- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Alimentation sans gluten
Alimentation sans gluten
- 962 vues
- 7 soutiens
- 75 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour,
pour ne rien vous cacher je suis le régime Dukan pensez vous que celui ci peut influencer positivement ou négativement la maladie, les douleurs ??? D après mon médecin traitant le risque est surtout sur le plan digestif : acidité gastrique accentuée par les viandes (rouges essentiellement)... D après. Ce que je comprends le laitage est a banir???
Utilisateur désinscrit
Matvic : je te comprend, j'ai aussi 4 bouche à nourrir ;) Je vais essayer de réduire au maximum les gluten, et je verrais ce que cela donne.
Mel : je te déconseille de bannir totalement les laitages sans vis médical. Il semble que se soit le lait de vache qu'il faille limiter. Pour ma part je n'en consomme que dans les fromages.
Utilisateur désinscrit
Mel : le regime dukan est tres controverse.Ne manger que des proteines met ton corps en acidocetose, meme si tu alternes avec les jours legumes.Tes reins fonctionnent a 200º/º et je te conseille de boire beaucoup pour evacuer les toxines.C est sur,ce regime donne la peche ,et la perte de poids est rapide mais la reprise de poids aussi !les laitages sont bannis,ik me semble,alors attention aux carences . Tous ceux que je connais ,qui ont fait ce regime ,ont tout repris voir plus.Desolee pour ce message pessimiste ..mais realiste
Utilisateur désinscrit
de ce que je sais, il ne faut surtout pas bannir les laitages qui ont un rôle non négligeable d'apport en calcium. le même calcium qui peut prévenir l'ostéoporose surtout pour nous avec nos inflammations partout.
Utilisateur désinscrit
bonjour, je rebondis sur les échanges quant au gluten, j'ai pris la décision de supprimer et réduire quand ce n'est pas possible le blé, les résultats sont spectaculaires, l'osthéopathe cranienne, qui me voit toute's les semaines sent les pics d'inflammation arriver et en général cela correspond après avoir bu de l'alccol, mangé du blé, mangé des laitages de vache ...
je mange des laitages : chèvre et brebis
j'évite l'alccol
pour une optimisation ne pas mélanger les protéines et les féculents avant 4h
voilà!!
le pote d'Héliott
Bon conseiller
le pote d'Héliott
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:50
Inscrit en 2012
3 667 commentaires postés | 1606 dans le groupe Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Isa0204
Aurais tu tapé avec chaque doigt des deux mains ?
Je sais , il en manque un , l'index que tu devais avoir dans ta bouche en disant ... !
Le pote .
Voir la signature
«Il y a deux jours dans une année où l’on ne peut rien faire. Ils s’appellent hier et demain. Pour le moment, aujourd’hui est le jour idéal pour aimer, croire, faire et principalement vivre»
Utilisateur désinscrit
En tout cas ,on a bien compris ce qu elle voulait dire !
Utilisateur désinscrit
Oui et c'est intéressant
Utilisateur désinscrit
bonjour , moi j'ai une spa comme vous tous et en meme temps j'ai une maladie caeliaque du au gluten . Je suis reconnue par la sécu car mon intestin grele est très attaqué et mon estomac aussi , donc le gluten ( blé,avoine,seigle ,orge ) banni à tous jamais . Ils m'ont retiré aussi le lait dans toute sa splendeur . Il est vrai que je suis beaucoup mieux !!! mais si je viens à sentir l'odeur d'un bon pain ( sans gluten :" déguelasse " ) mon estomac souffre de ne pouvoir en manger . Mais ........santé oblige !! résultat : le sans gluten et sans lait n'attenue en rien les douleurs de la spa !!!!!
Utilisateur désinscrit
je suis tres interressée par cette discussion car je me pose des tas de questions sur mon alimentation et ma spa et en plus je suis boulangere alors le sans gluten c'est quasi mission impossible j'en respire toute la journée alors je suis en train de reflechir à le limiter et à supprimer le lait de vache qui accentuerait l'inflammation
avez vous remarquer des aliments qui "reveillent " vos douleurs ?
merci de partager votre experience
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
j'ai rencontré une fille qui depuis qu'elle ne mange plus du tout de gluten a vu ses douleurs disparaître. Elle a adapté ce type d'alimentation sur conseil de son médecin.
Avez-vous essayé ? avez-vous des retours ?