- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Les traitements du psoriasis
- Methotrexate injection ou comprimés ??
Patients Psoriasis
Methotrexate injection ou comprimés ??
- 631 vues
- 10 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@Didine38
bonjour,
j'ai pris du métho pendant 4 ans et demi pour de la SA, cela m'a soulagée des douleurs mais n'a pas empêché la progression de la maladie et j'ai eu aussi un ulcère, donc il faut prendre toutes les précautions pour ton système digestif et avoir une alimentation très saine et légère pour ne pas surcharger ton foie
bon courage !
Utilisateur désinscrit
@Coquinharibojullo
bonjour
j'ai eu du psoriasis aussi sur le cuir chevelu et au visage, les traitements du dermato n'ont rien donné alors j'ai décidé d'arrêter d'utiliser tout les produits d'hygiène et de beauté du commerce (même de la pharmacie) pour n'utiliser que des produits bio . j'ai appris à fabriquer mon shampoing avec des huiles et des poudres végétales bio ( merci Aromazone ! ) ainsi que mes déo, crèmes visage, corps, etc... en deux mois je n'avais plus rien et surtout je me fabrique une crème réparatrice qui a effacé les cicatrices du psoriasis sur mon visage. c'est une recette ultra-efficace qui fonctionne aussi sur l'ezcéma de ma fille, et les cicatrices de chirurgie.
cela fait un an que j'ai entamé cette démarche, j'ai une vraie peau de bébé et plus de psoriasis du tout !
pour tes douleurs, si tu pouvais essayer de te masser avec la recette qui est dans mon profil, elle est très efficace contre les douleurs articulaires .
bon courage !
Coquinharibojullo
Bon conseiller
Coquinharibojullo
Dernière activité le 05/11/2018 à 08:36
Inscrit en 2015
10 commentaires postés | 10 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@mysteryy29 lors d'une hospi en rhumato les prises de sang ont montré une forte augmentation des asat, alat et gamma gt donc arrêt total du metho et des anti-inflammatoire et du doliprane :( le temps que le foie se remette. il aura fallu environ un mois pour que les données reviennent, à peu près, à la normal .....
Utilisateur désinscrit
Bonsoir , Jusqu'ici methotrexate 20 Mg en comprimés. Aujourd'hui je suis passée aux injections. A suivre . Les douleurs sont assez importantes .
Didine38
Didine38
Dernière activité le 12/11/2024 à 20:04
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 14 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
Pour ma part le methotrexate m a changer mon système immunitaire mais globule blanc montait en flèche alors que normalement c est l inverse ... Et depuis ma prise du metho j ai des ganglions au niveau du cou qui se mette a s enflammer sans raison ça fait très mal et après ça passe j ai fait des analyse ponction prise de sang etc ... Tout va donc c est inexplicable pour les médecins ... Apparemment mon corps ne supporte pas le metho depuis je me bat seule contre cette maladie pour ne plus jamais reprendre ce traitement j essaie d assumer un peu plus.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Didine38
Didine38
Dernière activité le 12/11/2024 à 20:04
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 14 dans le forum Psoriasis
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bonjour a tous
J aimerais des avis sur le methotrexate savez vous la différence qu il y a entre les injections et les comprimés ?
Effets secondaires ? efficacité ?
Je ne connais pas la différence entre les deux.
Bonne journée a tous