- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Traitements médicamenteux et non médicamenteux et adhérence
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Traitements médicamenteux et non médicamenteux et adhérence
- 86 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Corinne51
Corinne51
Dernière activité le 05/01/2023 à 17:12
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai été suivi par cimzia les douleurs ont commencé à ddisparaître au bout de 4 mois mais j'avais beaucoup d'effets indésirables à chaque injections : très grande fatigue, poussées d eczéma, mal de tête, nauséeuse, trop lourd pour moi donc ma rhumato m'a changé le traitement mais il ne fait rien quelque part je regrette un peu.
Utilisateur désinscrit
bonsoir,je souffre toujours de polyarthrite et comme traitement j'ai embrel et métojet
injectable plus cortancile plus codéine quand j'en ai besoin,il faut supporter grande fatigue,
envie de rien
Utilisateur désinscrit
Bonjour je suis sous enbrel depuis maintenant 17 ans et j'avais aussi du metoject en 2013 jais eu un infarctus et la on ma retire le metoject je me suis aperçu que c’était se produit qui me fatigue et qui me donnais des nausée et des étourdissement et envie de rien faire
Emma34
Emma34
Dernière activité le 11/02/2019 à 09:02
Inscrit en 2017
1 commentaire posté | 1 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
J ai 39 ans et on m a découvert la polyarthrite apres 3 ans d errances medicales et de douleurs c etait en janvier 2013.
J ai mis 6 mois à accepter cette maladie et j ai alors commencé le Metoject. 20 puis 15 et 10mg.
J allais mieux je pouvais danser mais tres fatiguée et tout me portait peine sans compter les nausees!!
Je l ai arrêté pour faire mon 3eme enfant en janvier 2016'
Mon fils est né en mars 2017 et depuis je ne l ai pas repris car je suis en remission.
Depuis 2 ans je controle mon alimentation et essaie de limiter au maximum tous les emulsifiants et E de mon alimentation. Est ce que c est cela ou le destin mais depuis je n ai plus de grosses douleurs.j ai oublie la morphine (skenan/acti skenan) et jusqu à ce que je vous lise je n arrivais pas à me rappeler du nom de «Metoject» c est pour vous dire comme je suis liberee!!
Alors pour combien de temps je ne sais pas mais en tous cas je suis bien mieux.
Emma
Utilisateur désinscrit
BONJOUR JE SUIS TRÈS CONTENTE POUR VOUS FAITE BIEN ATTENTION CETTE MALADIE EST TERRIBLE MERCI POUR VOTRE LECTURE
Nathe123
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Dernière activité le 24/01/2024 à 04:37
Inscrit en 2018
247 commentaires postés | 123 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, en attente de diagnostic de polyarthrite rhumatoïde, j aimerais savoir si les médecines douces la phytotherapie l acupuncture..... peuvent remplacerles traitements médicaux toxiques car je suis en parallèle suivi par mon rhumatologue pour une névralgie cervico brachiale avec deux hernies cervicales et j ai arrêté tout traitement fort (tramadol, lyrica....) car étant trop réceptive, je n étais plus moi, et je ne voulais pas en dépendre... Merci pour vos réponses.... A bientôt... Pink....
Voir la signature
Pink
Corinne51
Corinne51
Dernière activité le 05/01/2023 à 17:12
Inscrit en 2017
3 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Pink, je ne pense pas que la médecine douce puisse vous soulager. Par contre avez vous déjà essayer topalgic son générique c'est TRAMADOL ...votre médecin doit le mettre comme non substituable.Je ne supporte pas le tramadol mais le topalgic je ne suis pas malade...j'espère qu'on va vous trouver une solution j'ai souffert pendant des années de la spondylarthrite et avec le cosentyx 300mg je vais mieux.Bon courage.Corinne.
Pink76
Bon conseiller
Pink76
Dernière activité le 24/01/2024 à 04:37
Inscrit en 2018
247 commentaires postés | 123 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci Corinne, je peux essayer, effectivement, le générique mais j ai tellement d appréhension de reprendre ces comprimés. Je suis suivie également pour une névralgie cervico brachiale avec deux hernies cervicales, les douleurs sont très fortes mais j ai préféré arrêter ces traitements forts que de subir tous les effets indésirables... Ça peut également endommager l estomac et je crains cela à force d en prendre... Merci encore, Corinne.... Pink....
Voir la signature
Pink
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Actuellement, j'effectue une filière en soins infirmiers. Durant un semestre, nous devons effectuer par groupe de 5 un travail sur une pathologie chronique. Nous avons dès lors choisi de travailler sur la polyarthrite rhumatoïde, une pathologie dont on entend beaucoup parler mais que nous ne connaissons pas vraiment. Nous devons à travers ce travail, effectuer différents liens entre le traitement et l'adhérence de la personne à celui-ci.
Je vous serais dès lors très reconnaissante si certains d'entre vous pourrais me faire part de son expérience personnelle en ce qui concerne son adhérence aux traitements
Merci d'avance
Passez une bonne journée