- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Vivre avec le psoriasis
- Se présenter, échanger, s'entraider
Patients Psoriasis
Se présenter, échanger, s'entraider
- 416 vues
- 10 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@FelizNavidad c'est une super idée ! J'essayerai de venir plus souvent sur Carenity pour discuter avec toi.
Clara26
Clara26
Dernière activité le 20/04/2020 à 09:32
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 7 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir 👋 , est ce que si vous a été atteinte du psoriasis ou si vous avez , vous avez eu des taches brune / sombre qui sont apparue ?
Car moi oui , pendant le traitement en plus qui n’est pas encore finis .
Utilisateur désinscrit
@Christinelady @Zazou1982 @Clara26 bienvenue dans cette discussion ! J'ai vu que vous en avié créer une autre mais j'ai demander à la modératrice de laisser toujours ma discussion en premier, elle a bien voulu essayé ! Je trouve que c'est dur de trouvé les discussions alors si on peut rester facilement dans celle la, c'est génial !
Clara, j'ai plutôt des plaques roses et blanches ! Ou sont tes taches brunes ?
Utilisateur désinscrit
aviez créé* pardon, l'orthographe n'est pas mon fort !!!!!!
Clara26
Clara26
Dernière activité le 20/04/2020 à 09:32
Inscrit en 2019
8 commentaires postés | 7 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@FelizNavidad moi j’avais au niveau de ma nuque dans mes cheveux quoi , c’était le psoriasis normal avec des squames blanc etc.. et la sur mon corps mais c’est pas le même psoriasis c’est juste rouge et sa gratte .
mes taches brunes j’avais sur ma main mais je viens de m’apercevoir qu’il y en a plu et au coin de ma bouche c’était sèche puis taches sombres par la suite .
Gaby23
Bon conseiller
Gaby23
Dernière activité le 27/03/2022 à 20:30
Inscrit en 2015
21 commentaires postés | 13 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Traiter à la cortisone pour un psoriasis et un eczéma sur plusieurs années, j'ai développé une addiction à la cortisone, les problèmes de peau devenaient ingérables, exacerbés, rouge brûlant, et s'étendaient, ça ne faisait plus effet. J'ai donc entamé un sevrage de la cortisone car les médecins ne savent pas quoi donner d'autres ! ça a été l'enfer !
ce n'est pas reconnu en France par les médecins, par contre aux Etats-Unis si ! ça s'appelle le RSS (syndrôme de la peau rouge) je vous raconte ça, car ça a bousillé tout mon organisme dont mes surrénales, thyroïde, microbiote, système immunitaire, foie, reins.. et j'en passe ! donc dépression aussi ! un burn out en gros avec perte de cheveux et une peau suintante, brûlante et qui se réparer avec beaucoup de courage, de patience et de repos !
ça fait maintenant 15 mois et je vais de mieux en mieux ! Donc pour moi, la cortisone et le protopic d'ailleurs et autres immunosuppresseurs sont des poisons. ça cache le problème ! si le corps est en inflammation, il faut trouver la cause souvent émotionnelle comme beaucoup de maladies ! le mal a dit ! le corps donne des alertes mais on ne l'écoute pas et on préfère prendre des médicaments qui ne soignent rien et continuer comment on fonctionne, ça endort juste le problème jusqu'au jour où ça fait surface gravement !
Remettre en question son mode de vie, comment on gère nos émotions et le stress, changer de boulot, mettre en place une routine qui donne de la joie, changer son alimentation, changer de mec ou de femme qui vous pourrit la vie.. il y a plein de choses sur lesquelles, il faut réfléchir pour aller mieux ! Guérir nos blessures de l'enfance et être dans l'instant présent et arrêter de se préoccuper ou être dans la nostalgie du passé !
Courage à tous mais vous êtes responsables de votre corps ! S'aimer et se respecter !
Voir la signature
Sophie Pignoux - Conseillère bien-être
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 40 dans le forum Psoriasis
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous ?
Cette discussion à pour but de permettre à tous les membres de créer des liens, se soutenir, discuter de choses et d'autres...
N'hésitez pas à vous présenter, prendre des nouvelles des membres, afin de créer une communauté soudée et bienveillante.
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
bonjour à tout le monde, comment allez-vous ? mon psoriasis diminue en ce moment étant moins stressé que pendant le confinement. et vous ?
Piccolina
Piccolina
Dernière activité le 16/10/2023 à 13:32
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 8 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour 😁
je rejoins Gaby23. Le confinement m’a servi à prendre du recul aussi vis-à-vis des traitements etc... j’ai donc arrêté ma Biothérapie (Tremfya) et je ne retourne pas non plus vers les traitements cortisone.... ça fait 1 mois et demi maintenant : yessss ! Pour le cuir chevelu j’utilise Bioderma Nodé K concentré Kerato-réducteur en application avant shampoing puis le Shampoing Node K. Ça aide quand même pas mal... Et je suis sous homéopathie, je pense que ça a évité un retour très invasif des plaques.
Me suis libérée des gros effets secondaires dus aux immuno-suppresseurs : douleurs musculo-squelettiques, grosses fatigues, vertiges, nausées... Encore des troubles digestifs / gastriques, j’imagine qu’il faut du temps....
PRENEZ-SOIN de VOUS 💜
Voir la signature
Piccolina
Piccolina
Piccolina
Dernière activité le 16/10/2023 à 13:32
Inscrit en 2020
15 commentaires postés | 8 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Ah oui j’allais oublier 😅!!!! Je pratique la méditation 🧘♀️ et depuis le confinement je me suis mise au yoga. J’en suis convaincue, ça fait un bien fou!!!
Voir la signature
Piccolina
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour les amis, après une longue absence je suis de retour sur Carenity. J'aimerai bien discuter avec vous pour qu'on se donnes nos astuces, qu'ont apprenne à se connaître, qu'on forme une réelle communauté, comme c'est indiqué quand on s'inscris... A très vite j'epsère !