- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Avez-vous pensé à réduire votre poids pour avoir moins mal ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Avez-vous pensé à réduire votre poids pour avoir moins mal ?
- 716 vues
- 0 soutien
- 57 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
abigay
Bon conseiller
abigay
Dernière activité le 28/01/2023 à 15:14
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 59 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je reviens sur le sujet. Je vois qu'en octobre j'avais 20 kilos de trop : 1,60 m 79 kilos. Depuis j'ai changé d'alimentation car je suis retournée vivre avec mon compagnon qui lui même a du diabète et fait de l'arthérosclérose. Du coup, comme je tiens à lui préparer des repas équilibrés, j'en profite aussi. A ce jour, toujours pour 1,60 m (ça, ça ne change pas lol) je suis passée à 68 kilos, soit 11 kilos de perdus. J'espère pouvoir tomber à 60 (j'en faisais 47... dans ma jeunesse... c'était il y a longtemps...) et forcément, je suis mieux, j'ai plus ce ventre monstrueux à trimbaler et qui me gênait pour me baisser, il y en a assez comme ça avec les vertèbres qui se soudent n'est-ce pas ? et je suis moins fatiguée. Changement de régime alimentaire et peut-être aussi Enbrel ? Je ne sais pas, en tout cas c'est toujours bon à prendre.
Utilisateur désinscrit
" 1,60 m (ça, ça ne change pas lol)"
Bah, quand on sera un peu plus vieux, ça risque de changer
abigay
Bon conseiller
abigay
Dernière activité le 28/01/2023 à 15:14
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 59 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est clair Jadinounette. Ceci dit je ne me suis pas "remesurée" depuis longtemps.
Utilisateur désinscrit
Allez, c'est Pâques et pour être sûre qu'on ne va pas encore s'envoler cette année, malgré notre perte de poids, n'oubliez pas de vous peser et de compenser par des briques dans vos poches! :O
Pour ma part: -8kg depuis novembre, +4 briques dans chaque poche (non pas pour compenser la perte de poids mais pour compenser la perte de neurone! :o mdr - vieillesse oblige :P)
tinaveve
tinaveve
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:18
Inscrit en 2013
24 commentaires postés | 19 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
bonsoir à tous,
en ce qui me concerne, après l'annonce de la maladie et les répercussions sur ma vie de tous les jours, ( surtout les remarques désobligeantes de mes anciens employeurs) , je travaillais dans la cuisine d'un mac do.
ils ont tout fait pour que je craque et donne ma démission pour ne pas avoir à terme à me licencier pour inaptitude. certes j'ai craqué, ai été en arrêt jusqu'à ce que le dr du travail accepte de faire les documents.
des soi disant amies venaient chez moi pour me répéter tous ce qui était dit sur moi du genre on ne conduit pas avec un mal de dos, je simule pour que la sécu accepte mes arrêts ..; et bien j'ai fait une dépression nerveuse et pris 50 kg en moins de 2 ans et bien les douleurs sont restés au saccro illiaques et pas plus fortes.( les douleurs sont permanentes avec une poussée qui m'empêche de bouger environ 1 par an)
quand j'ai voulu perdre du poids, j'ai soulevé la question vais je avoir moins mal, j'ai eu le droit comme réponse que je n'ai pas eu de douleurs plus forte avec la prise donc pas de moins avec la perte . certes les douleurs sont plus fortes à cause de l'évolution normale, je suis passé d'une VS de 17 et 42 en 2005 à 29 et 58 depuis 2010
la seule chose c'est que mon arthrose et mon ostéoporose qui sont sur le même genou vont me dire merci . j'en suis à 10 en moins depuis janvier et pour le moment rien de neuf !
je ne désespère pas j'en ai encore 40 pour retrouver mon poids d'avant et tourner la page définitivement de cette mauvaise période qui a commencé en août 2005
bonne soirée à tous
Utilisateur désinscrit
Bravo à toi Tinaneve et Courage! Le principal est que tu te sentes au mieux dans TA vie et non dans celle que les autres voudraient pour toi.
pour ma part, perdre du poids ne m'enlève pas non plus les douleurs mais je sais que mes articulations en souffriront moins et surtout ça me fait plaisir à MOI (en fait, je me lance des mini défis, du genre perdre 500g sur une semaine et les maintenir la semaine suivante :d)
Bibiz
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Votre discussion m'intéresse car depuis 2ans 1/2 d'humira avec cimbalta, j'ai pris 8 kg. Je fais attention me bouge, mais je prend régulièrement :( cela me déprime.
J'aimerais trouver ici, un appui, car dans mon entourage on me dit : tu n'es pas grosses tout va bien etc.. mais non je suis mal et grosse. J'ai l'impression d'être gonflée, j'ai un gros ventre, bref je m'arrondit de partout et passé 40 ans, j'en ai 43 ans pas facile de perdre.
Donc si je suis bien : stop au sel, au sucre et beaucoup moins de féculents.
Le sucre c'est facile, j'en mange déjà très très peu, le sel hummm, faut que je m'y habitue et les féculents pas facile, j'adore ça, et les légumes bof bof, on en reviens toujours aux mêmes.
Utilisateur désinscrit
bien venue au club spondi depuis 1an et plus 10kg
cortisone bien sur
arret du travail et du tabac plus menopause
s o s
une dieteticienne c est bien ?
et sa coute combien?
Utilisateur désinscrit
si je ne vous interesse pas dite le merci au soutiens de celle qui ont perdu 11kg
je vous laisse jai du me tromper qque part
vero plus 11kg
Utilisateur désinscrit
Bloublounet,
La diététicienne te coûtera environ trente euros par mois, non remboursés. .si tu vas voir une endocrino , même tarif ( environ) mais remboursé .
Bonne journée !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
J'ai constaté que dès que je grossis d'un kg les douleurs s'intensifient. Ce qui est intrigant est que je dois peser au moins 7 kg en dessous de mon poids idéal médicalement parlant pour ne plus avoir mal. Qu'en est-il pour vous ? Est-ce la même chose pour vous ? Avez-vous pensé à réduire votre poids pour avoir moins mal ?