- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Avez-vous pensé à réduire votre poids pour avoir moins mal ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
Avez-vous pensé à réduire votre poids pour avoir moins mal ?
- 716 vues
- 0 soutien
- 57 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Avia , as tu fumé un peu de moquette ou quoi ?
Je ne vois pas le rapport avec la choucroute ! (Volume de prostate et prise de poids , c'est si lourd que ça la prostate ?)
À ce sujet , j'ai une petite blague :
Savez vous comment reconnaît on une choucroute mâle d´une femelle ?
Réponse : dans la choucroute mâle , il y a une saucisse !
Inutile d'en dire plus , vu vos têtes , j'ai compris !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
Je pense surtout qu Avia a un GROS sens de l humour ..!
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Très GROS alors !
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
J suis pluto d' accord avec serenity...& d'autres
avia a 1 gd sens de l'humour je pens car moi " fem " 1 bien trop grosse prostate aussi alors ... 40 kg en - de 2 ans ... Dont 10 en 1 mois et1/2 .... Si on calcul avec des packs d'eau j en trimbale des dizaines ... Bcp me disent mais non .. ::" T FORTE " oui c' est 1 fait ( prend ca ds les dents : qd on grossit pn le SAIT !!!) ...MAIS TU LES POTRES BIEN .... Hummmm!!!Bandes de fo cul... ( grrrr!!!) " g des miroirs ..!". Et g encore + mal .... Et g pas changé d'alimentation ... J compte même mes calories c atroce ! J'AIMER MANGER .. J aime ttes les " bonnes choses ... De la Vie ... "/& là fini ... On se retourne plus sur Toi par plaisir avec 1 gentil sourire on te tappe ds le dos Lou sur l épaule en te disant : " hé ... T rigolotte toi , ou t comique !!!" O lit de dire : ´t as du être pas mal mais là ... T'ES GROSSE !!!! Y a pas d autres mots : appelions 1 chat 1 chat & moi j aime pas être comme ça ... J me sens mal , moche ... G + mal et c'est pas mon VRAI MOI .... J suis mal a l'aise, lourde .... Et j assume pas et j assumerai jamais ... (Ps: la tape ds l dos : a me stt pas faire sur 1 spondyl qi griffe ,. ... Ça FAIT MAAAL et le gars fo pas qui s'étonne si on lui en retourne 1 ....) On me dit ( on me soutient mordicus ... Si T grosse c'est que tu bouffes ... Ben c com avec la SPA si tu ne la vie pas !!!!.... NE juges pas !!!....)... Ca fait double ... triple bataille ( j'aimais et on aimes tous plaire ... Ca rassure !!! et même mon époux c 1 truc en plus ... Heureusement y garde des photos sur son bureau ... DE MOI A 55 kg ... Qd j faisait des photos ....!!!! ( moi non plus j´reconnais pas la femme que je suis devenue .... Et je l'assume pas ET : Si, g re commancée les régimes ( pas draconniens ca sert a rien : Et + 5 kg en février .??? C suivit par diabéto / endocrino / diététicienne ...... J suis pas mytho !!!... Si y a 1 boîte de choco j en prend mais 1 seul et de TPS en temps ........ Donc ça me révolte .!!!!.. ( soucis thyroïdite ... Sous traitements mais c pas 1 raison ... ///Moi j suis persuadée que y a des natures différentes déjà et surtout certains traitements et associations de médoc font bcp bcp grossir ....( G pas voulu en parler avant car g arrêtée dernier traitement + qques autres)et changer d autres depuis début juin + de 15 jrs hosto ... J en ai re parler ( car ça me rend dingue o diététicien ( qui son sais plus !???) .... J suis pas 1 THON MAIS 1 morue..., et j me dégoute alors que GT plutot sirène et que je prend soins de moi !!!???) la colere et la culpabilitées n'arrangent rien ........depuis 1er août : SIMPONI ( malade com 1 chien .... Depuis peu ... pas o tt début ... J y ai cru à fond a ce petit Nveau !? ... Et là -7 kg déjà !et on est le 13 août ???? J AVOUE J PIGE PLUS RIEN ET J SUIS ENCORE + HS ... Mais c pas 1 solution ... ( CT pas mon but en changeant ... Ça dit pas que y a perte de poid dans la notice ... o contraire ...Est ce la perte d'eau ? ( rétention ) mais ma peux n´est pas mega élastique donc ... ??? Après LA Morue ça fera POULPE !!!???& j pisserai de l'encre ( g des fringues a teindre ... Mdr ...) C bien complexe tt ça !!!
