- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Psoriasis
- Le diagnostic et le parcours de soin du psoriasis
- Le diagnostic de votre psoriasis
Patients Psoriasis
Le diagnostic de votre psoriasis
- 1 110 vues
- 11 soutiens
- 56 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 184 dans le forum Psoriasis
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Ce sujet vous intéresse ? N'hésitez pas à partager votre témoignage et votre opinion en publiant un nouveau commentaire !
Voir la signature
Julien
magu25
Bon conseiller
magu25
Dernière activité le 03/08/2021 à 09:55
Inscrit en 2014
84 commentaires postés | 47 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
On a déclaré mon psoryasique il y a 4 ans et j'étai 37. Mais pour moi c'est au niveau articulaire et pas sur la peau. Mais j'ai déjà eu des crise suffisamment la peau lors d'un gros stress sur tout une moitié du visage
Voir la signature
magu25
niporela
niporela
Dernière activité le 08/02/2024 à 21:31
Inscrit en 2014
40 commentaires postés | 15 dans le forum Psoriasis
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Mon psoriasis a été déclaré cette année. Mon ancien médecin traitant me traitait pour des mycoses, mais rien ne marchait.
Suite au départ en retraite de ce médecin, mon nouveau généraliste m'a adressé a une dermatologue pour une tache bizarre.
Au cours d'une biopsie pour cette tache sur la jambe, j' ai parlé à la dermatologue de mes pellicules, et de mes plaques avec petits boutons et démangeaisons y compris sur la plante d'un pied elle a tout de suite diagnostiqué un psoriasis.
J'ai été soulagé psychologiquement car suite au autres examens que j'ai eu, on m'a trouvé un rhumatisme psoriasique ce qui explique toute mes douleurs.
Utilisateur désinscrit
bonjour à toutes et surtout à niporela,
niporela, merci bop pour tes messages car ils sont explicites au contraire de plusieurs autres. As-tu demandé à la dermato ses critères pour distinguer la mycose du psoriasis sep ? Si oui, qu'a-t'elle dit ?
et puis pour les plaques avec petits boutons, lesdites plaques viennent tout de suite ou ça commence par des petits boutons et des démangeaisons, que tu grattes, et les plaques viennent après ? Je te pose ces questions pour en savoir + et évent. pouvoir un peu comparer avec ma situation.
pour le rhumatisme psoriasique, es-tu d'accord avec cette définition ? "e rhumatisme psoriasique est évoqué lorsqu'un patient atteint depsoriasis cutané est concerné par des douleurs nocturnes et une raideur au réveil qui persiste pendant 30 minutes minimum. Seul un rhumatologue sait cependant quand le diagnostic peut être retenu" de http://sante.journaldesfemmes.com/peau-dermatologie/ce-qu-il-faut-savoir-sur-le-psoriasis/le-rhumatisme-psoriasique.shtml ?
je suis très contente pour toi qu'un diag précis ait été posé, je pense que ça soulage et te tiens les pouces et te souhaite une belle après-midi, aornia
magu25
Bon conseiller
magu25
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour agonise magique,
Par rapport à ta question sur les rhumatismes psoryasiques, oui il ay à des raideur au réveil et aussi des douleur la nuit mais pas que. Je souffre de rhumatisme psoryasique cela fait 4 ans et je n ai pas de psoryasique sur la peau. Cela se traduit par douleur à la marche dans le thorax, les mains les épaules enfin bref toutes les articulations. Pour moi ça a commencé par le thorax après une opération. Donc je suis pas tout à fait d'accord bien qu,il y ai ces douleurs là.
Voir la signature
magu25
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
niporela
niporela
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
magu25, je suis surpris car il est dit sur le site national du psoriasis que le diagnostique de rhumatisme psoriasique se fait lorsqu'il y a psoriasis en plus des douleurs articulaires, sinon il faut se diriger vers une spondylarthrite ankylosante ou une polyarthrite rhumatoïde.
Quelle en est ton expérience personnelle??
En revanche en effet, j'ai aussi les douleurs de mains ainsi que les douleurs costales. Il a quelque temps, on m'a fait un dépistage sanguin de la polyarthrite mais c'était négatif.
niporela
niporela
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Pour ce qui est des petits boutons, ils apparaissent en superficie des plaques rouges, lorsque celles ci sont formées, mais ils ne sont pas obligatoirement tout autour. De la à dire que seul un rhumatologue sait quand c'est un rhmatisme psoriasique, je me permet de dire faux;
Non seulement de par mon expérience personnelle, mais aussi par d'autres personnes que j'ai connu en réunion et qui ont on peut le dire été pris pour des imbéciles quand ils ont parlés de rhumatisme Psoriasique.
Utilisateur désinscrit
SALUT NIPORELA,
merci pour tes messages. Si je comprends bien, en premier, il y a des plaques rouges sur lesquels viennent s'ajouter des petits boutons, c ça ?
apparemment, tu as bcp de connaissances là-dessus. Est-il possible de penser que bien des gens souffrant de psoriasis ont le mm processus : d'abord plaques rouges puis apparition de boutons ?
merci, aronia
magu25
Bon conseiller
magu25
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour niporela,
Il y a très longtemps lors d'un gros stress j ai eu toute la moitié du visage recouvert par des scam blanc. Depuis plus rien. Et j ai eu mal au cotes, et aux épaules pendant plus de 2 ans avant que mon médecin traitant me dise je ne sais pas ce que vous avez. Il m a envoyé voir un rhumatologue qui m'a fait plusieurs exam etselon me douleur et les résultat il a opter pour les rhumatisme psoryasiques. Aujourd'hui toujours pax de plaque de psoryasisme. Mais des douleur parfois insupportables sur beaucoup de mes articulation. Bassin poignet mains épaules côtés sternum bras etc. Et voila
Voir la signature
magu25
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
29/10/2024 | Actualités
Les complications du psoriasis, ce qu’il faut savoir pour mieux gérer la maladie !
29/10/2023 | Actualités
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
31/05/2023 | Témoignage
26/12/2016 | Témoignage
Polyarthrite rhumatoïde : "plutôt que de survivre, j'ai choisir de vivre"
24/10/2019 | Conseils
Qu’est-ce qu’une biothérapie ? Spécial maladies inflammatoires
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour.
Comment avez-vous vécu l’annonce du diagnostic de votre psoriasis (âge, circonstances) ?
Quels ont été les premiers symptômes? Qui vous a poussé à consulter ?
Bonne discussion