- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Vivre avec le psoriasis
- Comment se raser ou s’épiler avec un psoriasis ?
Patients Psoriasis
Comment se raser ou s’épiler avec un psoriasis ?
- 268 vues
- 8 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ulysse33
Bon conseiller
ulysse33
Dernière activité le 28/03/2023 à 20:12
Inscrit en 2013
28 commentaires postés | 27 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je suis entièrement d'accord avec julienP. J'irai même à dire que pour diminuer mon psoriasis sur le visage je préfère utiliser un rasoir électrique plutôt qu'un rasoir mécanique car il n'y a aucun risque de coupure de la peau. Et pour ceux pour qui ont une attirance pour une barbe de trois jours l'utilisation d'appareil électrique qui coupe le poil à 3 ou 4 mm c'est encore mieux. Pour les personnes atteintes de psoriasis c'est le conseil que je préconise.
Excellente journée à tous les personnes touchées par le psoriasis.
vancyn
vancyn
Dernière activité le 14/01/2016 à 09:28
Inscrit en 2013
15 commentaires postés | 1 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
Mon psoriasis a commencé par une pustulose palmo plantaire très importante. Depuis j'ai quelques plaques dans le cuir chevelu, sur le buste des plaques qui ressemblent à des gros grains de beauté avec une peau très épaisse, et surtout une plaque sous tout le pied gauche.
Malgré les pommades et autres je ne parviens pas à la soigner.
Quelqu'un aurait il une solution?
Merci
Macprogresse
Macprogresse
Dernière activité le 24/10/2020 à 11:08
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
J'ai trouvé je ne me rase plus et porte la barbe de 3 à 4 cm
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Utilisateur désinscrit
il y a une assez bonne solution c'est de prendre une douche avec une huile lavante je vous conseil la marque LIPIKAR
après vous dormez tout nu et le matin à vous de secouer les draps... à renouveler autant de fois que vous voulez...aucuns risques !
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 321 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Hello tout le monde
Très bons conseils @JulienP ! Perso, en tant que femme, l"épilation qui me convient est au rasoir électrique. Pas de saignements. J'ai testé l'épilateur électrique mais cela réveillait l'inflammation des plaques : elles étaient plus rouges.
J'hydrate bien après avoir passé le rasoir.
thyristor
thyristor
Dernière activité le 12/02/2024 à 16:12
Inscrit en 2015
24 commentaires postés | 19 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
tock tock ! j'ai le Pso depuis 2006 mais en 2008 apres un traitement au metho et dermoval c'est tout fini et c'est revenu en 2010 sans que je ne sache pourqoui; et depuis j'ai encore essayé les memes traitements ca ne marche plus bien. j'ai arreté de prendre le metho en fin 2013 mais je constate que depuis le mois d'octobre 2015 le nombre de plaque a redoublé et maintenant elles poussent meme sur les cuisses et aux fesses ainsi que sur le cuir chevelure alors qu'avant ca se limitait juste sur mes tibia et un peu sur le dos;
est ce que je peux recommencer encore le metho ? j'ai acheté 2 boites de fortaline(OMEGA-3) comme j'avais vu ce forum que ca soulage aussi que je prends depuis une semaine mais je ne voie aucun changement; on peut esperer un leger changement apres combien de temps avec omega-3 ? est ce que la fortaline = omega-3 ? svp qu'est ce qui peut provoquer la poussée acceleré des plaques rouges a un certains moment ? je ne veux pas desesperer mais svp aidez moi !
Compte suspendu
.
Voir la signature
Les humains sont si méchants que je préfére me tourner vers les animaux , en sauce avec des petits oignons et des champignons
Ellipse
Bon conseiller
Ellipse
Dernière activité le 17/06/2019 à 20:09
Inscrit en 2012
535 commentaires postés | 321 dans le forum Psoriasis
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le psoriasis est multi factoriel. Le stress n'est qu'UN des nombreux facteurs déclencheurs de poussées pso.
Chaque psoriasis est différent d'une personne à l'autre.
@thyristor : les oméga 3 aident à limiter le processus inflammatoire mais c'est sur du long terme. A savoir la fatigue déclenche aussi des poussées. Ton dermato ne t'a pas proposé d'autres traitements thyristor? On ne t'as pas parlé des biothérapies?
Courage @thyristor
thyristor
thyristor
Dernière activité le 12/02/2024 à 16:12
Inscrit en 2015
24 commentaires postés | 19 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
merci pour votre soutient; mon dermato ne m'a pas parlé des biothérapies; Qu'est ce que c'est ?
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le forum Psoriasis
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
A l’occasion de la 12ème Journée Mondiale du psoriasis, nous vous donnons 5 conseils pour éviter toute complication provoquée par le rasage ou l’épilation de votre peau.
1 – Éviter de vous raser ou de vous épiler quand cela est possible
Bien que le rasage ou l’épilation ne sont pas incompatibles avec un psoriasis, il est tout de même conseillé, lorsque c’est possible, d’éviter de se raser ou de s’épiler pour ne pas provoquer d’irritations ou de coupures.
2 – Soyez vigilant(e) lors de l’épilation ou le rasage de certaines zones sensibles
Certaines zones, comme le plis de la peau, peuvent être plus sensibles que d’autres au rasage ou à l’épilation. Durant le rasage ou l’épilation de ces zones, soyez très vigilant(e) afin d’éviter toute irritation ou saignement qui peuvent provoquer une poussée de plaques (Phénomène de Koebner).
3 – N’ayez pas recours à des techniques de rasage ou d’épilation trop « brutales ».
L’épilation à la cire chaude ou froide n’est pas conseillée en cas de psoriasis. En effet, ces dernières font subir à la peau déjà fragile un changement de température soudain et provoquent fréquemment des irritations au moment de l’arrachage des poils. La pince à épiler ou encore les épilateurs électriques ne sont pas non plus idéaux car ils sont également assez agressifs avec la peau.
4 – Évitez les produits à base d’alcool
Certains produits d’épilation ou de rasage contiennent de l’alcool qui peuvent provoquer des allergies. Nous vous invitons donc à les éviter.
5 – Utiliser des crèmes émollientes ou hydratantes.
Il est conseillé d’utiliser une crème émolliente lors du rasage du visage afin d’assouplir les squames. Pour calmer le « feu du rasoir », vous pouvez également, après le rasage, appliquer une crème hydratante ou émolliente sur votre peau.
Si malgré ces quelques conseils, une lésion apparait sur votre peau, il est recommandé de consulter un dermatologue.
Pour en savoir plus sur les symptômes du psoriasis :
https://www.carenity.com/maladie/psoriasis/symptomes-du-psoriasis