- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Recherche et liens utiles - Psoriasis
- Psoriasis : 3 conseils pour mieux vivre sa maladie
Patients Psoriasis
Psoriasis : 3 conseils pour mieux vivre sa maladie
- 662 vues
- 9 soutiens
- 35 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour,
j'ai du pso depuis une dizaine d'année, comme vous dites le stress pour moi y fait beaucoup j'apprends maintenant à gérer mes contrarietés en faisant de la sophrologie et sur moi pour le moment cela marche j'ai fait ma deuxième cure à la Roche Posay et je peux
vous dire que cela ne guéri pas mais cela calme bien les démangeaisons et au bout de 8 à 10 jours de cure il y a de l'amélioration.
misorg
misorg
Dernière activité le 06/04/2023 à 19:43
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 4 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Combien de temps passer aux UVB et où peut-on s'en procurer ?
Voir la signature
misorg
lepreux88
lepreux88
Dernière activité le 27/02/2021 à 12:59
Inscrit en 2013
Ma dermatologue vient de me prescrire OTEZLA tout nouveau médicament (Américain) sous forme de comprimés j'attaque demain.moins contraignant que NOVATREX qui m'a fait le plus grand bien.Je ferai part des résultats avec OTEZLA dans 1 mois .Par contre ce médicament est tres cher.
Loula007
Loula007
Dernière activité le 10/12/2020 à 17:40
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Ayant du psoriasis depuis toujours, Mon dermatologue m'a prescrit des séances de puvatherapie. Je ne connais pas du tout ce type de soins.
j'espere que j'en aurai plus!!
je vous en dirai plus sur les effets plus tard
Fourmirouge
Fourmirouge
Dernière activité le 20/11/2015 à 23:05
Inscrit en 2013
Depuis
Fourmirouge
Fourmirouge
Dernière activité le 20/11/2015 à 23:05
Inscrit en 2013
Depuis 18 mois,je ne me sers plus de crème s . Je prends tous les matins du vinaigre de cidre et du miel avec de l',eau tiède et le psoriasis va beaucoup mieux
peutonrever
peutonrever
Dernière activité le 26/11/2020 à 12:27
Inscrit en 2015
1 commentaire posté | 1 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Engagé
Bonjour à toutes et à tous
ll est certain que les UV et l'eau de mer peuvent aider à atténuer un tant soit peu les effets de certains types de psoriasis. J'ai la chance, par rapport à d'autres gens, d'avoir un psoriasis au niveau du genou qui ne s'est heureusement pas étendu et ce depuis plus de dix ans. Les étés en bord de mer me font beaucoup de bien mais deux trois mois après rebelote. J'ai par contre une amie qui en souffrait bien plus que moi et qui a pratiquement tout tenté en matière de traitements sans grands résultats. Et puis voilà bientôt 6 mois qu'elle suit des séances d'acupuncture et les bienfaits sont très visibles chez elle: elle ne se gratte plus, les squames ont pratiquement disparu...et elle m'avoue que sa vie a énormément changé. Donc, pourquoi pas?
Bonne santé à toutes et à tous
ulysse33
Bon conseiller
ulysse33
Dernière activité le 28/03/2023 à 20:12
Inscrit en 2013
28 commentaires postés | 27 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour Squame,
je suis entièrement d'accord avec toi. Si tu peux m'en dire un peu plus sur tes recettes naturelles.
Quand au bain de mer et de soleil il faut déjà avoir envie de se montrer dévêtu avec son psoriasis sur la plage. En ce qui me concerne je fais un blocage encore actuellement.
Très bonne journée à tous et en particulier à SQUAME.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
moi j'ai un souci de pso sur le cuir chevelu,j'ai essayé le dabovet mais c'est gras et dégoutant sinon c'est pas mal,là on m'a donné un truc:
8 gouttes d'huile d'Argan pour 2 gouttes d'huile essentielle de romarin verbénone,mélange à multiplier et à appliquer sur les plaques ,cure de 3 semaines maxi
ça vaut la peine d'essayer,le seul inconvénient c'est l'odeur de camphre
je suis en cours de traitement ,à suivre !
ArnaudMaceio
Bon conseiller
ArnaudMaceio
Dernière activité le 15/02/2024 à 14:55
Inscrit en 2021
13 commentaires postés | 2 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Il faut admettre la réalité, le psoriasis est une maladie auto immune et comme toutes les maladies de cette catégorie ne se guérit pas.
C'est un emballement du système immunitaire, c'est pour cela que les traitements dispo (biothérapies) sont immunosuppresseur, ce qui affaibli la maladie et pas la meme votre système immunitaire, ce qui ouvre la porte a de graves infections. Les médecins prescrivent mais ne parlent jamais des effets secondaires redoutables des médicaments.
