- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Les traitements du psoriasis
- Dois-je commencer le Méthotrexate ?
Patients Psoriasis
Dois-je commencer le Méthotrexate ?
- 473 vues
- 8 soutiens
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 22 dans le forum Psoriasis
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ellipse @danylewin @Camellia @thyristor @magu25 @Ludi7604 @martine47 bonjour à tous, n'hésitez pas à donner vos conseils sur le Methtrexate par ici !
@tiffany8591 je vous invite également à lire la discussion sur les différences entre les comprimés et les injections de ce médicament :
Et à parcourir notre fiche médicament dédiée pour plus d'avis :
https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/donner-mon-avis/medicaments/methotrexate-1975?
Belle journée
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
bhamini
bhamini
Dernière activité le 23/05/2020 à 06:58
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 2 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@tiffany8591 , bonjour, suite à un eczéma/psoriasis palmo plantaire très handicapant, le service hospitalier qui m'a suivi m'a prescrit le Méthotrexate sur 7 mois. Ce traitement a permis une amélioration sans faire disparaître complètement les lésions. Ce traitement nécessite une surveillance biologique tous les 10 jours en début de traitement, puis tous les mois. Il me semble avoir eu des maux de tête en début de traitement.
Voilà, si j'ai pu vous aider....
petitbisounours
Bon conseiller
petitbisounours
Dernière activité le 26/02/2022 à 10:51
Inscrit en 2017
76 commentaires postés | 36 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Suis sous imeth depuis août 2018 pour douleur à cause du psi
Effet indésirable soutenables pour me moment
Voir la signature
on me surnomme la coccinelle
Utilisateur désinscrit
@tiffanny8591, j'ai été sous methotrexate pendant 2ans et au bout d'1mois,j'ai eu une belle amelioration,puis plus rien au fil du traitement. Aucun effet secondaire pour moi. je prenais 5comprime ,1fois/semaine. Mais le pso est revenu 6mois après l'arrêt du traitement..
tiffany8591
tiffany8591
Dernière activité le 31/10/2019 à 11:00
Inscrit en 2019
5 commentaires postés | 5 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
@bhamini merci beaucoup
Quelle était la dose prescrite ? Et du coup pas de nouvelles zone d apparition du pso ? Le traitement a permis de bien le diminuer ?
Merci à vous
tiffany8591
tiffany8591
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
@charly ah mince c est revenu après le traitement ? Du coup vous reprenez le traitement ?
sheba
Bon conseiller
sheba
Dernière activité le 18/11/2024 à 18:39
Inscrit en 2013
42 commentaires postés | 8 dans le forum Psoriasis
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai pris du méthotréxate avant de passer aux biothérapies pour mon psoriasis et j'ai eu de nombreux éffets indésirables ! dont l'augmentation des transaminases qui même aprés l'arrêt du traitement ne sont jamais redevenues normales !
Depuis j'ai eu avec ce médicament une intoxication du foie ( stéatose ) et doit le faire surveiller de trés prés car j'ai une NASH (qui peut virer en cirrhose médicamenteuse voir cancer du foie ) ce serait a refaire jamais je ne reprendrai ce médicament , on ne nous prévient pas suffisament des éffets indésirables !
Voir la signature
Shéba
Utilisateur désinscrit
@tiffany8591, cela fait 3ans que je ne suis plus sous traitement,le pso est revenu mais en moins intense qu'avant la prise de methotrexate. J'en ai pris pendant 2ans et le dermato m'a suggéré de le stopper..pendant les 2premier mois je faisais 1prise de sang/15j ensuite 1 /mois,j'ai bien toléré le médicament.Avant cela j'ai eu des crèmes,ensuite de la puva pendant des années ,du soriatane que je n'ai pas supportè et le methotrexate en dernier recours qui m'a eté favorable
bhamini
bhamini
Dernière activité le 23/05/2020 à 06:58
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 2 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@tiffany8591 , J'ai pris 15 mg/semaine pendant 10 mois en diminuant la dose au bout de 7 mois (10mg/semaine). Traitement associé à de le Spéciafoldine 5mg/semaine. Cela a permis une amélioration mais avec toujours des fissuration et lichénification. J'ai également eu Dermoval. Après l'arrêt du MTX il y a eu récidive et je suis passé au Soriatane 20 mgm/jour. J'ai demandé une pause thérapeutique car je n'ai pas supporté le Soriatane (apparition d'urticaire) et avant le MTX, j'ai eu du Néoral pendant presque 2 ans.
J'ai également consulté une naturopathe qui m'a beaucoup aidé et trouvé un bon magnétisseur. Aujourd'hui plus aucun traitement, juste de la vaseline au quotidien et parfois du Clarevux en pommade.
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai pris du methotrexate 2 fois a 10ans d'intervalle.
Une contrainte est qu'il ne faut surtout pas procréer (homme comme femme) les médecins avaient omis de me le dire. Mon épouse a fait une fausse couche pendant mon traitement, il est possible que le metho en soit une cause.
Sinon, beaucoup d'infections respiratoires pendant le traitement mais qd même gérables...
C'était assez efficace au bout de 2 mois sur le psoriasis cutané et très efficace sur les rhumatismes mais seulement pendant 7 à 8 mois, après y avait une perte d'efficacité assez rapide nécessitant de changer de médicament.
Bon courage.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tiffany8591
tiffany8591
Inscrit en 2019
Récompenses
Explorateur
Bonjour
J ai rencontré une dermatologue lundi qui m as parlé du traitement de methotrexate pour réduire mon psoriasis
Est ce quelqu un a déjà prit ce traitement et est ce que cela a réduit véritablement votre psoriasis ?
Merci à vous bonne soirée