- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Vivre avec le psoriasis
- Psoriasis et fatigue
Patients Psoriasis
Psoriasis et fatigue
- 601 vues
- 4 soutiens
- 26 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
noemie
noemie
Dernière activité le 16/02/2025 à 17:55
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
la fatigue peut s'expliquer par une carence en phospholipides
![avatar exit](/static/themes-v3/default/images/default/user_quit.png?1720004028)
Utilisateur désinscrit
J'ai du psoriasis cutané depuis l'âge de 15 ans et des rhumatismes depuis l'âge de 42 ans. J'en ai 47.
Pas vraiment ressenti de fatigue avant les rhumatismes, mais depuis que les rhumatismes se sont déclarés, c'est la fatigue qui est le plus invalidant.
Je suis sous taltz qui contient bien les 2 aspects de la maladie. Ça a mis 6 mois à agir, mais c'est efficace, même contre la fatigue et malgré les affections respiratoires à répétition et les injections qui sont tres douloureuse même avec un patch de lidocaine.
Bon courage à tous.
BMLeMarin
Bon conseiller
BMLeMarin
Dernière activité le 14/07/2023 à 01:34
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 7 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui, je suis persuadé que le psoriasis étendu entraine une fatigue importante. Ca semble logique , puisque le corps accèlère le renouvellement des cellules de la peau, donc fournit plus d’efforts que si les cellules se renouvelaient à un rythme normal
Voir la signature
Bernard
Yirnoma
Yirnoma
Dernière activité le 13/12/2020 à 12:21
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Explorateur
Moi aussi je me sens fatiguée souvent mais je travaille beaucoup aussi. Bon courage à toutes et à tous.
houbaba
houbaba
Dernière activité le 06/04/2021 à 16:46
Inscrit en 2015
3 commentaires postés | 1 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour,
Je pense que c'est un équilibre entre le biologique, le psychologique, le médicale et le social.
C'est le cercle vicieux de la vie...
Le stress amène de la fatigue ensuite une poussée. Puis tous cela s'inverse le psoriasis pompe notre énergie...
Belle journée à toutes et tous
Voir la signature
Olivier
pericoloso
pericoloso
Dernière activité le 13/07/2020 à 09:10
Inscrit en 2015
10 commentaires postés | 4 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Top chef
Bonjour,
Je suis sûr que le psoriasis entraine une fatigue physique et morale permanente, c'est psychologique, cela nous fait beaucoup réfléchir, donc beaucoup de stress, et ceci affecte notre résistance.
Tel est mon cas, bon courage à toutes et tous.
Bonne journée!
kristy38
Bon conseiller
kristy38
Dernière activité le 03/10/2021 à 14:31
Inscrit en 2019
41 commentaires postés | 35 dans le forum Psoriasis
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
melengel2
melengel2
Dernière activité le 08/12/2020 à 20:08
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,voici un petit paragraphe :Les personnes qui vivent avec un psoriasis cutané ou un psoriasis arthritique se sentent souvent fatiguées et pensent que cette fatigue est surtout morale. Il n’en est rien, la fatigue est un des nombreux symptômes précoces de la maladie. Les chercheurs pensent qu’elle pourrait être liée à la libération importante de nombreuses substances chimiques, induite par l’inflammation chronique de la maladie, dans l’organisme. Ceci dit il vaut mieux faire un bilan sanguin complet.Bon courage.
BMLeMarin
Bon conseiller
BMLeMarin
Dernière activité le 14/07/2023 à 01:34
Inscrit en 2014
15 commentaires postés | 7 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je suis persuadé que les crises de psoriasis étendu entrainent une grande fatigue, je le ressens à chaque nouvelle poussée de cette maladie, sans pouvoir expliquer pourquoi.
Voir la signature
Bernard
nacer10
nacer10
Dernière activité le 14/02/2025 à 08:22
Inscrit en 2015
21 commentaires postés | 1 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
Je souhaite une guérison ou une éradication totale de cette vilaine maladie qui rend la vie amère aux personnes atteintes par cette dernière. Moi aussi je suis atteint du psoriasis je me soigne avec du clotasol pomme qui se vend chez nous en Algérie. Je le trouve très efficace pendant la période de traitement (de 10 à 18 jours) après tous ces boutons disparaitront mais juste pour une période et une fois j'arrête le traitement rebelote. Actuellement, de temps en temps je prendrai des bains dans des stations thermales avec des eaux qui sortent directement de la terre très chaudes (souffre) qui font disparaitre ces boutons après avoir leur donner une couleur marron. Je souhaite vivement de tout mon coeur aux personnes malades et/ou atteintes de quelconque maladie qu'elles soient guéries. Prions Dieu avec moi pour nous débarrasser de cette lourdeur qui nous pèse énormément sur nos dos. Merci et bon courage mes amis du monde entier qui auront l'occasion de me lire.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
![Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/6.jpeg)
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
![L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !](https://cdn-membre.carenity.com/images/magazine/article/300x220/22.jpeg)
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Didine38
Didine38
Dernière activité le 15/02/2025 à 09:36
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 14 dans le forum Psoriasis
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Bonjour a tous j aimerais savoir si comme moi étant atteinte de pso sur une grande partie du corps vous etes fatigué ? Je suis épuisée en permanence je me demande si il y a un lien avec le pso ... Merci a ceux qui prendrons le temps de repondre