- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Quel taux d'incapacité pour une polyarthrite ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Quel taux d'incapacité pour une polyarthrite ?
- 4 501 vues
- 15 soutiens
- 97 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:20
Inscrit en 2020
224 commentaires postés | 88 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
32 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
A Pink76, On a beaucoup de chose en commun ! j'ai moi aussi une hernie aux cervicales, une inversion de la de la courbure cervicales associés à des discopathies dégénératives protrusives de C3 à C7. Je pense que l'on verra en faisant le stage, on aura une idée si l'on peux tenir ou pas dans le travail. Je ne suis pas en forme en ce moment, j'ai des maux de tête tous les jours. Je vous souhaite également une meilleure année 2020, meilleure santé car quand on l'a tout va ! A tous ceux et celles qui me lisent, Meilleurs Voeux et une très bonne santé surtout....
Voir la signature
roseavril2020
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Dernière activité le 24/01/2024 à 04:37
Inscrit en 2018
247 commentaires postés | 123 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour roseavril20
J espère que tu vas bien
Oui je vois que nous avons beaucoup de points communs concernant le parcours professionnel, la pathologie et les douleurs que cela engendre...
Je me suis permise de te tutoyer j espère que cela ne pose pas de problème...
Je continue mes recherches pour une formation..
À bientôt..
Pink..
Bonne journée à tout le monde.
Voir la signature
Pink
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour pink76, pas de problème pour le tutoiement. je crois que l année 2021 va encore être compliquée. déjà la réunion d info et test a été reportée d une semaine à cause de la neige, le stage qui devait débuter le 15 février et reporté en avril ! je vois ma rhumato mardi car j ai de terribles maux de têtes qui durent depuis trop longtemps et je pense que c'est du à mes cervicales. Je pense que les nerfs sont comprimés. j'avais fait des tractions en mars 2020 qui m avaient fait du bien, à l' hôpital 5 jours. A tous et à toutes, je vous souhaite beaucoup de courage et de ne pas souffrir trop. Bonne fin de journée....
Voir la signature
roseavril2020
Utilisateur désinscrit
@Mackdoudou bonjour, je suis actuellement sous metho jet à 20 toujours le samedi et sous patch de durogesic à 50 ug, et sous cortisone 5 mg, pendant 2 mois + si besoin 20x3 actiskenan . Pendant 48 h voir 72 h nausée et fatigue intense , mais après je vais beaucoup mieux . Merci. Beaucoup pour les précieux renseignements que vous m'avez envoyé . Grâce à ce traitement j'arrive à marcher et même repris les promenades avec ma chienne , ne plus être prisonnière de mon corps cela est une délivrance . Je refait du stretch doux avec ma kiné. Seul bémol le soir j'ai parfois des crises de gouttes ...
Je vous souhaite un bon début de semaine et encore merci . 🌹😘
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour roseavril20
Comment vas tu aujourd'hui, je crois que tu devais aller voir ton médecin pour tes maux de tête, qu'en est il ?
Je viens également d avoir un refus pour ma formation faute de stages, je dois reprendre mes démarches pour trouver u e autre formation qui pourrait me convenir....
Que sont les tractions dont tu me parles, moi j ai fait 2 PRP dans les cervicales car je suis comme toi j ai une discopathie sur tous les étages....
Bonne journée à toi
Bonne journée à tous et à toutes et Prenez soin de vous...
