- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Vivre avec le psoriasis
- Psoriasis et vie professionnelle
Patients Psoriasis
Psoriasis et vie professionnelle
- 332 vues
- 9 soutiens
- 29 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
jacquest
jacquest
Dernière activité le 18/10/2024 à 22:12
Inscrit en 2013
43 commentaires postés | 19 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
ma situation hélas n'a pas beaucoup changer toujours atteint de psoriasis au même endroit indiquer regard fuyant ma présence et ma situation amoureuse hélas toujours au même stade
Voir la signature
jacquest
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 321 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir jacquest,
As-tu un traitement en cours pour ton pso? Quels sont les traitements que tu as essayé? Peut-être devrais-tu revoir cela avec ton dermato?
jacquest
jacquest
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
mon traitement est à terme car j'ai du de bouche a oreille chercher un dermatologue qui se préoccupe de ses patient ,tellement déterminé à résoudre ce problème que certain dermatologue se lassaient de mes visite au point de me dire d’arrêté de venir les consulté mais à chaque traitement mon psoriasis revenait avec plus de rage actuellement mon dernier traitement n'est plus d'actualité pratiquement mon budget y passe et là je dois attendre qu'un nouveaux médicament fasse surface dans les pharmacie pour commencer un nouveaux traitement pour cette année le dernier en date fongamil a été vraiment efficace. Je pense avoir trouvé un dermatologue qui se préoccupe de ses patients dans la région du 95 ont verra bien
Voir la signature
jacquest
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Super jacquest! Espérons que ce dermato te trouveras le bon traitement. Il est parfois bon de changer de dermato.
Bon courage
jacquest
jacquest
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
merci Ellipse !!!!
Voir la signature
jacquest
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
Je suis atteint de psoriasis depuis plus de 30 ans, sans jamais avoir de répit. A ce jour, j'ai des plaques sur les coudes, sur les jambes, sur le dessus des pieds. J'en ai également dans la tête et quelquefois sur le visage.
Pour traiter ce problème, j'ai été aidé par mon toubib et ai trouvé la solution pour le cuir chevelu
Pour le visage: DERMOVAL dès les premiers signes ( démangeaisons des sourcils, plaques rouges) Pensez à demander à votre médecin de rajouter la mention "non substituable" sur l’ordonnance, le Q.S.P du générique réduisant les effets du produit.
Pour les coudes et les jambes: DAIVONEX, pas en application comme préconisé, mais en emplâtre au coucher. Appliquez une bonne couche et filmez au papier cellophane. passez une bonne nuit dessus et le matin vous serez surpris du résultat.
Pour la tête, un jour sur deux, un shampoing heald & shoulder. une première fois laissez le shampoing agir environ 5 mn puis rincez. Refaite un second shampoing en massant bien le cuir chevelu et rincez.
Ca fonctionne sur moi, donc ça peut marcher sur certains d'entre vous.
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @veteran : pour ma part, j'ai testé Daivonex . Pour moi, c'était trop agressif, j'ai dû arrêter : mes plaques étaient très inflammatoires et la peau s'étant trop affinée cela a provoqué des démangeaisons, des blessures.
Mais un traitement qui convient à l'un ne convient pas forcément à l'autre
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Salutations,
Mon pso a surgit subitement quand j'étais encore adolescent. Je vis avec cette croix depuis longtemps. Les entretiens d'embauches ou on ne vous reconnaît pas à votre juste compétences mais en regardant avec une insistance non voulue vos squames.
Difficile encore, quand vos collègues ne s'assoient pas sur la même chaise que vous avez utilisé ou encore évite surtout d'utiliser les tasses du bureau en emmenant leurs propres tasses et couverts ! Je vis cela depuis mes 15 ans et je ne m'y fais que difficilement.
Pour les ongles j'utilise un soin naturel Pso Natura. Je l'utilise depuis 1 mois et mes traces sont partis à 80%, Je suis tellement négatif que je me dis que c'est que pour une semaine (lol le grand classique dans le cas d'un pso), mais cela reviens très brièvement et repars quand je re-applique Pso Natura.
Mon dermato ne connaissait pas ce soin, il me dis de continuer avec. Je lui demande pourquoi les traces reviennent il m'explique tout simplement que j'ai été tellement négatifs pendant tellement d'années que je me refuse a croire qu'un traitement fonctionne. Et ceci fait que les traces reviendront tant que je ne change pas mon état d'esprit.
Donc maintenant pour moi, nouveau défi, vivre ma vie en étant positif. Ce n'est pas une mince affaire mais je suis sûre que j'y arriverais.
Jojo
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@JeolPSOPSO : Tu as raison!!! Il faut être positive!!! Ce pso fait partie de nous mais ne le laissons pas nous pourrir la vie!
Hauts les coeurs!!!
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir tout le monde
Le psoriasis peut avoir un réel impact sur la vie professionnelle. C'est le cas d'Henri, souffrant d'un rhumatisme pso. Un petit article lui a été dédié et je voulais le partager avec vous . Un bel exemple de courage et de détermination je trouve
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le forum Psoriasis
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Quand on souffre d'une maladie qui se "voit", cette dernière peut être un frein à la vie professionnelle. Votre carrière a t-elle été impactée par votre psoriasis ? Avez-vous déjà du faire face à des remarques désobligeantes de la part de responsables ou de recruteurs ?
Bonnes discussions.