- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- Aide et réconfort spondylarthrite ankylosante
Patients Spondylarthrite ankylosante
Aide et réconfort spondylarthrite ankylosante
- 971 vues
- 43 soutiens
- 49 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lyli57
Lyli57
Dernière activité le 30/05/2022 à 19:37
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Explorateur
@Véronique8362
Lolo1971
Lolo1971
Dernière activité le 27/02/2023 à 18:31
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,ma fille de 20ans a le Hlab27. Elle fait beaucoup d uveites et beaucoup de douleurs au dos et au niveau du bassin. On lui a découvert à l analyse de sang des anticorps anti nucléaires. Elle doit passer plusieurs examens pour savoir si elle a le lupus. Elle s inquiète pour son avenir. Elle a été reconnu inapte à son travail. Quel métier peut elle faire? Et pourras t elle avoir des enfants plus tard? Merci pour vos réponses.
Raffa237
Bon conseiller
Raffa237
Dernière activité le 01/09/2024 à 22:07
Inscrit en 2019
23 commentaires postés | 22 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour
moi copain a des fortes douleurs localisées à la poitrine ..tous les jours. Pendant la saison hivernale entre froid pluie et humidité c’est devenu impossible sortir
il devrait commencer la thérapie Cimzia mais malheureusement à cause d’une otite chronique son rdv est toujours reporté. Je suis très inquiète pour lui , et pour nous :(
Est ce quelqu’un a déjà testé la cimzia? Si oui avec quels résultats ? Ou sinon est ce que quelqu’un pourrait me donner le nom d’une thérapie alternative (vu qu’il n’arrive pas à commencer la cimzia avec son otite...)
je vous remercie pour lui des vos réponses
Utilisateur désinscrit
@Lolo1971 Bonjour! Je ne sais quoi répondre car tout va dépendre d'elle. Chaque personne est différent, je suis plus âgé que vôtre fille (50 ans) j'ai reçu mon diagnostic il y a trois ans, avant de recevoir mon diagnostic j'ai travaillé longtemps avec les douleurs sans savoir et longtemps ont m'a parler du mal h'imaginaire. Bref tout sa pour dire selon sont traitement se sera à elle de voir se qu'elle veux faire. Dernièrement pour ma part j'en peux plus du stress au travaille alors je vais surement m'accorder une longue pause. Je crois le mériter.
Soyez toujours près d'elle pour l'encourager et de l'aider à ne pas écouté les stupidités des autres. Il se peux qu'elle est de la difficulté à rencontrer un amoureux soyez la pour lui dire: un jour tu rencontreras la bonne personne. Car je peux vous assurer qu'à quelques moment elle se sentira seule .
Bonne chance ! Amitié 🌹
Brocca
Brocca
Dernière activité le 14/03/2021 à 11:06
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
J ai été diagnostiqué il y a environ 1 mois, en ayant des douleurs depuis environs 10 ans. Mon petit frère lui a été diagnostiqué il y a 4 ans, je suis resté dans le déni malgré le fait que je connaissais les symptômes d une spa par peur de m'avouer que j étais malade. Je suis très introvertie et n'ose pas parler de mes douleurs, le peu de fois où je l ai fais j'ai eu l impression que les personnes ce disait que je me plaignais pour pas grand-chose. Le plus difficile pour moi est la fatigue la journée et quand le soir arrive les douleurs s intensifies donc très peu de sommeil. J espère que d échanger avec d autres personnes de notre maladie permettras un peu de réconfort, je commence aussi à discuter ouvertement avec mon frère le sachant malade je n osais pas lui en parler avant.
Merci de m'avoir lu.
