- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Maladies de la peau : posez toutes vos questions à Alizé Vivès, docteure en pharmacie !
- Pityriasis Versicolor : quel traitement est efficace ?
Patients Psoriasis
Pityriasis Versicolor : quel traitement est efficace ?
- 24 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Alizé.Vivès
Expert
Alizé.Vivès
Expert
Dernière activité le 20/11/2022 à 17:48
Inscrit en 2019
17 commentaires postés | 17 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @gilletm90
Si je comprends bien votre préoccupation, vous avez eu connaissance que le Ketoderm n'est pas utilisable en cas de comas hypoglycémiques.
Il existe en effet un risque potentiel d'hypoglycémie lorsqu'un patient suit un traitement hypoglycémiant (par exemple les anti-diabètiques oraux, utilisés dans le diabète de type 2) et un traitement par Ketoconazole par voie orale.
Si vous suivez un traitement par Ketoderm pour votre Pityriasis Versicolor, celui-ci s'applique directement sur les lésions. Il n'y a pas donc pas de risque d'interaction particulière.
Dans le cas où le Ketoderm ne serait plus suffisamment efficace, je vous recommande de consulter à nouveau votre médecin afin que vous puissiez envisager ensemble l'utilisation de d'autres molécules.
Belle fin de journée,
Voir la signature
Alizé Vivès
gilletm90
Bon conseiller
gilletm90
Dernière activité le 22/03/2023 à 11:27
Inscrit en 2016
24 commentaires postés | 2 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Posteur
@Alizé.Vivès
Dans mon traitement d'une part du pytiriasis versicolor par kétoderm monodose je voulais simplement vous signaler que lorsque je fais des hypoglycémies la sudation était un facteur de maintien du dit pytiriasis ; je tiens à vous préciser que je suis traité avec une pompe à insuline donc classé D.T.1 et non D.T.2.
Recevez mes salutations ainsi que mes souhaits sincères de joyeux noël ainsi que pour la nouvelle année 2022
Voir la signature
GilletM
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Maladies de la peau : posez toutes vos questions à Alizé Vivès, docteure en pharmacie !
Crise d'eczéma atopique, comment prévenir une nouvelle crise ?
Maladies de la peau : posez toutes vos questions à Alizé Vivès, docteure en pharmacie !
Crise d'eczéma atopique, comment prévenir une nouvelle crise ?
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
gilletm90
Bon conseiller
gilletm90
Dernière activité le 22/03/2023 à 11:27
Inscrit en 2016
24 commentaires postés | 2 dans le forum Psoriasis
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Posteur
Bonsoir pourriez vous me répondre sur le traitement de cette maladie de peau. À ce jour le seul traitement qui m'est transcrit est du kétoderm monodose en application tous les trois jours. Le traitement ci-dessus indiqué n'est cependant peu actif en cas de comas hypoglycémiques. Recevez en attente de votre réponse l'assurance de mes salutations.