- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Methotrexate et perte de poids ? Ou polyarthrite et perte de poids ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Methotrexate et perte de poids ? Ou polyarthrite et perte de poids ?
- 2 459 vues
- 21 soutiens
- 60 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Dernière activité le 15/08/2024 à 16:23
Inscrit en 2018
196 commentaires postés | 135 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Coucou ma @Cristelgims
Tu ne m’as pas dit ce que te fait ton kiné... je sors de ma deuxième séance, aujourd’hui on a attaqué les lombaires. J’espère que ça ne va pas me faire mal d’avoir Remué cette zone, j’ai toujours mon gros tri à faire, et je bosse dans mon sous-sol ( au frais!!) il y a pleins de bouquins et papiers et ça pèse! J’ai pris un ibuprofene par par précaution...
je te souhaite une bonne chaude journée 🥵 bisous 😘
Voir la signature
Bénédicte
Cristelgims
Cristelgims
Dernière activité le 12/03/2020 à 08:46
Inscrit en 2018
28 commentaires postés | 19 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir ma @Bénédicte,déjà j’espère que ça va aujourd’hui?Et donc en ce qui concerne ma Kiné on a également fait les lombaires,la nuque,ainsi que le colonne vertébrale...et franchement ça se ressent dans mes gestes du quotidien,donc j’espère sincèrement que ça te donnera le même résultat qu’à moi,surtout avec ton déménagement tu vas en avoir besoin!!! Voilà donc en attendant je t’embrasse ma belle,et je te souhaite encore de passer un très bon week-end,et heureusement qui est un peu plus doux niveau température👍😉💋💋💋💋💋💋💋Kiss encore de moi,ta Gims(lol)😆
Voir la signature
Cristelgims
doudotajine
doudotajine
Dernière activité le 05/04/2020 à 23:00
Inscrit en 2019
7 commentaires postés | 5 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je viens de vous joindre pour prendre part à vos discussions et au même temps vous exposer mon problème qui me rends la vie infernale , voila cela fait 5 ans que je soufre terriblement d'une polyarthrite articulaire extrêmement grave, mis à part le problème de la perte d’appétit , de vomissements en continue et d'insomnie, l'autre problème qui me dérange le plus et que j'ai perdue l'odorat , je n'ai plus de gout , je me demande est ce que c'est l'effet du méthotrexate 10 que je prend chaque semaine avec l'acide folique , mon médecin ne trouve pas de relation de toxicité, c'est étrange , s'ils vous plait dites moi la ou je dois m’adresser pour résoudre ce problème de toxicité,merci pour votre aide et encore une fois pardon pour se long paragraphe
Cristelgims
Cristelgims
Dernière activité le 12/03/2020 à 08:46
Inscrit en 2018
28 commentaires postés | 19 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @doudotajine,et bien bizarrement je suis exactement comme vous je n’ai pratiquement plus d’odorat et moi aussi j’ai l’impression que c’est dû au traitement(Methotrexate)?mais du coup je suis aussi dans le doute,et en effet tout comme vous je ne sais pas à qui m’adresser non plus pour être sûre😌
Voir la signature
Cristelgims
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 02/11/2024 à 20:55
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 229 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
Non, je ne crois pas que la perte du goût et de l’odorat provient de la prise du methotrexate surtout avec une dose petite de o 10mg par semaine. D’ailleurs, ces symptômes ne figurent pas dans la liste des effets secondaires possibles . Moi aussi je prends du methotrexate depuis longtemps sans effet secondaire. Toutefois, en ce qui concerne, je vous conseille quand- même d’aller consulter assez vite ( sans vous alarmer) un ORL aux urgences car un RDV en ville sera plus difficile à avoir rapidement (peut-être) .
Cordialement Celsius
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
En préalable, ce que je ferais à votre place, c’est d’abord de téléphoner au cabinet de votre rhumatologue er lui poser la question.
Cordialement Celsius
Catwoman
Bon conseiller
Catwoman
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:51
Inscrit en 2019
248 commentaires postés | 20 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je suis aussi sous methotrexate, acide folique et une injection de roactemra par semaine et moi aussi j'ai perdu le goût et l'odorat !
