- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Maladies de la peau : posez toutes vos questions à Alizé Vivès, docteure en pharmacie !
- Vitiligo : quel traitement fonctionne ?
Patients Psoriasis
Vitiligo : quel traitement fonctionne ?
- 73 vues
- 2 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Dernière activité le 02/10/2024 à 16:31
Inscrit en 2018
6 241 commentaires postés | 9 dans le forum Psoriasis
106 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@baaspadda si un traitement existait, mon père serait TRÈS intéressé ! parlez-en à votre dermato plutôt qu'ici.
Voir la signature
rochambeau
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
nul doute qu'Alizé Vives vous répondra ! elle est pharmacien, pas moi @baaspadda.
Voir la signature
rochambeau
Alizé.Vivès
Expert
Alizé.Vivès
Expert
Dernière activité le 20/11/2022 à 17:48
Inscrit en 2019
17 commentaires postés | 17 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @baaspadda
Tout d'abord, il est important de savoir qu'il existe deux types de vitiligo. Le vitiligo de forme segmentaire touche une zone unique du corps, lorsque le vitiligo de forme généralisée touche plusieurs zones du corps et est grossièrement symétrique. De fait, il existe différents types de traitements et ceux-ci dépendent du type de vitiligo dont vous souffrez. J'imagine que vous avez déjà eu recours à des crèmes à base de dermocorticoïdes, des corticoïdes par voie orale ou encore à la photothérapie.
Dans le cas où votre vitiligo serait actuellement en train de s'étendre, consultez sans attendre votre médecin afin de stopper son développement car il est plus facile d'arrêter une poussée en cours que de repigmenter la peau après l'apparition d'une nouvelle zone atteinte.
De nombreux essais cliniques pour le développement de nouveaux traitements pour le vitiligo sont actuellement en cours.
Je vous conseille vivement de vous rapprocher de votre médecin afin de faire le point sur les traitements déjà essayés dont vous n'êtes pas satisfait et ceux que vous pourriez envisager, ou encore même d'envisager avec lui la participation à un essai clinique si cela vous intéresse. J'espère de tout coeur que vous pourrez trouver avec lui un traitement qui vous conviendra au mieux.
Très belle journée,
Voir la signature
Alizé Vivès
Rochambeau
Bon conseiller
Rochambeau
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
et soyons clair @baaspadda ça coûte une blinde côté crèmes en tous genres ! lesquelles tachent aussi les vêtements...
Voir la signature
rochambeau
Utilisateur désinscrit
Bonjour, il y a 7 ans lors De mes vacances j'avais bronzé et j'ai remarqué des taches blanches sur ma peau quand je suis parti chez le médecin il m'a dis que c'était le vitiligo et qu'il n'y avait aucun remède et que ça allait se propager encore plus, j'ai essayé plusieurs médicaments jusqu'à ce qu'on m'a indiqué un guérisseur dans la ville de ouazzane ici au Maroc, je suis partis le voir et j'ai pris le remède pendant 3 semaines puis je n'avais plus rien, le médecin et les gens sur les forums me disaient que scientifiquement c'est pas possible mais moi, j'ai guéri, il y a 5 ans une cousine aussi a été atteinte et je lui est conseillé d'aller chez ce monsieur il en 1 moi elle n'avez plus rien elle avait le vitiligo sur les coins des lèvres, une autre connaissance a été guéris par la même manière et il y a 6 mois il y a une personne qui m'a contactée de Belgique pour lui envoyer ce remède je suis partie et je lui ai acheté et envoyer et aujourd'hui elle me dit qu'elle est presque guéri, je voulais partager mon expérience et ces informations avec vous .Si vous regardez mon profil J'avais déjà posté ça en 2018 et plusieurs personnes m'ont critiqué comme quoi pourquoi Michael Jackson ne se l'estcpas procurer mais la j'ai plusieurs exemples le dernier en date il 6 mois .Bon rétablissement pour tout le monde
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Maladies de la peau : posez toutes vos questions à Alizé Vivès, docteure en pharmacie !
Crise d'eczéma atopique, comment prévenir une nouvelle crise ?
Maladies de la peau : posez toutes vos questions à Alizé Vivès, docteure en pharmacie !
Crise d'eczéma atopique, comment prévenir une nouvelle crise ?
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
baaspadda
baaspadda
Dernière activité le 20/11/2021 à 17:01
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 1 dans le forum Psoriasis
Récompenses
Explorateur
Svp.un traitement efficace pour le vitiligo et merci infiniment. ...