- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Traitement avec Arava
Traitement avec Arava
- 213 vues
- 0 soutien
- 15 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 20/11/2024 à 18:08
Inscrit en 2020
5 429 commentaires postés | 92 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
907 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @MarylineD,
Merci pour l'ouverture de ce sujet Je l'ai déplacé dans le groupe "Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde" pour plus de visibilité. J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger :
@anoukk @lilidodo @pettitou @Moi-même @Juju78 @tantan2014 @MONDOS @Camellia @jojo la frite @mariesonia @Kathy29 @Loladino
Que pensez-vous du traitement Arava ? Est-ce efficace ? Y a-t-il des effets secondaires ?
D'avance merci pour vos retours,
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
LILI69
Bon conseiller
LILI69
Dernière activité le 17/11/2024 à 18:21
Inscrit en 2013
27 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je prends Arava depuis +6 mois après avoir pris Enbrel et d’autres biothérapies
je n'ai pas pour le moment d effets secondaires sauf les gamma GT élevés
Je recommence à avoir des douleurs au niveau du genou droit et coude droit donc on a introduit de la cortisone 👿
j'ai 53 ans et le 1 er septembre je vais avoir une prothèse totale du genou droit 👿
bonne journee
Tout fermer
Voir les réponses
natgor
natgor
Dernière activité le 27/12/2023 à 12:31
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
@LILI69
Bonjour, je lis dans votre message que vous avez pris Enbrel. Après divers traitements (methotrexate, arava et flixabi par injection) qui m'ont provoqué des effets indésirables, ma rhumato m'a prescrit Enbrel 50 mg par injection. Cela fait 1 mois que je le prend. Au bout de la 4 -ème injection, j'ai eu de terribles maux de tête en pleine nuit pendant 3 jours. Avez-vous eu les mêmes symptômes ?
Voir la signature
natgor
Cacher les réponses
MarylineD
MarylineD
Dernière activité le 05/06/2021 à 22:38
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Lili .Merci pour votre réponse .. .je vous souhaite bien du courage ....
Voir la signature
MarylineD
Tintin57530
Tintin57530
Dernière activité le 04/08/2020 à 13:36
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@MarylineD bonjour traite depuis 3 ans avec imeth mon rhumatho me le remplace par arava, inquiet j'aimerai avoir des témoignages sur les effets secondaires merci
MarylineD
MarylineD
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Tintin 57530. Pour moi cela ne s'est pas bien passé avec Arava.j'ai dû interrompre le traitement car maux d'estomac,diarrhées et surtout essoufflement.....j'espère que cela se passera mieux pour vous ...
Cordialement.Maryline D
Voir la signature
MarylineD
Tintin57530
Tintin57530
Dernière activité le 04/08/2020 à 13:36
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci pour votre réponse au premier d'un de ces symptômes je cesse immédiatement, ps envie de m'abimer autre chose, bien assez de misères, cordialement
natgor
natgor
Dernière activité le 27/12/2023 à 12:31
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, Je suis atteinte de polyarthrite rhumatoide et du syndrome de gougerot depuis 2009. Je suis sous Plaquenil. Mon rhumato m'a prescrit Methotrexate en gélule sans amélioration, puis le même médicament en injection. Très grosse fatigue. Début janvier 2022, elle m'a donné de l'Arava 20 mg. Je viens de l'arrété avec d'énormes effets secondaires. Maux de tête avec vertiges, saignements de nez, nausée essoufflements, sécheresse du nez et des levres. Je dois revoir mon rhumato fin février pour commencer la biothérapie. Bon courage à tous.
Voir la signature
natgor
duduque
duduque
Dernière activité le 17/09/2024 à 15:37
Inscrit en 2014
22 commentaires postés | 14 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Très mauvaise expérience. L'arava m'a provoqué une neuropathie périphérique très douloureuse et très longue à guérir si cela est possible. Egalement des diarrhées importantes.
J'en garde un souvenir épouvantable.
Lorellen
Lorellen
Dernière activité le 08/08/2023 à 13:16
Inscrit en 2021
17 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, j'ai eu le même problème que vous, j'étais essoufflé, j'ai dû arrêter le traitement, la rhumato m'a prescrit du salazopyrine et j'étais encore plus essoufflée !!!!, Donc arrêt. Je respire de nouveau correctement !!!, ce n'est pas au point ces immunosuppresseurs.... Cdmt
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Lorellen
Lorellen
Inscrit en 2021
17 commentaires postés | 17 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@fanou69 bonjour, parlez en rapidement avec votre rhumato, j'espère qu'elle vous diras d'arrêter le traitement, et vous proposer une autre alternative. Je n'ai aucun traitement de fond actuellement et je revis !!!!😍, simplement cortisone à 5 mg, plus d'essoufflement, plus de douleurs et pas de rechute. Bon courage à vous.
fanou69
fanou69
Dernière activité le 05/11/2024 à 11:13
Inscrit en 2022
17 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lorell
Merci pour votre gentille réponse.Je me doutais bien que mes difficultés respiratoires étaient dues a l'arava.
Je revois ma rhumato le 6 mars.. Merci encore
Voir la signature
F. H.
fanou69
fanou69
Dernière activité le 05/11/2024 à 11:13
Inscrit en 2022
17 commentaires postés | 10 dans le groupe Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Jai revu ma rhumato et elle maintient que ce n'est pas son médicament qui me provoque ces douleurs et surtout cette impression d avoir une enclume sur les poumons. Je suis allée chez ma pneumologue . A lors là .Elle me dit ce n'est pas l'arava d'ailleurs les effets secondaire ne se feront ressentir que dans un AN!!!!. je n'ose pas arreter. Demain je vois mon médecin je poserai la question.
Je me doute que vous ne ressentez plus de douleurs ceci grace à la cortisone,je connais j'en prends quand j'ai des bronchites mais je suis en ostéoporose sévère et là interdiction pour la cortisone qui abime encore un peu plus l'intérieur des os.
Je vous remercie encore pour votre gentille réponse.
Françoise
Voir la signature
F. H.
Lorellen
Lorellen
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@fanou69 bonsoir, je ne comprends pas leurs réactions surtout qu'il est bien stipulé dans la notice :atteinte pulmonaire interstitielle. Des difficultés à respirer, c'est écrit noir sur blanc. Je suis vraiment désolée pour vous, j'espère que vous aurez un autre traitement qui vous conviendra mieux. Bonne soirée.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MarylineD
MarylineD
Inscrit en 2020
Récompenses
Explorateur
Bonjour .....il y a quelques semaines j'ai commencé un traitement avec du Arava ,après avoir dû interrompre un traitement au ledertrexate......Au fil des jours je me sens de moins en moins bien ,douleurs,fatigue et surtout essouflement .....j'aimerais connaitre votre expérience ..merci.