Patients Psoriasis
Pso ongles
- 399 vues
- 5 soutiens
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 19 dans le forum Psoriasis
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Non c rst plus compliqué je réponds demain.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
Bonjour.
Je souffre de psoriasis ungueal sur 2 ongles et je suis sous 3 traitements en 2 phases car des mycoses se sont déclarées suite à ce psoriasis car les ongles sont fragilisés... je suis sous onyster, onytec et psoriatec. Je suis en 1er temps sous onyster et onytec puis une fois que les mycoses partiront je pourrais basculer sur le psoriatec. Faites attention à ces foutues mycoses qui empirent l'état de l'ongle..
Sinon j'ai essayé les gélules d'huiles de foie de morue et des bains de pieds au sel de mer morte et j'ai eu des résultats, mais j'ai du arrêter car les mycoses sont arrivées l'été d'après...
Apparemment les vitamines A et D et les omégas 3 (il me semble) aident grandement dans le psoriasis..
Mais bon, je suppose qu'une alimentation anti inflammatoire aiderait grandement également, mais difficile de tenir avec ce régime là
Chrys88
Chrys88
Dernière activité le 09/10/2024 à 11:28
Inscrit en 2020
12 commentaires postés | 12 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, nous avons refusé la crème à la cortisone, le daivobet et le soriatane pour le psoriasis unguéal de notre fille, trop peur des effets indésirables. Nous avons vu une bonne amélioration avec de l'homéopathie, des gélules d'huile de poisson natura force (oméga 3) et en application locale l'huile melvita à l'indigo. J'avais vu qu'un brevet chinois avait fait l'étude de l'indigo sur le psoriasis des ongles avec succès, et c'est la seule huile que j'ai pu trouver en France (qui est, à la base, une huile destinée à embellir les cheveux).
Framb42
Framb42
Dernière activité le 23/05/2022 à 15:18
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
@Chrys88 Merci pour ces informations et le partage. J'ai moi même du pso aux ongles mains et pieds et je voulais savoir quels étaient les symptômes de votre fille. Quelquefois j'ai l'impression d'avoir les mains et les pieds en "feu" et les extrémités sont douloureuses. Pour l'instant le dermatologue m'a prescrit la crème à la cortisone et m'a conseillé d'éviter le plus possible le contact avec l'eau... Que prend-elle comme médicaments homéopathiques ? L'huile est-elle vraiment efficace ? Je vous remercie et vous souhaite un bel après-midi
Chrys88
Chrys88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Framb42 Bonjour, au début de la crise, ma fille soufflait sur son index et disait qu'il était chaud. Elle n'avait pas mal, sauf bien sûr après l'opération (la chirurgienne l'a opérée pour enlever la tache de pus qu'elle pensait être un panaris alors que c'était du pus stérile dû au psoriasis pustuleux). On aurait dit un emballement des cellules unguéales, une suractivité. Une couche jaune épaisse sous l'extrémité des ongles s'est formée à cause du renouvellement cellulaire trop rapide et anarchique. Ses ongles poussant très vite, de travers, se soulevant et parfois tombant lui ont fait mal lorsque la peau était à nu, et lors de la coupe des ongles au coupe-ongles/ciseau. Le dessous des ongles au niveau de la lunule est resté rose foncé plusieurs mois. Je pense que l'homéopathie a bien aidé : petroleum 4ch medorrhinum 5ch et psorinum 9ch choisis par notre médecin selon le caractère et l'allure physique de notre fille. Et réadapté en cours de traitement. Les 2 huiles ont marché, celle de poissons à avaler et celle d'indigo en application. Bien sûr comment déterminer la part de chacun ? C'est une impression, peut-être la synergie, ou tout simplement un effet placebo ou une pause dans le psoriasis. En tout cas je garde précieusement en tête et avec confiance ce traitement en cas de récidive. C'est une libération d'avoir pu améliorer son psoriasis sans produit chimique. L'homéopathe nous avait dit que la cortisone ne