- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Recherche et liens utiles - Psoriasis
- Intolérance au gluten
Patients Psoriasis
Intolérance au gluten
- 276 vues
- 8 soutiens
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 321 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello @tatabri tu as visiblement une localisation palmo-plantaire du pso. Tu hydrates comment? Quelle crème utilises-tu?
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Ellipse, effectivement j'ai du pso palmo-plantaire. Je me soigne, sur prescription médicale avec du diprosone-crème mais après avoir revu mon médecin hier, il m'a prescrit du Daivonex, à suivre ....
Quand à l'hydratation, j'essaie tout ce que je peux trouver ou ce que l'on me conseille.. A ce jour, je pense que c'est le Déxeryl qui me fait le plus de bien. De plus il pénètre vite et ne fait pas de film gras, ce qui évite de salir la literie. Je soigne le matin et j'hydrate le soir. Mais ce n'est pas encore le top, alors si tu as un produit miracle à me conseiller, je suis preneuse.
Bonne soirée.
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou @tatabri une amie a du pso palmo-plantaire aussi et dernièrement elle hydrate avec du bépanthen ( oui la crème pour bébé !). C'est un peu gras mais comme ses pieds crevassaient elle a réussi à limiter et éviter les crevasses avec ça.... Si ça peut aider
D'autre part, j'ai vu qu'on t'a donné du Daivonex et je serai curieuse de savoir ce que tu en penses avec le temps.
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Merci Ellipse, j'essaierai le Bepanthèn même s'il faut mettre des chaussettes par dessus pour éviter de tâcher, c'est sans dote une bonne solution. Quand au Daivonex, je te tiendrai au courrant. Je pense qu'il faut quelques temps avant d'en voir les effets.
Bonne nuit
jakaranda
Bon conseiller
jakaranda
Dernière activité le 14/11/2024 à 23:12
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 2 dans le forum Psoriasis
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour
J'ai un peu le même avis que Tatabri.
Je suis au régime sans gluten depuis plus de 15 ans (intolérance). Diagnostiquée pour un rhumatisme psoriasique depuis 3 ans (signes de la maladie existant depuis une vingtaine d'années et accentués progressivement), je n'ai pas remarqué d'influence du régime sans gluten sur ce rhumatisme. Par contre, les manifestations de l'intolérance au gluten (appareil digestif et autres) ont immédiatement disparu.
Bon courage.
Jakaranda
Batman2023
Batman2023
Dernière activité le 19/08/2024 à 13:05
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 9 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, je souffre de psoriasis en plaque depuis mes 3 ans environ, j'en ai 35 aujourd'hui. J'ai commencé un régime sans gluten et sans lait depuis environ 3 mois... c'est contraignant et je vois pas de résultat... j'ai envie d'abandonner... l'autre jour j'ai quand même mangé une pizza, j'avais mal au ventre et gaz... car mon corps n'était déjà plus habitué au gluten. Et pour info je n'ai pas d'intolérance au gluten. Que faire??
Batman2023
Batman2023
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, je souffre de psoriasis en plaque depuis mes 3 ans environ, j'en ai 35 aujourd'hui. J'ai commencé un régime sans gluten et sans lait depuis environ 3 mois... c'est contraignant et je vois pas de résultat... j'ai envie d'abandonner... l'autre jour j'ai quand même mangé une pizza, j'avais mal au ventre et gaz... car mon corps n'était déjà plus habitué au gluten. Et pour info je n'ai pas d'intolérance au gluten. Que faire??
Batman2023
Batman2023
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Batman2023
Batman2023
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Batman2023
Batman2023
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
On parle de plus en plus de l'intolérance au gluten ( ou maladie coeliaque). Apparemment, il peut y avoir une interaction en maladie coeliaque et psoriasis selon le Pr C.Cellier ( gastro-entérologue à l'hopital G.Pompidou)
http://www.allodocteurs.fr/maladies/maladies-nutritionnelles/intolerance-au-gluten/certains-problemes-de-peau-peuvent-ils-etre-lies-au-gluten_7425.html