- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Alimentation sans gluten
Alimentation sans gluten
- 962 vues
- 7 soutiens
- 75 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
moi pareil je profites des bonnes choses de la vie et l'alimentation en fait partie ! crèpes, pain fait maison, gateau, ......
miam , miam
christine17
christine17
Dernière activité le 22/11/2024 à 21:33
Inscrit en 2013
31 commentaires postés | 18 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis un régime sans lait et sans gluten, ce qui ne m'empêche pas de manger du pain (au maïs), des crêpes, et mes fondants au chocolat font fureur !
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 23/11/2024 à 06:26
Inscrit en 2011
48 371 commentaires postés | 1274 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
2 895 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,
Je fais remonter le sujet pour Rosella !
Belle soirée
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
48 371 commentaires postés | 1274 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
J'annule le message ci-dessus, le sujet de l'alimentation sans gluten se trouve sur le forum "spondylarthrite ankylosante"
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Inscrit en 2011
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Message destinée ,à Mariecourgette
Belle soirée
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
j'ai egalement entendu parler du regime du docteur Seignalet qui vise a avoir une alimentation sans gluten ni lait. QuelU'un a til essayer et me dire quels sont les resultats constatés ?
Utilisateur désinscrit
Bonjour Nadou ,
Tu as un sujet entier et treeeeees long sur le regime Seignalet ....
Bonne lecture ,
Fanny
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Je suis plus ou moins étonnée de voir tant d'ironie ...
Seignalet explique très bien le mécanisme de l'inflammation du a la perméabilite de l'intestin grêle .
Les mauvaises proteines qui passent dans le sang et qui detruisent certaines cellules
Peu de recherches forcement ça n'interesse pas les grands labos
D'autres témoignages l'expliquent le cerveau et l'intestin.
Et si ne plus manger de pain de fromage consommer plus de fruits et legumes bio ne font pas passer les douleurs a 100 pour 100 ça ne peut pas faire de mal.
C'est mon fils qui est malade et c'est mon seul espoir .
Utilisateur désinscrit
@aligato bonjour.
Oui mon fils a ete diagnostiqué en mai apres plus de 15 ans de douleurs de kine d'ostheo comme etant atteint par cette maladie.spondilartrite ankilosante apres irm etc...il etait vraiment tres mal rien ne le soulageait il avait l'impression d'etre dans un corps d'une personne agee.
Il a arrête le gluten,depuis il revit normalement.
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,
Cette discussion m'intéresse , car j'ai vu pas mal de témoignages sur les améliorations de santé avec ce régime .
Il y a trois ans j'ai vu une gastro enterologue à cause de douleurs infernales dans le ventre, mais rien aux examens . Au final elle m'a fait tester le régime sans lactose sans gluten et ça allait beaucoup mieux . Maintenant que la maladie s'est déclarée j'ai supprimé les laitages , mais comme je suis étudiante , j'ai beaucoup de mal à faire attention à tout sinon ça me ruine .
Auriez vous des conseils ? Devrais je revoir une gastro enterologue maintenant que la maladie s'est déclenché? C'est sur que je je ne supporte pas le lait de vache mais le gluten ... est ce que le régime a marché pour certains d'entre vous ? :) le régime seignalet est beaucoup trop dur à suivre pour moi
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
j'ai rencontré une fille qui depuis qu'elle ne mange plus du tout de gluten a vu ses douleurs disparaître. Elle a adapté ce type d'alimentation sur conseil de son médecin.
Avez-vous essayé ? avez-vous des retours ?