres hebdomadaires avec un autre produit pour plus de flexibilité et un coût moindre à l assurance maladie si les services de rhumatologie sont saturés, les résultats sont identiques à la perfusion.
lilableu
lilableu
Dernière activité le 25/11/2019 à 19:12
Inscrit en 2017
20 commentaires postés | 17 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
bonjour très étrange que il ne vous mette pas sous ANTI TNF .???? manipulation ne serve a rien par contre du bien être chinois par un très bon kiné cela fait du bien , bon courage ce n'est que le début des hostilité
toutoune04
toutoune04
Dernière activité le 19/08/2024 à 07:17
Inscrit en 2015
12 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bon courage pour ma part spondhylartrite et fibromialgie !
Sarahoa
Bon conseiller
Sarahoa
Dernière activité le 13/03/2022 à 10:34
Inscrit en 2015
33 commentaires postés | 24 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour les filles moi c'est Sarah
ca fait très lgt que je suis pas venue sur le site
ca fait deux ans et demi que je souffre mal de dos hanches épaules mains poignées
on est passé par tellement de diagnostics: spondylarthrite , fibromyalgie , lupus, et on reviens à la sspondylarthrite
cette avant on ne voyait rien nulle part mais la a l irm un début d'inflammation aux sacro iliaques ( mais pas encore assez pour les anti TNF)
je suis sous plasuenil anti inflammatoire et topalgic et cortisone
la semaine dernière j'ai eu la plus grosse poussée depuis je suis au lit
et des que je fais quoi que se soit Menage courses faire à manger laver mes enfants ( j'en ai 3 de 7,5,4 ans ) je sais que je vais en payer le prix fort!!!
derniere nouveauté ! Mal à la fesse gauche comme une sciatique des que je reste un peu debout
je suis désolé de vous apporter que du négatif mais je suis dans une phase ou je commence sérieusement à déprimer
je ne suis pas du tout de nature à me plaindre je tiens à le preciser
je prend ennormement sur moi !!!
A bientot
toutoune04
toutoune04
Dernière activité le 19/08/2024 à 07:17
Inscrit en 2015
12 commentaires postés | 3 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pareil fibro , spa , hypothyroïdie : courage ....
lilableu
lilableu
Dernière activité le 25/11/2019 à 19:12
Inscrit en 2017
20 commentaires postés | 17 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
la même cher sarha dur dur la même e mot a mot comme c 'est étrange a tombé dans les pomme je t envois pleins de positif ondes avec des gros moment tendre pour te redonner pleins de forces
celyia
celyia
Dernière activité le 26/01/2020 à 21:54
Inscrit en 2015
6 commentaires postés | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, après 17 ans de douleurs au niveau des hanches et du dos, (suite du vaccin hépathite B très fortement soupçonné) et étant HLAB27 négative comme vous, je connais enfin une rémission et une nette amélioration de mes symptômes depuis un régime sans lactose et sans gluten ! J'en ai eu assez d'ingurgiter des médicaments qui ne résolvaient rien sur la durée, et de leurs effets secondaires. C'est le bonheur, pratiquement plus d'anti inflammatoires ni anti douleurs (régime Seignalet). Il me reste des tendinites qui restent douloureuses, mais cela s'améliore doucement avec la kiné et l'activité. Je revis ! Ce n'est pas très facile au début le régime sans gluten, mais si vous cuisinez un peu, ça se fait sans problème. Bon courage !
Voir la signature
Babeth
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Jennyethan
Bon conseiller
Jennyethan
Dernière activité le 30/05/2024 à 16:01
Inscrit en 2017
58 commentaires postés | 43 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour à tous,
Je vais vous raconter mon histoire :
j'ai 28 ans et j'ai un enfant agé aujourd'hui de 2 ans et demi, ma grossesse c'est trés bien déroulé ainsi que l'accouchement, environ 3 à 4 mois après la naissance j'ai commencé à ressentir des pointes en bas du dos coté droit uniquement le soir en position allongé, ces douleurs ont commencé à s'intensifier un peu plus et j'ai commencé à ressentir des douleurs dans le bas ventre et le besoin de faire craquer cet endroit uniquement en position allongé ( en contractent les fesses le bas du dos craqué ) , les mois ont passés et ces douleurs étaient toujours la toute les nuits puis elles ont commencées à apparaitres quelques fois dans la journées, je pensais que c'étais quelque chose qui s'était mal remis suite à l'accouchement mais voila qu'un beau jour de Mai 2016 je me réveille et la c'est le drame, une douleur attroce comme si on m'enfoncé un couteau dans le bas du dos, impossible de rester assise plus de 5 minutes, ni debout, ni allongé bref l'enfer...
Apres consultation chez le docteur je passe un irm en urgences des sacros iliaque verdict :
A gauche : condensation osseuse au niveau de l'aile iliaque avec micro géode sous chondrale
a droite : franche condensation osseuse au niveau de la berge iliaque avec zone oedemateuse étendu à la partie antérieure de l'articulation sacro iliaque entrant dans le cadre d'une sacro iliite au stade de sclérose
Ont m'a prescrit pleins d'anti inflammatoire et d'antalgique qui ne m'ont pas soulagé, j'ai vue un rhumato qui m'a fait la recherche HLB27 résultat négatif il m'a donc dit : c'est juste une ostéose y'a pas de traitement il faut patienter et votre douleur c'est le muscle fessier...
J'en ai vue un autre qui m'a dit vous avez des symptomes de la spondylarthrite mais pas assez pour dire que vous l'avait mais faut pas écarter le fait que vous pouvez l'avoir ( oulala pas trés clair tout ça !! )
J'ai donc tenté un autre rhumatologue et la quand elle a vue mes résultat elle m'a confirmé que je suis atteinte d'une spondylarthrite elle m'a envoyé faire d'autre irm et radio ( sinus, cou, le dos complet et les pieds ) j'ai eu aussi une infiltration et honnêtement j'ai souffert j'ai tout sentis.... J'aurais les résultats début Mars et la ça fait 1 mois que le côté gauche me fais mal et l'infiltration n'a pas l'air d'avoir marché....
mes question :
est ce que quelqu'un à eu à peu pres les mêmes symtômes ?
est ce qu'avec l'infiltration je suis sensé ne plus ressentir la moindre douleur ?
est ce que le fait que le côté gauche commence à me faire mal veut dire que la maladie évolue ?
est ce que quelqu'un connaît à peu pres le stade de ma maladie ( sachant que pour l'instant je n'ai pas tout les résultats mais si l'on prend en comptes les résultas des sacros iliaque ) ?
J'espère vraiment que quelqu'un me répondre car j'avoue que ma douleur a prit le dessus sur mon moral....
merci à tous.