- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Vivre avec le psoriasis
- Psoriasis dû à l'angoisse ?
Patients Psoriasis
Psoriasis dû à l'angoisse ?
- 219 vues
- 3 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
kristy38
Bon conseiller
kristy38
Dernière activité le 03/10/2021 à 14:31
Inscrit en 2019
41 commentaires postés | 35 dans le forum Psoriasis
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@myriam40 bonjour,
Si tu es très angoissée et que cela impacte ta vie, cela devrait t'aider d'aller voir quelqu'un. En ce qui concerne le psiorasis, je ne suis pas certaine... Je ne suis pas médecin mais je peux parler de mon expérience. Je suis également une personne assez stressée. Suite à un moment super stressant, j'ai senti que je perdrai pied, mon corps a déclenche pour la première fois du psiorasis, à 30 ans... (j'en avais eu vers 12 ans mais sur une très courte durée...suite à la mort de mon grand-père). A 30 ans, je déclenche ce psiorasis :au départ que sur la joue puis chaque année un peu plus. Jusqu'en en avoir sur 70% du corps. J'ai essayé toutes les crèmes, yoga, réflexologie..rien y a vraiment fait... Finalement, c'est en 2016 que je vais tester cosentyx (biothérapie). Depuis je n'ai plus rien du tout !!! La biothérapie joue sur le système immunitaire comme quoi c'est loin d'être psychologique. Je pense que ce stress a déréglé mon corps et pour corriger cela, la partie psychologique est pas suffisante..
Enfin, renseigne toi, sur la bioothérapie. Comme tu le dis, avoir du psio sur tout le corps n'aide pas pour la confiance en soi. Cela pourra peut être t'aider. Pour moi, ça a marché...
Bon courage.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
EmiDamLuna
EmiDamLuna
Dernière activité le 16/07/2022 à 02:14
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le forum Psoriasis
Récompenses
Explorateur
Bonjour , je m’appelle Emi j’ai 22ans en couple est maman d’une petite fille de 3ans je suis atteinte d’un psoriasis généralisé , j’en est de la tête aux pied après plusieurs rendez vous avec ma dermatologue , elle m’a dis que la seul choses qui pouvait m’aider c’était d’aller voir un psychologue cars je suis une personne angoissée stressé est j’ai vécu des choses assez dur à vivre . Je suis sous locatop crème hydratante , c’est très compliqué à vivre je ne sais plus quoi faire , je me sens pommer..