En fait il faut changer de vie, alimentaire ( arrêt gluten & lactose)végétarien ( a part les oeufs durs), pas d alcool, et un jeune 16/8h tout les jours, exposition au soleil. Tout le monde veut faire son beurre sur cette maladie en profitant de la détresse des gens atteint.
Aussi, une maladie auto immune en entraine souvent une autre ( maladie de crohn, diabete...)
J ai fait le cobaye pendant environ 30 ans, sans résultat, je me suis retrouvé couvert de Pso, en essayant ce que les médecins me donnait tout les 2/3 ans, avec espoir.
Aujourd'hui je le dis, je fait de l auto médication, mon Pso a réduit a 95%, avec l hygiène de vie que je décris plus haut. Entre temps, j ai développé la version articulaire de la maladie, qui est bien pire que la version cutanée, un enfer. difficulté a marcher, dormir, extreme fatigue. La médecine propose de faire le cobaye de nouveau avec les nouvelles molécules, mais je n est plus la meme vision de celle ci et de ma maladie.
J'ai réussi a domestiquer mon pso cutané avec mon hygiène de vie, quand une plaque apparait j utilise un cortocoide ( propionate de clobetasol, le plus fort ) et pour les douleuesr seul le tramadol me soulage, sans ces 2 molécules je me serait probablement foutu en l'air, les douleurs sont insupportables, constantes et dans tout le corps ( inflammations des entheses), la nuit comme des décharges électriques, je me leve vers 4 h du matin tout les jours car douleurs horribles).
La cortisone et les opiacés ont des effets négatifs, mais je suis prêt a tout pour ne pas souffrir, on a tout pour ca. Ca ne me dérange pas d etre accroc au tramadol a partir du moment ou j arrive a vivre. je prends des doses minimum que j ai teste sur moi. Le tramadol remplit beaucoup de case, plus que la codéine pour moi car il a un effet antidépresseur, la dépression guette tout les gens qui ont cette maladie)
Voila, au fait j 'ai 49 ans, j habites au bresil depuis 17 ans ( a cause de mon pso qui voulait du soleil toute l année), je suis parisien et j ai tout laisse du jour au lendemain pour partir, mon corps me le demandait. Ca a été dur au début mais obligatoire pour ne pas sombrer.
Ecoutez votre corps, oubliez l idée qu un médicament miracle vas vous sortir de la, aucuns ne soignent les maladies, seulement les symptômes. Le jeune est le médicament le plus fort connu aujourd'hui.
Force a tous,
Arnaud
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
À l’heure actuelle, il n’existe pas de cure contre le psoriasis mais certains traitements et réflexes peuvent tout de même en atténuer les inconvénients.
Apprendre à gérer son stress
Si le stress n’est pas la cause du psoriasis, il peut être un facteur déclenchant de poussée, ou un facteur aggravant.
Il est donc important d’apprendre à reconnaître les facteurs qui, comme le stress, peuvent aggraver vos symptômes, comme :
- un temps froid et sec ;
- les émotions trop vives ;
- l’obésité ;
- la consommation d’alcool ;
- le tabac, etc.
De nombreuses méthodes existent pour gérer son stress : relaxation, sport, yoga, médecines parallèles comme acupuncture, phytothérapie...
Une bonne gestion de l’anxiété permet aussi de mieux vivre avec le psoriasis et de moins se laisser affecter par cette maladie.
Profiter du soleil et des bains de mer
Le soleil et les rayons UV sont connus pour atténuer les symptômes chez la plupart des personnes atteintes de psoriasis :
- Ainsi, il est recommandé de s’exposer le visage et les mains au soleil au moins 15 minutes par jour.
- Demandez toutefois conseil à votre médecin, car une exposition excessive risque d’aggraver les lésions.
- Quant aux bains de mer, ils ont eux aussi un effet bénéfique, à tel point qu’on prescrit parfois des cures thermales pour lutter contre le psoriasis.
Suivre les conseils de son médecin
Cela peut sembler banal, et pourtant, le manque d’observance (c’est-à-dire de respect des consignes de traitement) est très fréquent chez les personnes atteintes de psoriasis :
- Ainsi, des études ont évalué que plus de la moitié des personnes atteintes n’appliquent pas régulièrement leur traitement local : émollients, crèmes et pommades traitantes.
- Il est même fréquent que le traitement prescrit ne soit jamais acheté...
Or, comme il s’agit d’une maladie chronique, le psoriasis requiert souvent un traitement long. Les résultats ne sont donc pas visibles immédiatement, ce qui décourage de nombreuses personnes.
Idéalement les soins doivent même être poursuivis plusieurs semaines après la guérison car l’inflammation, elle, persiste. Armez-vous de patience et suivez les conseils du médecin !
Source : https://psoriasis.ooreka.fr/
Cet article peut aussi vous intéresser : Psoriasis: des mesures à appliquer dans la vie quotidienne