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Brocca bonjour et bienvenue 🙂 sur carenyti 👍 en effet ici tu trouveras tout le réconfort dont tu as besoin 👍
Le fait que tu sois diagnostiqué est une bonne chose car très souvent le parcours du combattant 😲
Et puis plus tôt le diagnostic tombe plus vite tu auras un traitement de fond et moins la spa avance 😉
C'est bien d'en discuter avec au moins ton frère 😉 et tes parents ? Bien sûr que tu pourras avoir des enfants il y a y a pleins de jeunes mamans ici 😉 c'est dur d'apprendre qu'on a une spa et surtout à 20 ans j'imagine moi j'en ai 49 et suis diagnostiquée depuis mai 2018 😏
J'ai eu des soucis tout au long de ma vie mais gérable puis 2017 la catastrophe 😤😁
Voilà n'hésite pas à venir échanger ici on est une grande famille et il y aura toujours quelqu'un pour répondre
Pleins de courage à toi 😉 🌞 et tout mon soutien 🌞🌞🌞
Voir la signature
ainsivalavie
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai 32 ans en janvier 2019 on m'a découvert une SPA beaucoup de douleur qui au fur et a mesure des mois qui passe s'intensifie. Depuis 2 mois environs mon bassin est complètement ankylosé et pour je me retrouve en fauteuil. Il m'est difficile de digérer mon état actuelle. Je pensais qu'avec les médicaments sa calmerait les douleurs mais on s'aperçoit que sa évolue plus vite que je ne le pensais. Bonne journée à tous
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Brocca Bonjour
Désolé je n avais pas vu le message, tellement de sujets différents.
Je comprends que ce soit compliqué d accepter d être malade et parfois l entourage n aide pas, pas forcément pour être méchant mais beaucoup par non connaissance de cette pathologie, de sa manière d agir, de nous handicaper et de se manifester. De plus c est une maladie dite invisible donc de l extérieur on ne perçoit pas ce que l on ressent à l intérieur. C est une très bonne chose d en parler déjà avec des personnes qui comprennent et aussi avec son entourage pour bien leur expliquer la difficultés de vivre avec cette maladie chronique.
Le 1er pas est fait , c est une tres bonne chose.
N hésites pas à continuer d échanger, cela fait du bien et libéré des tensions et stress qui ne sont pas bons pour la SPA.
Bon courage.
Voir la signature
Yannick
Lecadet
Bon conseiller
Lecadet
Dernière activité le 02/06/2020 à 21:55
Inscrit en 2018
3 929 commentaires postés | 3830 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lyly46 Bonjour,
Le plus dur est d accepter son état, je suis diagnostiqué depuis décembre mais avec des soucis qui remontent à environ 6 ans et beaucoup plus sérieux depuis fin 2017.
En effet certaines formes sont plus agressives que d autres d où l intérêt d être pris en charge le plutôt possible. Moi j ai une forme plutôt classique je pense même si je suis tres limité depuis plusieurs mois , j ai la chance de pouvoir encore me déplacer sans trop de problèmes même si mon champ d'action s est plus que considérablement rétréci.
J espère que vous êtes sous bio thérapie car avec une évolution rapide ,c est ce qu il y a de mieux pour espérer enrailler l évolution de cette maladie.
Je vous souhaite plein de courage pour la suite.
Voir la signature
Yannick
Masacha10
Bon conseiller
Masacha10
Dernière activité le 29/03/2021 à 17:23
Inscrit en 2018
1 579 commentaires postés | 1551 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Brocca
Bonsoir... Je suis désolée mais je n'avais pas vu ton message et il date un peu 😕
Tu es jeune et toute ta vie devant toi. Tu vas apprendre à vivre avec et ta vie se fera... il te faudra du courage et un bon mental mais tu y arriveras. Les traitements sont maintenant fiables dautant s'ils sont mis en place jeune.... même s'ils ne sont pas magiques, ils améliorent et puis, il semble qu'il y ait autant de forme et d'évolution que de malades....
N'hésite pas à venir par ici, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre. 💐🍀
Voir la signature
Mascha
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je ne sais si cette discussion peut intérésser mais bon...
J'ai une spondylarthrite et lorsque que l'on se retrouve comme moi à 25 ans à ne plus pouvoir faire le tiers de ce que l'on faisait avant, qu'à chaque fois que l'on vous regarde c'est avec de la pitié, à chaque fois qu'on essaye de vous remonter le moral il y a la phrase "il y a plus grave que ça" qui ressort, que l'on vous propose une chaise roulante pour vous déplacer...
Bref je veux juste essayer ici d'échanger avec des gens qui peuvent comprendre, qui ressentent ce que je ressent... Je suis perdue