- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Polyarthrite rhumatoïde
- Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
- Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Patients Polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
- 1 791 vues
- 3 soutiens
- 89 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour j'ai suis a ma 3eme perf de roactemra et pour le moment les douleurs sont toujours la ! le doc ma dit de patienter j'ai aussi arava et cortancyl !! bon courage a tous !!
Catanna
Catanna
Dernière activité le 04/06/2020 à 18:30
Inscrit en 2013
3 commentaires postés | 2 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Bonjour Louloue,
j'ai pris 3kg en 3 mois. C'est bcp pour moi. Je fais hyper attention depuis 1 mois et rien ne change... Je le lie au nouveau traitement car je vois pas d'autre raison. Je suis aussi sous la cortisone et metoject. Depuis roactemra je suis plus fatigue et j'ai plus souvent mal a la tête. Avant j'étais sous orencia pendent 6 mois. Pas de résultat souhaité... Plus de crise depuis novembre.
C'est rassurant tu supporte bien le traitement et que visiblement ça marche. Moi je me sens plutôt bien mais mon poidm'inquiète ...
alise
alise
Dernière activité le 21/11/2024 à 14:37
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 11 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour, je me permet de relancer les avis, les effets sur le roactemra car je dois commencer vendredi et ... je suis trés interréssée. Ou en êtes vous avec ce médicaments au dela de 6 mois de prise. Si vous y êtes arrivé!
Voir la signature
alise856@orange.fr
Utilisateur désinscrit
Bonjour,depuis 2008 mon traitement Remicad me faisais un grand bien ,et depuis debut 2013 plusieurs crises ont conduit ma rhumato à changer le traitement en septembre avec RoActemra et je vais mieux.
bacchos4
bacchos4
Dernière activité le 18/11/2024 à 07:21
Inscrit en 2014
8 commentaires postés | 5 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
comment acceder a la rubrique "traitement en cours"
alise
alise
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour, je viens vous dire car à personne vraiment je peux le dire. premiére perf le 3 janvier et pas beaucoup d'effets secondaires sauf une légère migraine sur le matin qui s'évapore quand je me léve et une impression de molesse musculaire et... plus de douleurs pendant 15 jours (surement pas le
roactemra pour qui il faut 3 mois environ pour agir)et pas de sale fatigue. donc j'en profite quand même !! et le 16 janvier , je glisse sur un carrelage mouillé , je chute et... poignet cassé!! opération, arrêt de tout: arava roactemra! reste la cortisone! et le lamaline !! qu'est ce cela va faire sans rien on verra de toute façon je suis enarrêt de travail jusqu'au 14 mars!! bon courage à nous tous qui souffrons
Voir la signature
alise856@orange.fr
Louloue
Louloue
Dernière activité le 12/11/2022 à 09:12
Inscrit en 2013
31 commentaires postés | 29 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oh bein mince alors!! Je vous ai envoyé un message en PV mais je n'avais pas vu ce post!
Je suis vraiment navrée pour votre poignet, quelle malchance!
Du coup comment allez-vous ??
Louloue
Louloue
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Oh bein mince alors!! Je vous ai envoyé un message en PV mais je n'avais pas vu ce post!
Je suis vraiment navrée pour votre poignet, quelle malchance!
Du coup comment allez-vous ??
AKYE59
Bon conseiller
AKYE59
Dernière activité le 01/10/2024 à 10:43
Inscrit en 2012
40 commentaires postés | 13 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Sous Roactemra depuis avril 2013, je trouve que le traitement n'est pas plus efficace que l'Enbrel. Je n'ai certes plus de douleurs insupportables mais elles sont tout de même quotidiennes et une fatigue de plus en plus importante est apparue. J'ai tout de même pu baisser la cortisone que je prends depuis mars 2011 pour arriver actuellement à 2 mg/j, ce qui est tout à fait acceptable. Et la prise d'AINS à la demande en cas de douleurs un peu plus intenses. Est-ce qu'à long terme je peux espérer une rémission ? Est-ce que le traitement n'est pas assez efficace ? Je ne sais pas. C'est toujours stressant de mettre en échec un traitement et repartir sur une nouvelle molécule qu'on ne connaît pas et qui ne sera peut-être pas plus efficace. Mais est-ce qu'il faut se satisfaire de peu de résultats ? Voilà le dilemme...
Personnellement, pendant les 48h qui suivent la perfusion, je reste au repos car je me sens assomée, fatiguée, mal au crâne. Lorsque je dois retravailler le lendemain c'est vraiment difficile. Et je ressens un peu plus la reprise des douleurs la dernière semaine avant la nouvelle perfusion.
Est-ce que quelqu'un ressent également cette fatigue importante qui limite les activités quotidiennes, la vie sociale ? Actuellement, j'ai la reconnaissance RQTH et je travaille à mi-temps mais même à ce rythme-là je me sens accablée par la fatigue. C'est délicat d'évaluer si cette fatigue est due au traitement ou à l'activité de la PR...
Merci pour vos témoignages.
alise
alise
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour, pour les utilisateurs de roctemra , ou en êtes vous passé 6 mois. Pas de vos nouvelles ! est ce parce que vous allez mieux ou parce que vous avez arrêté? De même je vous entend parler de fatigue en effet secondaire. Y en a t il d'autres?. La prise de poids est évoqué 1 fois. je suis toujours en suspension de traitement suite à un poignet cassé(juste cortisone et lamaline et les crises reprennent de plus belle ) et je m'interroge sur quoi faire et sur la reprise de roactemra
Voir la signature
alise856@orange.fr
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louloue
Louloue
Inscrit en 2013
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
Bonjour,
Après plaquenil, méthotrexate, arava, enbrel...
Je commence prochainement Roactemra...
J'aimerais y croire mais après tant d'échecs ....
Est-ce que certains d'entre vous ont vu leur état s'améliorer avec ce médicament?
Au plaisir de vous lire...