- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Spondylarthrite ankylosante
- Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
- 35 ans de douleurs, enfin un diagnostic ?
Patients Spondylarthrite ankylosante
35 ans de douleurs, enfin un diagnostic ?
- 1 301 vues
- 190 soutiens
- 153 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Pénélope62
Bon conseiller
Pénélope62
Dernière activité le 20/04/2020 à 12:57
Inscrit en 2018
82 commentaires postés | 81 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@ainsival pas le choix, c'est vrai et quand on a mal, cette attente semble encore plus longue ! Il vaut mieux ne pas y penser 😋
Et toi ? Quelles nouvelles ?
Voir la signature
Pénélope
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Dernière activité le 26/08/2024 à 09:49
Inscrit en 2018
2 742 commentaires postés | 2624 dans le forum Spondylarthrite ankylosante
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pénélope62 de mon côté j attend patiemment que ma rhumato d hôpital me convoque j ai vu mon rhumato de ville lundi qui lui a faxer mon état
Elle doit me faire hospitaliser pour examens en vue d introduire la biothérapie j ai peur 😱 mais j ai hâte car je suis bien invalide quand même tellement de douleurs diffuses supportable mais bien présente du coup je suis bien limité et avant j était hyper active commercante toujours en action... Cette pathologie m à beaucoup changé heureusement je suis parti en cure pendant 3 semaines c à m à fait un bien fou au moral la coupure après les soins m ont declanchés des douleurs les 10 premiers jours mais après c était mieux 👍🙂
Là je vais me préparer car dentiste a 11 heures et vu que je suis devenue une vrai 🐢 😂 😂 😂
Belle journée 😉🌺🌸🌺
Voir la signature
ainsivalavie
Pénélope62
Bon conseiller
Pénélope62
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@ainsival bon voyage la tortue 😘 car chaque déplacement de tortue mémé est une véritable expédition !
Je partage tout, la lenteur, l'attente du diagnostic, l'impatience d'être soignée et en même temps la trouille vissée au corps de ce qui nous attend. Pas sûre que ça t'aide à porter ton fardeau mais depuis une semaine que je partage tout ça, j'ai quand même l'impression que le mien est moins lourd, alors je compatis.
Je crois que les tortues n'ont pas beaucoup de dents, le RV dentiste devrait bien se passer 🤣 bon courage quand même 😘
Voir la signature
Pénélope
Utilisateur désinscrit
@ainsival
Oh j'ai une question ( pour changer 😂) je lis sur le forum d acs France et ici vous parlez tous et toutes de cure , mais en fait c'est un des sujets sur lequel c'est le flou total
Ça ressemble à quoi une cure ? C'est pourquoi ? On y fait quoi ? Ça dure combien de temps ? Qu'est ce qui décide des cures ?
Bon en fait c'est des questions
Oui d'ailleurs @Pénélope62
juste pour te prévenir je suis un moulinet à questions et je suis une mademoiselle je sais tout qui aime bien étaler son savoir . Oui je suis bizarre .😅
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pénélope62 😂 😂 😂 ouiiiiiii ici on se comprend et c'est énorme le bien que c a procure moi c a m à sauvé 😉🌞🌸🌺
Voir la signature
ainsivalavie
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pénélope62 😂 😂 😂 ouiiiiiii ici on se comprend et c'est énorme le bien que c a procure moi c a m à sauvé 😉🌞🌸🌺@AmyRed je répond plus tard suis dans la salle d attente 😉 👍 💋
Voir la signature
ainsivalavie
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pénélope62 😂 😂 😂 ouiiiiiii ici on se comprend et c'est énorme le bien que c a procure moi c a m à sauvé 😉🌞🌸🌺@AmyRed je répond plus tard suis dans la salle d attente 😉 👍 💋
Voir la signature
ainsivalavie
Pénélope62
Bon conseiller
Pénélope62
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Voir la signature
Pénélope
Utilisateur désinscrit
@Pénélope62
🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Décidément que des mamans sur ce forum !!;
Ah d'accord .je ne savais pas du tout .merci d'avoir répondu 😘 mais les cures c'est quand on des traitements qui marchent pas et que la personne a tres mal ? Et le parcours de soin ça ressemble à quoi ? Moi je vois les cures comme dans les films avec les gens qui se baladent à poil avec une serviette blanche avec plein de bains partout 🤣🤣🤣 mais je ne sais pas du tout ce qu'on y fait l'as bas .comme je lis " je pars en cure " " ah ça m'a fait du bien" mais j'ai du mal à imaginer c'est quoi
🤣 Toi aussi tu te met aux conseils ?🤣 Tu veux devenir ma seconde maman virtuelle avec skartapuce ?