réglerait pas le problème, qu'il "l'enfermerait" juste temporairement et pour moi soulager les symptômes sans pouvoir guérir la maladie ne valait pas la peine si le traitement était chimique. Ma fille est très manuelle, elle a besoin de créer plein de choses en papier, carton, maïs, etc, un trop plein d'énergie qui s'exprime justement au bout de ses doigts. Je lui ai acheté des kits créatifs qu'elle a fait même pendant la crise, peut-être que cela a aidé aussi. Courage à vous, il y a forcément un traitement avec lequel vous vous sentirez en accord et qui fonctionnera pour cette maladie inflammatoire. Bonne fin de journée
Chrys88
Chrys88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je ne sais pas si mon message sera masqué mais notre homéopathe est le Docteur Tisserand, il a des rendez-vous disponibles sur Qare
Framb42
Framb42
Dernière activité le 23/05/2022 à 15:18
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Explorateur
@Chrys88 Je vous remercie infiniment d'avoir pris le temps de cette réponse plus que précise, et qui est une lueur d'espoir et d'encouragement. Je souhaite bon courage et bon rétablissement à votre fille. J'ai recherché le Docteur Tisserand, mais il y en a plusieurs, de quelle région êtes-vous ? Bonne journée et merci encore
Chrys88
Chrys88
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Framb42 Je vous en prie, son prénom est Gilles. Il était à Paris mais je pense qu'il est désormais en région parisienne. Je suis pour ma part de Seine et Marne. Bonne journée
Billou
Billou
Dernière activité le 26/03/2022 à 11:24
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 2 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je suis nouveau sur carenity, je me permets de vous parler de mon cas.
J'ai d'abord eu quelques taches sur le visage, puis peu de temps après du psoriasis dans le sillon interfessier, autour du gland, dans les oreilles et donc aux ongles.
J'ai perdu tout mes ongles de mains et de pieds.
J'ai d'abord été traité avec des crèmes, puis au methotrexate, mais cela ne suffisait pas. Je suis donc passé à la biothérapies ( humira) qui as très bien fonctionné. J'avais récupéré mes ongles. Mais au début du covid, ayant peur, je l'avoue, de prendre des immunosuppresseurs avec la pandémie, en accord avec ma dermato, j'ai suspendu mon traitement. Au bout de 5 mois, j'ai constaté qu'un de mes ongles se détaché de nouveau. Après consultation j'ai repris le traitement et tout est revenu à la normale.
Mais, quelques mois après une séparation, mon médecin as constaté quelques points sous mes pieds et m'as dit que c'était une attaque de psoriasis. J'ai fait le rapprochement avec une croûtes que j'avais au creux de la main depuis quelques temps. Croyez le ou non, en une après-midi, à force de cogiter, mes mains étaient devenus toutes rouges et depuis, j'ai du psoriasis avec des crevasses pouvant atteindre 4cm de long au creux des mains et sous les pieds, je ne suis pas particulièrement "doudouille", mais j'avoue que là, je souffre. Ma dermato m'as changé de traitement, je suis sous " taltz" depuis 2 mois, mais je ne vois pas d'évolution.
Désolé pour la longueur du message.
Cerelim
Cerelim
Dernière activité le 22/10/2024 à 15:48
Inscrit en 2024
Patient, Psoriasis depuis 2024
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour mama37 , votre fils a t il guéri ou ça s'est propagé sur les autres ongles également ?
J'ai également du pso sur 1 ongle ça m'inquiète..
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mama37
Bon conseiller
mama37
Dernière activité le 10/04/2024 à 11:59
Inscrit en 2017
444 commentaires postés | 9 dans le forum Psoriasis
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour a tous
On a découvert chez mon fils de 24 ans du psoriasis sur 1 ongle...est ce que cela peut rester tel quel ?ou cela va de propager obligatoirement?J'ai aussi très très peur qu'il développe un rhumatisme psoriasique.... qu'est ce que je peux faire!j'ai besoin d'être un peu rassurée...merci