- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Les traitements du psoriasis
- Etes-vous satisfait de votre traitement par biothérapie ?
Patients Psoriasis
Etes-vous satisfait de votre traitement par biothérapie ?
- 189 vues
- 4 soutiens
- 12 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
aimso08
aimso08
Dernière activité le 02/11/2016 à 15:49
Inscrit en 2015
Bonjour Léa, je voudrais avoir quelques conseils sur mon traitement surtout que je vais rarement à l’hôpital.
En 2007, j'ai été frappé par cette maladie dont tout mon entourage avec qualifié de sorcellerie. Sorcellerie parce que c'était la première fois qu'une telle maladie apparaissait sous leurs œils.Alors après une biopsie cutanée le médecin conclut qu'il s'agissait du psoriasis.Dans ses explications il dit aussi que c'est un cancer de peau.Après un traitement de 5 à 6 moi de façon intensive, j' ai du abandonner pour me concentrer sur un autre traitement un peu couteux et jusqu'au jour d'aujourd'hui je continue ce traitement,puisque la maladie n'est pas totalement finie.Mais je souligne si ne te dis pas que je suis malade tu ne sauras pas.Cependant si je fais 2 à 3 semaines sans me traiter les signes apparaissent.
Est ce que , je guérirai un jour de cette maladie?Dois-je retourner chez mon médecin(dermatologue)?
Sérieusement j'ai pas envie d'y retourner car son traitement coute un peu cher pour moi et l'autre traitement me coute pratiquement le 1/4.
MERCI
Léa.Blas
Animatrice de communautéBon conseiller
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 09:32
Inscrit en 2013
411 commentaires postés | 4 dans le forum Psoriasis
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @aimso08 , l'équipe Carenity n'est pas habilitée à répondre à des questions médicales.
Cependant, même si cela peut être contraignant pour vous, je vous invite à consulter à nouveau votre dermatologue qui saura répondre à votre question et vous proposer un traitement adapté à vos symptômes.
Léa de l'équipe Carenity
Voir la signature
Léa, animatrice des communautés.
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 321 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @aimso08
Je suis psoriasique depuis 20 ans. Je tiens de suite à dire que le psoriasis N'EST PAS un cancer!!! C'est une maladie chronique, auto-immune. C'est à dire que certains de nos anticorps attaquent notre peau et parfois nos articulations.( tu trouveras sur le site des articles excellents qui expliquent bien la maladie.)
Ce n'est pas facile de vivre avec cette maladie, il y a des poussées plus ou moins fréquentes. Je comprends que tu aies envie de baisser les bras, mais nous sommes toutes et tous passés par là.
Tu peux consulter aussi un autre dermatologue : il est parfois bon d'avoir un autre avis. Quel traitement as-tu actuellement ?
Il existe plusieurs sortes de traitements, il faut juste trouver celui qui te conviendra le mieux.
Courage @aimso08 !! N'hésite pas à partager ton parcours sur les divers forums. Tu n'es plus seul(e) face à cette maladie!
Bonne soirée
VICTOIRES
VICTOIRES
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:57
Inscrit en 2013
Bonjour,j'ai 69ans et ai du psoriasis depuis 50ans.J'ai essayé tous les traitements,avec des périodes plus calmes,d'autres plus dures,j'étais couverte à 95%sur tout le corps.J'ai la chance d'être suivie ,depuis le début,par unProfesseur de la clinique universitaire de Liège(Belgique);j'ai commencé,il y a 5 ans un traitement par piqûres d'HUMIRA,mon psoriasis a disparu en 10jours...un miracle!opérée au coeur il y a 3 ans,j'ai dû cesser les piqûres avt mon opération(plus asez d'immunités),l'ai repris 2mois après(mon pso était revenu entretemps!).j'ai alors fait des piqûres de STELARA,mais cela marche moins bien,je traverse des moments dépressifs et mon pso parvient à reprendre le dessus(jambes)!fi de ce mois,je reois le Professeur et changerait sans doute de piqûres;je vous tiendrai informés.
N.B.A la clinique Ste Elisabeth(Namur)ou au Sart Tilman(Liège)ou au Brull(Liège),vous pourrez consulter des dermatologues à la pointe des derniers traitements existants.
Utilisateur désinscrit
J ai 65 ans et du psorasis qui prend tout le dessous de pied gauche. J ai commence le traitement par pommade devobet ensuite en gel devobet, toujours pas de resultat, après cachet de soriatane, effets quelques temps puis plus rien, appart grosse fatigue, ensuite injection de metojec une fois par semaine, effets secondaires désagréables, pendant 1 an j ai tout arrete j en avais marre, ras-le-bol, et depuis août nouveau psoriasis aun mains. j ai change de dermato qui m a dit que j'avais eu des traitements trop forts. La pommade diprosalic pendant 10 Jours pour faire tomber peaux mortes du pied, ete creme dermoval sur le pied et les 2 mains pendant 4 mois. Le psoriasis ne guerit pas. Ma dermato m a dit qu il ne faut pas être stressé car ça peut venir du stress, donc je suis pas prêté de m en débarrasser.
Utilisateur désinscrit
Excusez pour les fautes de frappe.
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour ces témoignages @VICTOIRES et @Marianette !! N'oubliez pas de répondre à l'enquête en cours!
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
C est encore moi, j ai oublié de préciser, ce qui est très important, ces 2 dernières années je suis partie en vacances à la mer, en Espagne, je n ai pris aucun traitement ni creme, au bout de 3 jours à la mer je n avais plus une marque de psoriasis, malheureusement quand je suis rentree au bout de quelques jours c est revenu.
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour certaines personnes, l'eau de mer + soleil sont de bons alliés pour le pso!!!
Léa.Blas
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Vous êtes atteints de psoriasis ou rhumatisme psoriasique et vous ne connaissez pas ou peu les traitements par biothérapies : posez vos questions !
- Qu'est-ce que les biothérapies ?
- Dans quelles conditions avoir accès à ce type de traitements ?, etc
Vous êtes actuellement sous biothérapie : faites profiter les autres membres de votre expérience !
- Etes-vous satisfait de votre traitement par biothérapies ?
- Quels sont les inconvénients de ces traitements innovants ?
Partagez vos conseils et astuces auprès des autres membres dans ce sujet.
Carenity propose actuellement une enquête sur les biothérapies. Vous n'avez pas encore participé ? Cliquez sur le lien suivant : https://membre.carenity.com/enquetes/q/99
Voir la signature
Léa, animatrice des communautés.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Léa.Blas
Léa.Blas
Animatrice de communauté
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Que pensez-vous des traitements de fond de votre psoriasis / rhumatisme psoriasique ? Quel est votre ressenti sur votre biothérapie ? De quels services avez-vous besoin pour améliorer votre prise en charge ?
L'enquête est maintenant terminée. Vous trouverez prochainement la synthèse des résultats de cette enquête.
Bonne journée !
Léa de l'équipe Carenity