- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Le handicap, la vie psychologique et la polyarthrite
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Le handicap, la vie psychologique et la polyarthrite
- 2 904 vues
- 27 soutiens
- 114 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Fanny33
Fanny33
Dernière activité le 31/03/2024 à 17:04
Inscrit en 2019
25 commentaires postés | 19 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci pour vos conseils bonne soirée et surtout prenez bien soin de vous
Fanny33
Voir la signature
Fanny33
SoukaLrn
Bon conseiller
SoukaLrn
Dernière activité le 16/09/2023 à 10:40
Inscrit en 2018
13 commentaires postés | 3 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Fanny33 Coucou , je me permet de m’inclure dans la conversation.. alors voilà après plusieurs douleurs articulaire vraiment douloureuse , des pressions dans mes genou j’ai consulter mon médecin traitant qui m’a fait faire une pds pour les facteurs rhumatoïdes , igm anti igg animale a 28 donc élevé , et humaine à 15 tout pile donc négatif presque douteux.
j’ai fais des recherche et au vu de mes douleurs je suis tomber directement sur la polyarthrite rhumatoïde .. J’aimerai savoir je revoit mon médecin demain il y’a 2 jours j’ai eu des pressions beaucoup plus forte dans mes genou, et toujours des douleurs articulaires hier a l’épaule aujourd’hui genou et main, plus les semaine passe plus j’ai mal et plus sa me gêne. Il y’a 1 mois déjà mon genou et rester bloquer et douloureux presque 1 semaine. Vous qui êtes passer part la quel était vos résultat , vos examen.. etc
merci beaucoup
SoukaLrn
Bon conseiller
SoukaLrn
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Sans parler de mes os qui craque énormément , ce qui m’était jamais arriver..
Fanny33
Fanny33
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Soukalrn bonsoir il ne faut pas tout croire sur internet et cette maladie comporte tellement de phases compliquées cela fait un an que je me soigne pour une polyarthrite rhumatoïde négative avec toujours des maux et des effets secondaires la vitesse de sédimentation est à 24 la crp à 10 le rhumatho ne comprend pas je vais chez l'ORL début février revoit le rhumatho mi-février on verra si on change le traitement ou si je reste comme ça en attendant je ne reprends pas le travail on verra plus tard il faut rester optimiste garder le moral se mettre un petit coup de pied aux fesses quand on n'a du mal à avancer et se reposer quand on y arrive plus tenez moi au courant bon courage à vous et bonne soirée
Voir la signature
Fanny33
titia33
titia33
Dernière activité le 03/12/2020 à 12:59
Inscrit en 2019
4 commentaires postés | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
bonjour,sous imeth depuis 15 jours suite à diagnostique de rhumatisme psoriasique j ai vu un nouveau rhumato mercredi qui n ai pas sur du diagnostic posé pas son confrère j ai du pso depuis 40 ans . je dois passer une syntigraphie osseuse et un irm mains et pieds. mes articulations me font souffrir plus des tendinite aux avant bras et jambes . je prends de l izalgie( paracétamol et opium )pour diminuer les.douleurs .J ai l'impression. que mon médecin ne prends.pas au sérieux mes douleurs car les.bilans et les radios ne montre pas de signes d atteint .Je suis démoralisé je suis assistante maternelle et mon travail deviens difficile ,mon médecin ne veux pas me mettre en arrêt pour.le.moment. je part en vacances au soleil dans une semaine j espère me vider la tête.bonne journée et bon courage à vous tous
Fanny33
Fanny33
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour titia partez en vacances reposez vous faites attention au soleil avec votre traitement regardez bien la notice l'exposition au soleil n'est pas conseillé je vous souhaite de bonnes vacances videz vous la tête à votre retour revoyez votre rhumatho ou votre médecin tenez moi au courant
Voir la signature
Fanny33
joelle6270
Bon conseiller
joelle6270
Dernière activité le 31/08/2021 à 17:56
Inscrit en 2019
30 commentaires postés | 24 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Fanny33 @titia33 @SoukaLrn
Bonjour ,
Je suis dans le même cas que certaines d entre vous . Prise de sang normal mais en arrêt depuis le 25 nov . Grosses douleurs articulaires , nuits blanches . La rhumato est bien ennuyée aussi de rien retrouver dans les prises de sang , à part une synovite pied droit rien d autre . Je suis sous cortisone pr 3 mois et sous Nordimet . Elle pense à une spondylarthrite ankilosante ou une polyarthrite psoriasis( sans problème cutanée juste ma mère qui avait du psoriasis) . Je passe une scintigraphie osseuse le 7 février on verra bien ! Pour ma part internet m aide beaucoup et c est grâce à Internet que je suis allée voir de ma propre initiative une rhumato car souffrir et entendre votre médecin vous dire qu' en gros ça va passer que ce n est rien , c est pas pour arranger votre moral , après avec internet y en a , à prendre et à laisser ! Lorsque j ai tapé synovite pied , j'ai été aiguillé sur polyarthrite ce qui m a mise la puce a l oreille donc je vais pas cracher sur les infos que j ai eu grâce au net . Aujourd hui mon generaliste m a passé en ALD et prolonger mon arrêt . J ai aussi du faire du forcing auprès de mon médecin pour me faire entendre et maintenant que la rhumato me traite avec un traitement de fond , j ai l impression qu' elle me prend plus au sérieux . Il faut aussi savoir qu un tel diagnostique est long a poser . Je vous souhaite à tous bon courage sachant que c est vraiment pas facile avec des jours sans . A bientôt . Amitié .
Voir la signature
Joëlle
SoukaLrn
Bon conseiller
SoukaLrn
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Fanny33 bonjour merci pour ta réponse, pour ma part c’est vraiment les facteurs rhumatoïdes positif du moins pour un qui ma fait beaucoup des questions je revoit mon médecin à 17h
Fanny33
Fanny33
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour soukalrn tu en est où ton médecin t'a dit quoi pour ma part je suis en crise depuis deux jours main gauche et dessous de pieds les deux très difficile pour la marché je vie avec j'ai fais ma piqûre ce matin je verrai bien si ça soulage un peu il faut du courage et ne jamais besser les bras
Voir la signature
Fanny33
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:06
Inscrit en 2020
5 449 commentaires postés | 92 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
A quel point la polyarthrite rhumatoïde impacte-t-elle votre vie sociale, professionnelle et sentimentale ?
Est-ce compliqué de parler de la maladie à votre entourage ? Sont-ils compréhensifs ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tazmart
tazmart
Dernière activité le 21/02/2021 à 17:26
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
Engagé
Explorateur
Evaluateur
bsr à toute l'equipe
comme vous le saviez je suis membre au sein de carenity,je souffre de la polyarthrite rhumatoide .qui a endommagé mes articulations ,c une souffrance émotionnelle quotidienne que ca soit dans ma vie de tous les jours ou vie professionnelle et mes relations avec mon entourage. je souffre vraiment de cet handicap visible malgré le soutient moral de ma famille ,je ne suis plus moi même,,j peur du regard des autre vis à vis de mes déformations,certe j pu avancer dans ma vie ,,malgré je ne montre pas ma souffrance,je ris ,je rigole ,je parle avc tout le monde maisss je souffre,j mal ,aidez moi svp
merci de me lire