Patients Polyarthrite rhumatoïde
Retour à Arava ?
- 44 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
liliemma
liliemma
Dernière activité le 10/11/2024 à 13:56
Inscrit en 2013
23 commentaires postés | 5 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour slimoucha , pour moi , aucun problème, cela fait des années que je prends ARAVA. J'ai changé de médecin mais je n'ai pas de nouveau traitement. En 15 ans , j'ai simplement augmenté la dose . De 10 mg au début ,j'ai maintenant 20 mg.
Voir la signature
Ginette Crelier
Louloue
Louloue
Dernière activité le 12/11/2022 à 09:12
Inscrit en 2013
31 commentaires postés | 29 dans le forum Polyarthrite rhumatoïde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour.Vous êtes une femme en âge d'avoir des enfants ? Il faut arrêter l'arava deux ans avant d'avoir des enfants.Vous habiter en France ? Si oui il faut que votre médecin traitant fasse une demande d'affection de longue durée (ALD) auprès de la sécurité social comme ça tous les examens médicaux et traitements pour la polyarthrite vous seront remboursé ...Bon courage
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Roactemra pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, des avis ?
Les traitements de la polyarthrite rhumatoïde
Polyarthrite rhumatoïde et différents traitements testés, des avis ?
Articles à découvrir...
09/09/2024 | Actualités
Quelles sont les complications possibles de la polyarthrite rhumatoïde (PR) ?
09/06/2023 | Actualités
L’étanercept (Enbrel®, Erelzi®, Brenzys®, Benepali®, Nepexto®) : tout savoir sur ce traitement !
17/02/2023 | Conseils
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde, je viens partager avec vous mon expérience par rapport à la PR et j'espère recevoir des réponses à mon questionnement. Tout d'abord j'ai été diagnostiqué il y a 1an et demi maintenant, au début mon rhumato m'a prescris l'Arava avec de la cortisone 15mg/j puis 10 puis 5 puis j'ai arrêté en l'espace d'un mois et j'ai continué de prendre que l'Arava. Pour être honnête je sentais plus aucune douleur et mes bilans étaient positifs, n'empêche que je perdais mes cheveux c'est ce qui gênait le plus mais je faisais avec. Le problème c'est que j'ai du changer de pays et donc obligatoirement changer de médecin, je me suis également retrouver en chômage et sincèrement le prix d'Arava était un peu cher pour moi donc j'ai demandé au médecin de passer au metho 25mg, sauf que mon corps ne l'a pas du tout accepter, je souffrais de nausées et de vomissements à chaque fois que je le prenais et c'était horrible. Après 6 mois de traitement sous metho, j'ai demandé au médecin de l'arrêter car j'en pouvais plus et de revenir à l'Arava (surtout que je venais de trouver un boulot donc plus de problème financier) sauf qu'a ma surprise, le médecin refuse sous prétexte que mon corps pourrait rejeter le traitement chose qui ne m'a pas vraiment convaincu ! Il m'a mis donc sous cortisone 10mg/j. Après 5 mois, j'ai compris qu'il fallait changer de médecin, je suis aller voir un autre pour lui demander de me remettre sous Arava, il m'a fait faire un bilan, et il a décidé de me mettre sous metho avec une dose de 10mg/ la semaine, malgré mon refus et il m'a dit juste essai et si tu souffres on changera vers Arava sauf que j'ai pas pu supporter et après 2 semaines je suis revenue le voir et la à ma surprise il me prescrit névaquine 30mg/j au lieu de l'Arava. Je comprends pas pourquoi aucun des 2 médecins n'a accepté de me remettre sous Arava à savoir que les résultats étaient positifs quand je le prenais, et je pense sincèrement à reprendre le traitement moi même avant d'aler voir un autre médecin, qui sera dans l'obligation de suivre mon état sans me changer de traitement, mais je voulais savoir si y a quelqu'un d'autre qui est passé par la même histoire que moi (arrêt d'Arava, passer au metho et refus du médecin de reprendre Arava), et est ce que c'est vrai que le corps pourrait rejeter l'Arava si on le reprend après un arrêt ? Merci à tous pour vos réponse !