- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Vivre avec la polyarthrite rhumatoïde
- Description des douleurs aux proches et aux médecins
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Description des douleurs aux proches et aux médecins
- 95 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 67 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@isabel @Bullesdesavon @Fanny33 @Peggy8 @Lorine.p @Sissi61 @Nelly138 @celineltz @Dadou67 @Nénette64 @Ronron07 @Lysa35 @Nickylo @Myriamou59 @Mimine1956 @Zilianie @Nizou7469 @Lesslee @sylvain79 @diane2w bonjour à tous. Comment décrivez-vous vos douleurs à vos proches ?
@SandyBonbon nous avons plusieurs témoignages au sujet de la polyarthrite, je vous donne le lien pour que vous puissiez les lire et les commenter en donnant votre ressenti :
https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/https://membre.carenity.com/magazine?m%5Bname%5D=Polyarthrite+rhumato%C3%AFde&m%5Bmid%5D=733
Belle journée à tous,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SandyBonbon
Bon conseiller
SandyBonbon
Dernière activité le 16/10/2024 à 22:14
Inscrit en 2018
193 commentaires postés | 154 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
je me réveille et c’est comme si mon corps était plus fatigué au réveil que hier soir avant de me coucher. Je ne sais pas expliquer ma douleur sans faire de longues phrases dans lesquelles je me perds et je perds mes interlocuteurs. Comment avez-vous l’habitude de faire comprendre cette douleur à vos proches et aux médecins ???
Voilà, je me sens comme le lendemain d’un accident de voiture, mais ce n’est pas vraiment ça, car les accidents de voiture donnent de grosses contractures musculaires et moi je ne crois pas que ce soit les muscles qui me font mal. Il faut juste retenir la répartition de la douleur dans le corps.
J’ai mal comme si j'avais dormi parterre : le dos depuis les bras, les épaules jusqu’aux fesses et ca descend presque dans les jambes ; pour les jambes, c’est plutôt une fatigue d’avoir cherché leur place toute la nuit. Mes main sont légèrement gonflées ; j’aurai dû enlever mes bagues hier...
J’au eu de nombreux réveils être nuit ; je ne cherche plus à compter ni à savoir à quelles heures ; je ne veux pas charger mes pensée avec cela la nuit.
Je vous assure que j’ai un bon lit...
Mais j’ai l’impression de me réveiller avec mon corps en petits morceaux juste retenus par mon enveloppe charnelle.
La douleur n’est pas en surface, ni fond de mes os.
Je suis fatiguée et je resterai bien au lit, mais je sais que c’est l’immobilité de la nuit qui m’a causé ces douleurs. Je vais donc me lever pour faire passer cela. Heureusement, c’est dimanche je n’ai rien à montrer à personne ; mon mari et mes enfants vont comprendre et me laisser lézarder au soleil sous une couette, car ils savent que cela me fait du bien au corps et au moral. J’en ai marre de l’appranax, mais quand il agira je le bénirai (médoc = drogue, le mot anglais pour médicaments est adapté).
Désolée pour ce long texte, mais j’agis besoin de mettre cela part écrit et d’entrée comprise. Je sais que certains vivent cela et se reconnaîtront.
Ne vous sentez pas obligé de répondre ... je vais de tout façon fermer l’appli et me lever pour démarrer la journée...