Pink
Voir la signature
Pink
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour Pink76, Suis allée voir ma rhumato pour mes cervicales, elle est très professionnelle pas comme mon médecin traitant qui a oublié de faire l'ordonnance pour le kiné et rien proposé pour me soulager. Donc, séances de kiné massages, relaxation, étirements, et à nouveau une radio, un décontracturant en cachet et tractions à l' hôpital, C'est un poids (je ne sais plus combien en g) qui est maintenu avec des lanières à l'arrière de la tête et qui tire doucement sur les cervicales, deux heures le matin, deux heures l'après midi pendant 5 jours. Cela m'avait fait du bien l'année dernière. et en plus bilan complet par le service rhumatologie. je suis très tendue en ce moment... heureusement plus de douleurs dans mes mains et pieds avec le traitement pour la PR. Qu'est ce que PRP ? Es tu suivi par CAP emploi ? C'est eux qui m'ont proposé la formation de remise à niveau et en passant par eux on est "prioritaire" étant reconnu travailleur handicapé. C'est par le biais de pôle emploi que j'ai eu un rdv. J'espère t'apporter de bonnes infos et à tous ceux et celles qui nous lisent. Bonne journée et à très vite.
Voir la signature
roseavril2020
Mackdoudou
Bon conseiller
Mackdoudou
Dernière activité le 24/09/2024 à 10:30
Inscrit en 2020
35 commentaires postés | 33 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Choupy06
Bonjour!!!
Hyper contente d'avoir un bon retour pour vos traitements, ravie qu'ils aient changé et apaisé votre quotidien c'est super!!!!!
Je remet une précision ; les nausées peuvent être dû à la prise de metho, demander à votre médecin de l'étaler sur 2 jours (ex: je le prends les lundis et mardis matin car moi aussi j'étais nauséeuse) vous pourriez le prendre en 2 prises c'est a dire le samedi et dimanche 😉 (3 comprimés samedi et 3 le dimanche par exemples) ou vendredi et samedi à vous de voir avec le doc. Mais poser la question, car si c'est cela qui vous procure les nausées vous serez ravie de ne plus les subir !
La petite dose de cortisone c'est super! Si vous arrivez à tenir avec cette dose ce serais génial!!!!
Je croise les doigts pour la suite et merci d'avoir donné de vos nouvelles ça fait très plaisir ! C'est plaisant de savoir que vous êtes bien maintenant et reprise d'activitées! Que demander de mieux !!!!
Très belle semaine à vous également et au plaisir de vous relire
Amicalement
Voir la signature
Géraldine
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour roseavril20
Oui je suis suivie par le CAP EMPLOI.
J ai sollicite pour plusieurs formations et on m'a dit qu il pouvait être souhaitable de faire un contrat en apprentissage avec la RQTH...
J ATTENDS DES NOUVELLES
Bonne journée à tous et à toutes...
Pink
Voir la signature
Pink
roseavril20
Bon conseiller
roseavril20
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes, je n'ai malheureusement pas réussi les tests pour faire une formation de remise à niveau en secrétariat. J'ai encore terriblement mal la tête et cherche avec la collaboratrice de mon médecin traitant (qui est plus à l'écoute) qu'est qui pourrait me donner ses maux de tête persistants. Ayant plusieurs troubles au niveau de la tête ce n'est pas facile de trouver. Je vois un neurologue début juin ! en attendant je fais avec, aucun médicament ne me soulage. Je vais revoir la rhumato car je ne prends plus de cortisone et comme j'ai une inflammation des cervicales (en t'autre) cela pourrait peut être une piste pour les maux de tête. Malgré tout ces maux, j'essaie de positiver. J'arrive à m'occuper sauf quand la douleur est trop forte, il faut que je m'allonge. Voilà mon humeur du jour, courage à ceux et celles qui souffrent... bonne journée à tous.
Voir la signature
roseavril2020
Utilisateur désinscrit
@Mackdoudou merci , je vous réponds très tardivement et m'en excuse. Je suis passée sous m'étojet à 20 je revois le rhumatologue ce mois ci. Bonne continuation bon 1er Mai et merci pour votre réponse.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
A quel taux d'incapacité avez-vous été reconnu, pour votre polyarthrite, par votre MDPH ?
Pourriez-vous indiquer votre âge et depuis combien de temps vous avez été diagnostiqué ?
(Chacun vie sa maladie de façon différente, bien sûr, mais le but est d'avoir une idée du taux minimum attribué par les MDPH pour une polyarthrite.)