Moi personne n'a la spondylarthrite dans ma famille . Mais j'ai le hlab27 . Mais bon ca veut pas dire grand chose . J'ai ALD 100% c'est fait .le rhumatho avait fait tout de suite la demande .en même temps j'ai su pourquoi , en janvier il m'avait propose embrel suite à l'échec du bi profenid . Sauf que j'ai refuse parce que embrel aussi tôt c'était absurde et je suis partie parce que de toute façon il n'était pas à l'écoute et je finissais à moitié en pleurs à chaque rdv avec ses remarques condescendantes et sexistes . Donc bon basta . Et il se foutait de moi quand je lui disait que j'avais des gros problèmes avec le lait avec diarhees nausées douleurs et que je ne savais pas la raison bref .
J'ai pas de chance niveau médecin sauf au tout début quand j'étais avec un jeune interne qui était genial ^^ mais il a fini son stage de médecine générale
ainsival
Bon conseiller
ainsival
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Pénélope62 😂 😂 😂 merci tu as très bien expliqué à Amy c est vrai 😜
😉 🤭 Vu que la tortue pas ninja viens juste de se poser çà m à économiser mes gros doigt knaki et mon bégaiement aussi 😂 penelope tu m as tué j adore 😂
Alors la cure sinon chaud au début pendant 8 a 10 jours c à réveille les douleurs j ai fait une poussée tout le côté gauche pied et poignet déformé bref sinon le top 3 semaine de coupure dans ma bulle en Airbnb chez une nana super d'ailleurs on a pleuré à mon départ on va se revoir et resterons en contact
Là cure cataplasme de boue vapeur et baignoire à jet bien chaude manu douche pour les mains c est de la vapeur et des jets piscine hydro massante que tu règles en fonctions du besoin enfin le top j ai hâte d en refaire une mais cette fois à la mer en juin je pense à balaruc
Point positif mes genoux moins 2 cm car moins inflamme puis j ai récupéré de la mobilité lombaire j arrive mieux à lever les bras enfin vraiment top @AmyRed tu sauras tout sur tout 😜😉 bisous les filles 🍰🌞🌸🌺🐢☕
Voir la signature
ainsivalavie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la spondylarthrite ankylosante
Direction le pays des bisounours, juste pour OUBLIER les douleurs un temps..
Articles à découvrir...
07/08/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Il faut écouter son corps et ce qu'il a à nous dire.”
20/05/2024 | Témoignage
Spondylarthrite ankylosante : “Communiquer est mon arme positive !”
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Pénélope62
Bon conseiller
Pénélope62
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonjour
Je me lance et m'excuse pour la longueur de ce post dont je sais d'avance qu'il va ressembler à un pavé parce qu'il me sera difficile de résumer en quelques lignes 35 années de souffrance.
J'ai 48 ans. Les premières douleurs dont je me souviens remontent à l'âge de 13 ans. Genou droit gonflé, rouge et douloureux. Plusieurs consultations rhumato et une arthroscopie plus tard : rhumatisme de croissance, ça passera. Traitement : glace et arrêt du sport quand ça gonfle.
A 21 ans, s'ajoutent des douleurs violentes au poignet droit qui remontent jusqu'au coude et quelquefois l'épaule. Consultations rhumato. Diagnostic : rien, c'est dans la tête, parce que mes études sont difficiles et que j'écris beaucoup... j'abandonne alors les rhumato... j'ai 24 ans, je suis enceinte et c'est le nirvana : toutes mes douleurs disparaissent. Quelques semaines après l'accouchement, c'est la catastrophe : de violentes douleurs dans la fesse droite me conduisent aux urgences. Diagnostic : crise de sciatique. Je découvre pour la première fois les AINS et le soulagement (ponctuel) qu'ils procurent chaque fois qu'une crise pointe le bout du nez. 4 années passent et je suis de nouveau enceinte, mon entourage me promet des mois difficiles avec les sciatiques qui ne m'ont pas quittées (3 à 4 crises par an). Et pourtant, miracle, je suis tranquille, toutes les douleurs disparaissent à nouveau... Elles réapparaissent encore quelques semaines après l'accouchement. Je les connais, je ne consulte même pas. AINS, mes amis, à l'oeuvre d'autant qu'ils soulagent en même temps mes douleurs au genou et aux poignets, le gauche ayant rejoint le droit.