Pour moi ce n'est pas toujours c'est épisodique. Voilà :)
Bonne journée à toutes
doudotajine
doudotajine
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
Merci à vous pour vos réponses , mais vous savez je suis presque sur que c'est du au méthotrex 10 mg, moi je prends 15 mg par semaine , et un comprimé d'acide folique par semaine, pour l'ORL j'ai déjà vu et revue un ORL mais il me dit que c'est trop tard, je crois qu'il me faut l'avis d'un toxicologue, alors si vous connaissez un donnez moi son téléphone pour que puisse le contacter, et si possible sur la région parisienne merci du fond du cœur.
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Doudotajine
J’ai trop de doutes pour partager votre avis. Moi aussi, mon rhumatologue m’a prescrit une prise de methotrexate 20 mg par semaine et du Speciafoldine le lendemain. Comme je suis un peu rebelle avec les médicaments, je diminue les doses selon mes douleurs. Toujours est-il que cette perte d’odorat et de goût est marginale au vu des témoignages que l’on peut entendre. Peut-être que cela cache quelque chose d’autre. J’aimerais bien connaître l'avis d’un rhumatologue. Pour ma part, je ne manquerai pas de poser la question à mon rhumatologue de Bordeaux mais je le vois que le 25 Septembre. Vous dites que vous avez vu un ORL et que c’est trop tard . Qu’est ce qui est trop tard ? Je veux comprendre.
Cordialement Celsius
doudotajine
doudotajine
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour mes amies, voila ma chère Celsius, moi qui est vétérinaire je n'arrive pas à comprendre comment pense mon rhumatologue ainsi que les ORL, pour vous répondre les médecins ORL de la région parisienne mon bien préciser que j'aurais du voir un ORL au début de la prise du méthotrex , après deux ou trois ans de la prise du médicament c'est irrécupérable, c'est son avis , et c'est pour cela que je cherche l'avis d'un toxico ou un autres avis pour remédier à se problème, vous savez moi je me traite à Paris mais j'habite à l’étranger ( Algérie) et je me rends chaque six mois à pris pour voir mon rhumato et prendre mes médicaments, l'autre jour j'avais une fuite de gaze à la maison mais je n'ai sentis mais heureusement que l'un de mes deux enfants était la. c'est pour vous dire que c'est un grand problème l'odorat ,je vous dis que même je commence à perdre l'ouïe, et je crois que les aires cervicaux responsable de cette fonction sont atteintes par la toxicité du méthotrex reste à confirmé, pour ma part je vous dis en revoir et prenez soin de vous.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à toutes et à tous , premièrement désolé pour le titre un peu long de cette discussion. Je m'explique : je suis traitée depuis 2016 pour une polyarthrite rhumatoïde, par methotrexate. 10 mg imeth 10 mg pendant 2 ans et actuellement metoject 10mg depuis 1 an environ entre 2016 diagnostique de ma PR et maintenant la balance (chez le medevin , toujours la meme posee au meme endroit) indique - 3 kilos... Je ne suis déjà pas épaisse. Le rhumato ma demander de reprendre 1 kilos pour le mois de septembre ( plus facile à dire qu'à faire . ) au risque d'en " agacé " ? plus d'un je précise que je me permet beaucoup d'écart . Sucreries, gâteaux, sodas, je précise aussi que je mange beaucoup de féculents, de la protéine tous les jours ... . C'est d'ailleurs pour cela que le rhumato ne comprends pas cette perte de poids et se laisse 4 mois et à la prochaine " pesée si pas +1kg sur la balance, ou poids stable j'aurais le droit à d'autres examens pmnotamment pour savoir si je n'assimile et élimine pas trop vite et en trop grande quantité les sucres ... . Mais J aurais aimé en attendant savoir si cela aurait un rapport avec la PR et sa fatigue et ses douleurs , ou rapport avec les traitements . Je précise également que je ne suis pas du tout sportive ? je voudrais savoir si certains d'entre vous rencontre le même problème. Je vous remercient et bous souhaite une belle soirée
MissPR