- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Maladies de la peau : posez toutes vos questions à Alizé Vivès, docteure en pharmacie !
- Les traitements du psoriasis, des thérapies alternatives ?
Patients Psoriasis
Les traitements du psoriasis, des thérapies alternatives ?
- 17 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Alizé.Vivès
Expert
Alizé.Vivès
Expert
Dernière activité le 20/11/2022 à 17:48
Inscrit en 2019
17 commentaires postés | 17 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour @melsa971
Je suis désolée pour vous que votre traitement actuel ne vous convienne pas suffisamment.
Comme vous le savez peut-être, le psoriasis est une maladie qui vient du système immunitaire. A l'heure actuelle, aucun traitement n'est capable de guérir cette maladie.
Il existe tout de même des traitements pour soulager les symptômes lors des poussées et des traitements d'entretien pour prolonger les périodes où la maladie est plus calme. Le choix du traitement dépend également de votre âge et de la sévérité de votre psoriasis.
Effectivement, il existe aujourd'hui des alternatives au méthotrexate, comme d'autres molécules immunosuppressives ou encore les biothérapies. Les biothérapies sont des médicaments qui agissent directement sur les molécules du corps impliquées dans l'inflammation.
Je vous encourage vivement à retrouner consulter votre médecin afin de lui faire part de votre insatisfaction vis à vis du méthotraxate et discuter avec lui des autres possibilités.
Je suis de tout cœur avec vous pour que vous puissiez trouver un traitement qui vous correspond au mieux.
Belle soirée,
Voir la signature
Alizé Vivès
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Maladies de la peau : posez toutes vos questions à Alizé Vivès, docteure en pharmacie !
Crise d'eczéma atopique, comment prévenir une nouvelle crise ?
Maladies de la peau : posez toutes vos questions à Alizé Vivès, docteure en pharmacie !
Crise d'eczéma atopique, comment prévenir une nouvelle crise ?
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
melsa971
melsa971
Dernière activité le 17/10/2021 à 18:20
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 1 dans le forum Psoriasis
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
j’aimerais savoir si d’autres thérapies existe pour traiter le psoriasis. Cela fait maintenant plus de trente ans que je traîne cette maladie et suis passée par bien des étapes. Aujourd’hui, je suis sous methotrexate et je dois dire que je vois peu d’amélioration.
Merci par avance,
bien à vous
Sandra 52 ans