G de fin os donc bcp plus d'inflammations, et g pas encore perdu tt ce que g pris ??? / ok j bouge - et suis pas très sportive ( disons ...PLUS...) et ca ça démoralise!!! C logique j regarde des fringues "que j'adorais .".. Y font pas taille mammouth ...! Et si on veut 1 minimum de style .... C très vite bcp bcp plus cher .... Idem pour les pompes ( jamais j aurai cru que j pouvais grossir des pieds ???)Ben si!!!!! ( alors j'achète bcp moins , j ai plus d sous ca tombe bien ou c'est pour ma fille ) ou 1 écharpes et bijoux ....( rare car allergiq ... sauf a l'or .. Mais j suis pas rentière ...DOMMAGE !!!!) TTE façon on st jamais contente !!! C bien connu ! ....MAIS JE PLAIND LES GENS QI DONT TRÈS GROS QUI SOUFFRE ET QUI NE FONT PAS QUE DE MANGER ET J ADMIRE CEUX QUI LE VIVE BIEN RT QUI ASSUMENT ... Bravo !.... On verra &Ainsi va la vie ... Mais qd je sors je reste Tjrs exigente sur la tenue .si pas pour moi pour les miens et sinon on a mal et on fait plus d 'efforts POUR RIEN .... On sort en pyj ... On s'lave plus ... On fait la gueule ...( moi g des élastiques o coins des lèvres ... Du visage ..( j précise pour certains lol) et j les accroches o oreilles :1 sourire même qd on souffre: C GRATUIT ET PAS ENCORE TAXÉ ... Dommage que ceux qui se portent super bien ...c pas naturels chez eux!?.......
ma + TOUS & bons courage ... Biz
abigay
Bon conseiller
abigay
Dernière activité le 28/01/2023 à 15:14
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 59 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Idem. j'étais plutôt "fine" tonique, sportive, bref comme la majorité d'entre nous d'après ce que j'ai pu lire. Je prends pas mal de médocs (dépression sévère en +) dont la plupart font grossir + troubles du comportement alimentaire. Avec ça c'est pas demain que je pourrai perdre les 20 Kilos de trop que je me trimbale. J'imagine 20 kilos de sucre ou de farine, c'est assez impressionnant d'imaginer ça. Alors que j'ai du mal à remplir une casserole d'eau pour faire cuire des pâtes (trop lourd, très mal au mains au bras etc...), il faut se traîner le surpoids du matin au soir. Mais s'il y avait une solution miracle ça se saurait. j'avoue que mes sourires sont rares et souvent de façade, j'ai plutôt tendance à avoir en permanence les dents serrées. Courage et amitiés à tous.
Utilisateur désinscrit
Abigay....
j peut tt a fait comprendre c'que tu vies.... Moi g investi ds 1 robinet douchette ... Mais mon plan de cuisson n'est pPas trop loin de l'évier du coup ... Casserole vide sur le feu ...remplie a la douchette ... Idem pour les sceaux a porter ... FINI LA GALÈRE / g trouvée pleins de techniques / g les mains DOULOUREUSES ...systèmes D ouvre boîte électronique et les bouteilles c ca le pire les systèmes sont pas o point ... Mais mon pti garçon a de plus en opus de "muscles"
MON "RÉGIME"du moment est très bien pas d'efforts c'est pas par choix ... Ni imposé ... Malade com 1 chien niveau traitement ... Le BUT CT PAS MAIGRIR MAIS ÇA M'ARRANGE J 'AVOUE....
LES MÉDOC Y A RIEN DE PIRE POUR CETTE PRISE DE POID ...certains c'est l'inverse !? ON EST JAMAIS CONTENT(e)s de cqu'on as /& sans certains médoc on est archi mal ... G testé y a 1 mois a l'HOSTO CT TERRIBLE ...( j demande 1 fenêtre thérapeutique depuis des années pour ne garder que le strict nécessaire et sans suivis g testé et GT ds la mouise ... Donc la j écoute 1 peu ... Les drs !....)