Et le même scénario se répète pour ma derniere grossesse. Rien pendant et nouvelles douleurs après : je découvre les cruralgies avec sorte de décharges électriques dans l'aine. Puis des paresthésies des deux mains. Je suis opérée du canal carpien sans grande amélioration. Mon médecin généraliste me prescrit une radio du bassin car cruralgies et sciatiques finissent par alterner. j'ai alors tout juste 40 ans et une "densification modérée des berges iliaques et des interlignes sacro-iliaques", traitement AINS et kiné. Rv neurologue et rhumato à nouveau pour les cruralgies et sciatiques : il faut que je perde le poids que j'ai gardé de mes grossesses et que je fasse un peu de sport (4 enfants et un métier à temps plein, ca me laisse le temps !).
Puis, je suis hospitalisée en urgence pour des douleurs en fosse iliaque droite et lombaires. Bilan inflammatoire +++ traitement AINS en perf sortie trois jours plus tard en l'absence d'autres symptômes. Deux ans plus tard, douleurs au tendon d'Achille gauche : tendinopathie -> AINS, mon amie et même topo ensuite à gauche.
En 2017, les douleurs à l'épaule gauche apparaissent : tendinite et névralgie cervico bracchiale. Cette fois-ci je "goûte" aux opiacés, dérivés morphiniques et à la cortisone. Cette crise-là dure plus de trois mois.
Début 2018, violente douleur genou gauche après chute -> IRM : rupture ligament, chondropathie femoro-patellaire, anomalie du signal sous-condral et fractures dimpaction femur et tibia = immobilisation 6 semaines puis kiné. Et là tout bascule... c'est l'horreur. Toutes les douleurs qui avaient la bonne idée d'alternaient jusque là s'invitent en même temps.
Je suis à l'arrêt depuis. En septembre échographie des pieds pour talalgies : tendinopathie inflammatoire calcanéenne droite et bursite modérée pré achiléenne gauche. Je ne dors plus que quelques heures par nuit (entre minuit et deux en général), je mets plus d'une heure à me dérouiller chaque matin, mes sacro brûlent en permanence au point que je ne m'assied même plus pour manger. Debout, ce sont mes talons qui brûlent et couchée, mes hanches me font hurler.
Mon généraliste m'adresse au CHR en urgence le 16 octobre. Le professeur responsable du service rhumato me reçoit, consulte mon épais dossier médical que mon généraliste m'a fortement conseillé de présenter, m'ausculte et constate de nombreuses raideurs. J'entends alors pour la première fois parler de spondylarthrite. Il me dit : j'ai trois nouvelles pour vous : une bonne, une moins bonne et une mauvaise. La bonne, vous ne mourrez pas de ça, la moins bonne vous n'avez pas fini de souffrir mais vous souffrirez moins et la mauvaise, c'est pour la vie."
J'ai enfin cherché sur Internet, ce que je refusais de faire jusque là, et je vous lis depuis 15 jours et d'autres douleurs prennent sens... Pourtant je crains encore une fois ne pas être prise au sérieux. Le rhumato a prescrit un nouveau bilan inflammatoire avec recherche du HLA B27, IRM du pied droit et des sacro iliaques, Examens qu'il m'a obtenus en un temps record au CHR. Il précise dans son compte rendu "si les arguments sont compatibles, je reverrai madame pour envisager un recours à un premier biomédicament".
Mon généraliste m'a dit qu'il mettrait en place la demande d'ALD, lors d'un rv le 15 novembre après mon dernier IRM prévu le 14. Le bilan inflammatoire est revenu ce soir : comme souvent VS et CRP normales alors que je n'ai encore une fois dormi que deux heures cette nuit tant les douleurs sont intenses et que je ne prends plus d'AINS depuis 15 jours sur demande du rhumato pour ne pas "minorer les résultats des examens". Quelle sera la réaction de mes médecins si les autres examens et le HLA B27 reviennent négatifs aussi ?
Je suis à bout. Je croyais que le diagnostic était posé, que je voyais enfin le bout du tunnel. Je dois avouer que j'étais soulagée et presque heureuse en sortant de mon rv (même si cet adjectif peut sembler horrible) d'avoir enfin un nom à mettre sur toutes ces années de souffrance. Souffrances réelles et pas dans ma tête, pas parce que j'étais trop anxieuse et stressés, trop lourde ou pas assez sportive... J'étais soulagée parce que j'avais tout simplement le sentiment que j'étais enfin reconnue, que j'allais être soignée et pouvoir mener enfin une vie à peu près normale. Aujourd'hui, je doute.
Je remercie d'avance celles et ceux qui prendront la peine de lire toutes mes "jérémiades" et qui prendront le temps de répondre à mes questions : est-ce que le diagnostic de spondylarthrite pourra être confirmé même si les derniers examens sont négatifs ? Est-ce qu'un professeur en rhumatologie se risquerait à poser un tel diagnostic s'il n'était pas sûr de lui ? Mais s'il l'est pourquoi alors me demander de faire encore d'autres examens ?