BON COURAGE A TOI ABYGAY ... Essaye de pas arriver com moi c 40 qu g prise ....ah -7 kg depuis peu ....( et c pas la VRAI MOI !!!?) J GARDE ESPOIR ET J BAISSE PAS LES BRAS ( aisselles tjrs épilées j y tiens !!!! Lol
ma + missLALOU
abigay
Bon conseiller
abigay
Dernière activité le 28/01/2023 à 15:14
Inscrit en 2012
119 commentaires postés | 59 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Aisselles tjrs épilées aussi missLalou, mais le plus difficile, c'est les jambes... elles s'éloignent de plus en plus (pourtant elles sont pas plus longues) dur !
Utilisateur désinscrit
moi le poids joue mais je devrai perdre10 en moins c sur mais comment jaime les bombom et bien mange je me frene déjà pas mal mais je pense oui faire encore plus attention sa va etre dur jai pris 11 kilos en 13 ans la barbe oui avant 68kg cetais bien pfffffffffffff on vous a conseillé regime qui ??? merci et courage
Utilisateur désinscrit
Allez, je relance le sujet... c'est tout nouveau pour moi cette "idée" (et non envie) de maigrir: suis en surpoids, ya pas de malaise 97kg pour 1m64! ça vous parle ça!
En discutant avec les médecins (faut maigrir madame!... ouais ouais, on y pensera.. si je savais le faire, y'aurait belle lurette que je l'aurais fait!), je me suis rendue compte que je faisais un régime non grossissant (pas pris 1g en 5 ans!). Mon rhumato (il est gentil, lui :p) m'a proposé de voir une diététicienne (ma généraliste, que j'aime beaucoup aussi pourtant) ne me parlait que de régime sans sucre (bah, j'en mange po!) et sans gras (là, y aurait eu surement à faire :p).
Bref, comme je suis en cure depuis septembre, 1 fois toutes les 6 semaines (youpi! () ), j'ai commencé à voir la diététicienne (que j'adore du coup :p). En effet, pas de régime (yes!) mais une rééquilibrage alimentaire. Réintroduction des légumes (que je fuyais pensant que ça mettait bcp de temps à cuire... 30 min , montre en main pour préparer le miam du midi + vaisselle + table - le tout pour 4 ... même si c'est pas la vaisselle et le dressing de la table qui prend le plus de temps). Donc légumes, diminution des sucres lents (on passe des 3/4 de l'assiette, si si!, à 1/4 pour moi, 1/2 pour mes kids) et un laitage 3x jour dont un au gouter (que je ne prenais jamais). car pas de gouter, c'est avoir une langue jusque là au moment de manger et donc dévorer tout ce qui traine en attendant que ce soit cuit! Là dessus la cortisone a fait le reste, puisque plus de sucre ni sel ... on s'y fait (on cherche la moindre petite pépite de sucre ... mon conjoint qui "touille" son café sucré et le pur délice étant de sucer la cuillère avec trois grains oubliés dessus :o).
4kg en deux mois (n'en déplaise à mes détracteurs "bah vu tout ce que tu as à perdre, sont faciles ceux là... je les em...****)et c'est une super victoire pour moi. ça remonte le moral, ça ne diminue pas mes douleurs pour autant mais suis plus légère pour monter les escaliers (et pour mon homme quand il me porte :p); On m'appelle Dora, chez moi, car mes 4 kg sont dans mon sac à dos virtuel, que je délaisse volontiers :d (c'était ma généraliste qui avait imagé mes kg perdus en bouteille dans un sac à dos à porter).
Tout ça pour dire, perdez du poids si vous le pouvez, ne culpabilisez pas si vous n'y arrivez pas car chacun fait ce qu'il peut quand il peut!
Utilisateur désinscrit
L essentiel est de le faire pour soi et surtout pas pour les autres !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
J'ai constaté que dès que je grossis d'un kg les douleurs s'intensifient. Ce qui est intrigant est que je dois peser au moins 7 kg en dessous de mon poids idéal médicalement parlant pour ne plus avoir mal. Qu'en est-il pour vous ? Est-ce la même chose pour vous ? Avez-vous pensé à réduire votre poids pour avoir moins mal ?